Compression nerf cubital/ulnaire (coude)

salut.

comme je l’avais déjà écrit sur un post concernant la tendinite du coude (car c’était mon idée première à ce moment là), je me trouve actuellement avec une compression du nerf cubital droit…et gauche. je dois subir une neurolyse du nerf au coude droit car c’est le bras ou la douleur est la plus intense.
pour le coude gauche le chirurgien veut attendre de voir l’evolution du droit et, avec de la chance et du repos, le gauche ira mieux.
je n’ai plus touché une raquette depuis fin novembre et je commence a avoir le temps long, surtout que mon équipe est en difficulté actuellement… mais je sais que les chances de rejouer cette saison sont vraiment light.

pour ceux qui auraient déjà eu le cas sur leur bras fort, combien de temps après l’opération avez vous pu recommencer à jouer, sans douleur? avez vous récupéré à 100%?

1 « J'aime »

up

là, je vais passer échographie poignet et coude… pour essayer de voir coté tendineux.

Mon médecin ne pense pas au nerf cubital (j’ai eu des améliorations) car selon lui, on a des “fourmis” dans les 2 doigts extrêmes au pouce. Peux tu me confirmer, STP ? Mon poignet me joue des tours depuis 4 mois et aucun médecin tradi. ou milieu osthéo/manip ne me trouve quoi que ce soit.

Je te confirme que pour une comprrssion du nerf cubital, les douleurs et les fourmiement se font essentiellement ressentir dans l annulaire et auriculaire.
Neanmoins lorsque je travaillais, moi, j avais tous les doigts qui s engourdissaient. Et cela sur les 2 mains.

Avec le nerf cubital, la douleur peut se ressentir à l épaule, au coude, avant bras, doigts, et parfois j ai meme mal au poignet. En tout cas pour mon cas les douleurs peuvent me titiller dans tous le bras.

Quels sont tes symptomes? Douleur poignet? Fourmiement?

Douleurs craquements importants au niveau du poignet, un peu au coude (parfois), c’est remonter dans une épaule (opérée il y a 30ans) et une première fois, foutue en l’air tout le flan droit.
Surtout lié à une perte de contrôle, dosage, précision de la main à cause du poignet.

Là, après Kiné (stabilisation de l’épaule), ça se restreint au poignet (light coude) mais je crains que ça ne recommence, sans parler que limité en main droite (prioritaire), dont le ping (et souris, main gauche, le plus mortel)

J’ai consulté Osthéo, Ethiopathe, Médecin Osthéo, médecin du sport, magnétiseur/médecine chinoise/acupuncture…
Que pour quelques améliorations mais rien de concluant. On va voir avec l’échographie…

et tu as déjà passé un EMG?

Non… Je connais vu que je m’y suis intéressé mais vu que les médecins ne trouvent rien pour l’instant et que pas eu ces fourmillements.

Juste des radios, rien au poignet, et le dos, 2 vertèbres en mauvais état ^^

pourtant ca détecte facilement si problème aux niveau des nerfs (mais en principe on a des fourmillements aux doigts si atteinte) et au niveau des muscles (là je ne sais pas quels sont les symptômes .
ca mérite peut etre de demander au toubib si l’emg peut détecter quelque chose ou non.
pour moi ca a fonctionné.
le toubib m’a fait faire radio coude/epaule/cervicales, echo coude/epaule, scanner cervicales. Car il pensait plus a des tendinites pour le coté droit, ou a un souci aux cervicales du fait de l’atteinte des 2 bras. mais il m’avait prescrit un EMG dès le début, soupçonnant également le canal carpien.
les résultats de l’EMG sont sans équivoque sur le fait que mes 2 nerfs sont atteints au niveau du coude. encore 20j avant l’opération à droite.

par contre je ne trouve pas grand chose sur la reprise d’un sport de raquette. Ou sur la reprise du travail. boulot manuel dans des positions non ergonomiques (tech maintenance). la medecine du travail m’annonce une convalescence post opératoire entre 3-6 moi! ca me parait énorme…

A voir quand meme si l’echo ne revele rien, cela vaudrait quand meme le coup de prendre l’avis pour un EMG à faire aupres d’un neurologue, c’est surtout proposé en cas de fourmillements ds les doigts, peu importe lesquelles pratiquement . C’est surtout fait pour voir l’integrité du nerf à differents endroits et voir l’etat du canal carpien par la meme occasion .

la période de convalescence annoncée de 3 à 6 mois n’est pas aberrante, cela dependra comment va se passer l’operation surtout .Pour etre tranquille plus tard il ne faut pas hesiter à prendre pas mal de repos sinon cela peut rester apres avec des douleurs lancinantes et les douleurs nerveuses sont les pires car aucun medicament n’agit vraiment dessus !!!

As tu été dans le cas? Si oui combien de temps post operatoire avant de pouvoir reprendre travail/sport normalement, sans douleurs?

Cela fait 10j que j ai fini mes seances de kiné et les douleurs coude/avant bras/ poignet se font deja plus importante. Alors qu entre les séances de la fin je n avais plus rien.

Post opératoire, il y a du kiné? Je n ai pas encore posé la question au toubib, ni au chirurgien.

C est sur que le repos si il le faut je le prendrai. J ai bossé 1an 8mois avec ces fourmillements, et 2mois avec une douleur quasi constante dans le coude droit sur la fin. Et j avoue qu en fin novembre/debut decembre, juste avant de me mettre en arret, j etais vraiment au bout. Donc ce n est pas pour reprendre ds les memes conditions. Le probleme c est que j ai le meme souci a gauche. Et que pour le moment je n ai aucune idee sur la suite qui sera donnée (operation ou non).

Je n’ai pas été dans ce cas mais etant kiné j’ai deja eu des cas comme cela à traiter et c’est assez long en general, tu peux sans probleme continuer des seances de kiné en post op c’est meme conseiller .
A voir aussi si il n’y a pas un kiné dans ton coin qui utiliserait un appareil avec des ondes de choc cela peut donner des resultats, de mon coté je n’ai pas cet appareil car cela est tres cher mais on commence à en parler dans la profession, moi je continue à travailler à la main avec massages et etirements progressifs et des ultrasons également. L’absence de douleurs totales peut arriver seulement entre 6 mois et un an .Avant cela sera reste un peu en dents de scie avec des periodes de douleurs et des periodes indolores .

L appareil en question c est un style de pistolet c est ca? Ma kiné n a pas ca :-/
J ai RDV chez le doc vendredi je vais deja voir si il pense que je dois encore faire des seances avant l operation. Ou si on laisse au repos total et qu on reprend kine apres.

6mois 1an :flushed: Bon si c est light comme douleurs ca va. Mais si c est comme en ce moment c est deja moins fun. Et encore ca c est au repos. Qu est ce que ca donnerait en bossant, en jouant. Quand je pense que le chirurgien a SOS mains m annonce qu apres l operation: 2semaines normales, suivies d une semaine avec des douleurs, puis retour au calme. a voir.

Qu en est il des rechutes? D apres ce que je lis par ci par là, c est tres rare.

Il n’y à pas vraiment de rechutes aprés, juste le temps que les douleurs s’estompent, c’est comme si un nerf gardait en memoire la douleur, 6 mois de douleurs avant l’operation = 6 mois de douleurs aprés mais pour les chirurgiens ça n’est pas vrai, moi c’est juste ce que je constate .

Enfin, tu sais ce que tu as au moins ^^
Bon courage/chance

oui moi j’ai au moins cette chance :wink:

esperons que tu en saches rapidement plus sur ton probleme egalement

l’échographie n’a absolument rien donné…

Je vais essayé un rabouteux mais rdv lundi soir alors que match important ce samedi

J’ai repris l’entrainement plus intense cette semaine :slight_smile:
Petite douleur à cause de la rigidité du poignet mais presque aucune sensation avec mes raquettes traditionnelles (Carbon/ALC), avec des bois naturels, les sensation reviennent un peu mais là, je me retrouve avec mon CD de 400 ^^
Et toujours sans savoir ce que j’ai…

comme chez moi, les echos n’avaient rien décelé.

moi je passe chez le chirurgien lundi matin…pour le 1er coude.

Ca y est. Opere ce matin. On verra ce que ca donne. Pour l instant le bras est encore endormi

Bonne récupération

Pour ma part, je voulais aller chez un rebouteux et en fait, plus un magnétiseur/hypno… j’ai faillit repartir sans dire mon reste et finalement, assumer les km et le rdv. Bien m’en a fait, pour le poignet, léger mieux, à voir dans le temps mais les douleurs de dos que je trainais, même si je gérai un peu… Pendant 1/2h à la sortie, j’ai pleuré de me sentir AUTANT MIEUX et on verra ce que ça donnera dans le temps (traitement light d’appoint)