Opens ITTF

Bonjour à tous,

Je vous propose, au lieu d’ouvrir un topic unique pour chaque “petit” open qui se déroule, d’ouvrir un grand topic où on discutera de tous les opens qui se déroulent tout le long de l’année. On pourrait aussi y intégrer les opens internationaux jeunes, etc.

C’est le cas cette semaine avec l’open de Croatie avec un grand nombre de français qui ont l’air plutôt en bonne forme.

Plusieurs français aujourd’hui en piste :

  • Pauline Chasselin en demi-finale des -21ans
  • Can Akkuzu, Andréa Landrieu et Antoine Hachard en 1/8ème de finale masculins
  • le double Lorentz/landrieu en 1/4 de finale

De belles performances hier avec Pauline Chasselin en -21 ans, mais aussi Enzo Angles qui bat Gacina (à domicile qui plus est !!) mais qui perd contre Allegro derrière. Alexandre Robinot s’incline lourdement contre Duda alors que Tristan Flore, pour son retour à la compétition s’incline à la belle contre PRYSHCHEPA.

Allez les bleus !!!

3 « J'aime »

A noter aussi la présence de quelque étranger qui joue en France en pro ou nationale et qui font de bon résultat
Stoyanov en pro A a cergy
Tauber (quart de double) qui joue en N2 a cugnaux/Villeneuve
Szocs Lys en pro A dame
Rachel Moret en double il me semble aussi qu’elle joue dans un club français (après recherche Nimes 2ème de pro B)
Olah qui joue a morez

Pauline viens de perdre en demi u21 contre une très grosse Shibata 3-0 (seule non Japonaise en demi pour Pauline !!!)

Akkuzu , l’homme du septième set ! Si ça pouvait durer et le mener jusqu’au … septième ciel …

En passant , longue et intéressante interview du bonhomme sur le site fédéral .

1 « J'aime »

Akkuzu gagne allégrement 4/1 son 1/8ème de finale face à l’Allemand Ort ! Il jouera en 1/4 de finale le Finlandais Olah .

Bravo !

Dommage , Landrieu et Hachard ne l’accompagneront pas .

édit : quart d’Akkuzu en direct à 19:00 .

1 « J'aime »

C’est une bonne idée @aja68700 :slight_smile:
Pourrais-tu juste éditer ton premier post en rajoutant le lien des events ITTF, ainsi qu’un lien ITTV ? Comme ça ils seront accessibles facilement (même si une partie des forumeurs les connaissent aujourd’hui).

On continuera sans doute quand même à créer un topic pour les opens majeurs, qui sont souvent sujets à + de discussions et de partages en termes de vidéos… Qu’en pensent les utilisateurs qui viennent régulièrement discuter des compétitions ? En tout cas pour tous les opens mineurs, c’est en effet mieux d’avoir un seul topic, que plein de petits.

1 « J'aime »

Pareil , j’approuve l’initiative d’aja .

Pareil, je trouve que c’est une très bonne idée, ça évite de recréer un nouveau sujet chaque année pour les petits événements.

Et une troisième belle ( sur quatre parties ) à disputer pour Akkuzu …

Yes he can …

Quel mental !

Menant 4-1 , puis mené 6-9 , Akkuzu s’impose 11-9 sur un dernier service gagnant .

Olah en a jeté sa raquette au sol .

Bravo … à Akkuzu .

2 « J'aime »

Bien belle remontée - en forme de coup de massue - de l’Allemand DUDA 42M qui s’impose 4/3 ( -7 -7 -7 6 7 6 6 ) face au Japonais Matsudaira Kenji 156M !

1 « J'aime »

Tu es en situation de réclamer des droits d’auteur à l’ITTF qui , après la victoire d’Akkuzu 90M face à Olah 91M , a fait ce commentaire liminaire :

  • " Yes he can ! Akkuzu the standout as he makes semis in Zagreb ! "

Ce signalement est un cadeau , l’ami , je ne … te réclame rien en retour .

1 « J'aime »

Pour ses fans d’hier , d’aujourd’hui , de demain , ou , mieux , de toujours , Can Akkuzu joue sa demie à 12:00 contre l’Allemand Walther 38M et tête-de-série 1 .

Bonne chance à lui !

2 « J'aime »

Retard conséquent d’horaire , Samara et Ni Xia Lian n’étant … qu’à 1/1 !

édit : 3/1 … Samara bien en passe de gagner la He Zhiwen féminin .

Bien , Can , qui , plus présent , revient à 1/1 ( -3 7 ) après une entame de match sur le frein ! Aidé , il est vrai , par deux balles chanceuses de suite à 7-9 service Walther .

Y a du jeu , y a des cris : 14-12 et 2/1 Walther .

11-8 et 3/1 Walther , un chouia supérieur .

Il était temps ! Menant 10-6 , Can gagne 11-9 ( temps mort pris par Can à 10-9 pour lui et service Walther ) et revient dans le match ( 2/3 ) .

Départ raté de Can ( 1-5 ) ! C’est plus qu’il n’en fallait pour l’Allemand qui gagne 11-8 et s’impose 4/2 . Victoire méritée de Walther et belle opposition de Can .