Opens ITTF

J’ imagine que c’est un programme qui est fixé en début d année avec une planification suivant les périodes…

Et, il n’y a pas les France ce WE au Mans ?

1 2 3 mars !

alors pour un open chalenger… il y a 2 formules en général… ou vous prenez la version la moins chers et c est environ 300 euros … mais il n y a rien de compris ( juste l inscription a l open ) ou sinon c est 600 euros et on vient vous cherchez a l aéroport, les transport de l hotel au a la salle sont compris, les repas et j en passe :slight_smile:

2 « J'aime »

je veux bien payer 600 Euros pour faire du tourisme à Lisbonne :slight_smile:

merci pour l’effort @anon50893270. Je publie ci-joint le fichier des prize money des challengers de 2019. Les dotations sont vachement en retrait de ce qui peut exister dans d’autres sports. A l’open du Portugal, pour toucher quelque chose, faut rentrer dans les 16 meilleurs du tournoi, mais huitième de finaliste ne couvre pas le coût de la formule d’inscription all inclusive !
A noter la parité homme/femme pour la dotation :smiley: . En doubles et U21, seuls les finalistes sont récompensés.

ils feraient mieux de s’inscrire au tournoi de Trifouillis-les-Oies

C’est triste quand même. On comprend pourquoi ils ne sortent pas les mecs. Si les frais sont pris en charge c’est ok, sinon peau de zob.

1 « J'aime »

Holala, Daniela Monteiro Dodean doit passer par le tour préliminaire de l’Open du Portugal ?

Tristan Flore contre Zhang Yudong 3 set partout

Ouais, ben j’ai raté les 2 premiers sets mais, pour ce que j’ai vu, y’a à redire au niveau du mental et de l’attitude :thinking:. Pourtant j’adore Tristan Flore. Je ne comprends pas qu’il perde ce match. Ce Zhang Yudong n’a rien d’une terreur en dehors de ses célébrations vocales et d’un solide coup droit. Pour moi, Flore avait plus d’arguments. Vraiment dommage

1 « J'aime »

J’ai aussi visionné le match d’Irvin Bertrand hier. A 9/4 ou 9/5 pour lui dans le set decisif, il s’écroule complètement et perd 9/11 face à un autre Chinois hyper déterminé. :persevere:

Pendant ce temps là, prithika pavade vient de faire finale en junior simple en Tchéquie, pas mal à 14 ans

3 « J'aime »

Sakura MORI, récente demi-finaliste des championnats nationaux le mois dernier, perd en qualif contre une jeune Chinoise adolescente GUO Yuhan 0-4 …

j’ai compté 13 chinois sur 64 joueurs dans le gros tableau dont 10 sortis des qualifs. Même genre de topo chez les filles… la plupart des jeunes adolescents qui ne faisaient que des compétitions juniors voire cadets. Ils ont une armada de joueurs ! dans le tas sans doute les champions olympiques 2024 ou 2028

Sachant qu’ils étaient 10 inscrits en qualifs, ça fait du 100%…

3 « J'aime »

Parmi les joueuses: Kuai Man et Chen Yi, les 2 premières au classement mondial des -de 15 ans.
Je pense que Ito Mima ne devra pas se rater à Tokyo car il n’y aura pas 2 chances…même si je n’y crois pas tant Chen Meng est forte.

1 « J'aime »

c’est clair que ce sera dur pour Mima mais j’y crois ! avec le soutien du public !

Le public est une arme à double tranchant même si elle n’a pas l’air de trop subir la pression et d’être insouciante. Moi je crains qu"elle ne se fasse sortir par une Coréenne, une joueurs de HK ou de Taiwan…il ne suffit pas seulement de pouvoir battre des Chinoises, il faut aussi ne pas perdre contre les autres.

Au niveau du tournoi, victoire à l’instant de Zhang Yudong, parfait inconnu (qui vocifère après chaque point) pour moi…avec son bandana et son short retroussé à la JM Saive :)) Le gars est peut être seulement top 100 en Chine et là, le voilà qui bat Fegerl…Ca veut tout dire

2 « J'aime »

Mima n’est à l’abri de rien effectivement, mais quand elle est en forme, elle n’a à avoir peur de personne non plus alors… elle ne part pas favorite mais je pense qu’elle a ses chances, surtout qu’il n’y aura “que” 2 chinoises aux JO.