OPS Expert all+

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir votre avis de combinaison avec un ops expert all+, un donic bluestorm Z3 en 1.9mm et un kokutaku japan medium en 2mm. (en sachant que j’hésite à changer le Z3 pour un Hexer grip SFX pour mettre encore plus d’effet et avoir un peu plus de contrôle).
J’ai besoin d’un angle de rejet haut pour demarrer sur balles coupées avec un jeu à base de top spin et top lateraux.
Merci de votre retour

De mémoire ca rejette bas

argh dommage car ca a l’air super comme bois!

Regarde du côté du virtuoso qui semble être une machine a top. @michel83 ton avis sur le deux, comme tu les connais bien

1 « J'aime »

le virtuoso off- alors, je veux pas d’un lance missile lol. Je veux bien d’autres avis merci Gauthier!

Tu as effectivement deux versions, après tu as un sujet dédié aux Osp, tu devrais trouver des éléments aussi

BOIS OSP en général ?

Oui

1 « J'aime »

bonjour ,les bois osp si tu ne connait pas sont des bois d’une grande qualité de fabrication par rapport aux autres bois d’usine .que se soit l’expert ou le virtuoso ils ont tout les 2 un gros controle la différence des 2 se fait surtout au niveau touché l’expert est sec et le virtuoso doux ,le rejet du virtuoso est haut c’est le meilleur bois de la gamme pour le top mais contrairement a ce que tu dit ce n’est pas un lance missile ,l’expert a un rejet plus bas mais vu que tu est 5 je te conseille plutot l’expert car lui aussi est bon en top et tu aura plus de controle

J’avais pas vu le classement … Un expert va être rapide aussi. Un bon stiga allround classique ?

oui le stiga all classic est une réfèrence depuis longtemps dans les bois all par contre je ne connais pas les revêtements de_pierre_dav ,il ne faut pas mettre de revêtements tendre sur ce bois

Merci Michel. Bon je ne suis plus 5 par contre mais pas encore 13/14 non plus :wink:
Quand tu dis qu il rejette plus bas, tu peux préciser stp? En gros à t il y rejet bas, moyen ou haut? Niveau plaque avec des duretés de 40/45 ça passera bien justement pr le top?

j’en profite pour demander un conseil : j’avais acheté un OSP expert d’occaz (très beau bois, çà respire l’artisanal, c’est sûr c’est beau et sobre à la fois)

J’avais mis en rever une plaque que je connais très bien : le tsp triple spin chop : Backside de défense en 1mm : çà devient plus rapide sur ce bois qu’un Varispin sur un 4L : est-ce normal ? (la plaque est tendre : 35°)

En CD j’ai mis un Joola Golden Tango (54° sur le papier mais je dirais 47 max en ressenti).

Quelles genres de plaques se marient bien avec l’Expert ? (je suis petit 10)
Je me demande si le bois n’est pas optimisé pour être joué avec des backsides autour de 40-45°…

Tu en a trouvé un ? :grin:

oui il y a 6 mois en début d’année. (manche UTCAN donc anatomique plutôt fin malgré mes paluches fines)
Par contre est-ce normal que celui qu’on m’a vendu (60 € je crois) a 2 spécificités ?

  1. L15xH15.6 (normalement c’est pas 16.1 pour le poids en tête ?)
  2. le bois est verni : résultat : ma plaque a 35° reste bien collée, mais celle à 54°, faut mettre une dose de colle et çà peut se décoller very easy du bois, je comprends pas…

C est toi qui l avais acheté ? Grrrr
Sinon osp propose plusieurs taille de palettes si je ne me trompe pas.
Pour le vernis je ne serai dire

J’ai récemment « dé-verni » à l’acétone des bois sur lesquels j’avais mis du Xiom I-sure et ça marche très bien. Par contre ça risque de modifier un peu ton ressenti car tu vas retrouver le touché « d’origine » du bois.

T’étais dessus Gautier 64 ?

Désolé lol si je t’ai coupé l’herbe sous le pieds…(bon après si tu le veux, je suis ouvert contre un échange contre…un seul bois : le 7p2a df en 82 gr max et proche du neuf, autrement-dit pas trouvable en ce moment ! Je sais qu’il y en a un sur le forum en bon état mais 90gr-88 sans le grip, depuis quelques semaines, mais il me botte pas assez pour le moment)

nryc : je veux bien un tuto si çà existe, pour dévernir le bois sans changer ses propriétés.

Car là du coup, tu dis que je vais retrouver le toucher d’origine ?! (bah c’est ce que je voulais en l’achetant…) Qu’est-ce qui change entre un bois verni et non verni ? le verni est plus rapide ? moins de dwell-time ? plus sec ?

Tu mets l’acétone comment ? (si je vais en mode bourrin, je vais flinguer le bois mdr…)

je dirais moyen sur ce bois tu peut tout mettre mais oui 40 /45 va très bien perso je jouais avec tenergy 05 dessus

J’avais justement posé la question pour savoir si l’acétone pouvait modifier les propriétés du pli externe (car je ne suis pas du tout expert) mais je n’ai pas eu de réponse.

Il est possible de poncer au papier de verre fin, mais quand il y a beaucoup de vernis je n’ai jamais réussi à faire en sorte que le revêtement adhère à nouveau (je n’avais pas envie de passer 1/2 journée à poncer).

Ce serait bien de savoir qui a verni ton bois : si c’est OSP, j’éviterai d’y toucher par contre si c’est un vernissage « maison » par celui qui te l’a vendu je pense que tu peux tenter un petit traitement pour que tes plaques collent mieux.

Ça doit dépendre de beaucoup de paramètres mais, effectivement, sur le Xiom Allround S, le bois est devenu un peu plus rapide et plus sec. À vrai dire, c’était pas désagréable car à la base c’est un bon bois pour le bloc et avec la couche de vernis ça donnait de bonnes sensations mais le revêtement se décollait systématiquement sur le bord. Après le passage à l’acétone le bois est revenu à sa vitesse et son touché original.

Je mets de l’acétone sur un chiffon et je frotte rapidement (ça s’évapore très vite donc il faut être rapide). S’il y a des choses imprimées sur la palette, ça s’efface et ça peut faire des traces. Je laisse le bois à l’air libre au moins une nuit et normalement il devrait rester seulement une très fine pellicule de vernis.

J’ai fait ça sur mon Grubba All+, mon Liu Shiwen ZLF et mon Xiom Allround S et pour le moment je n’ai rien flingué. La palette est bien lisse, l’aspect est propre et les plaques collent bien (collées à la Sader).

Avant de faire quoi que ce soit, envoi un mail à OSP pour leur expliquer ton problème, je pense que c’est les mieux placés pour te conseiller.