Opens ITTF

Enorme Parcours de Lin Gaoyuan ! Quand on voit les matchs qu’ils gagnent sa calme :wink:
Je l’ai trouvé hyper puissant en coup droit diagonal par rapport a d’habitude ou il distribue revers dans tous les sens :wink:

1 « J'aime »

Comme , et surtout , en finale dames , la balle de match entre Lin Gaoyuan et Wang Chutin a donné lieu à un échange sensationnel . Ca a coloré un tout petit peu un ensemble jusqu’alors plutôt tristounet sur le plan émotionnel .

Les Japonais(es) étant , je trouve , les plus " ambianceurs(ses) " , leur absence a été marquante , question animation et joie de jouer . Même Niwa , dans son genre , a ce quelque chose d’un détachement ( apparent ) qui retient toujours l’attention .

Je suis content pour LIN Gaoyuan de sa victoire finale , et de la manière avec laquelle il l’a construite match après match . Je trouve sa technique très belle .

4 « J'aime »

d’accord avec toi, je vote cette bdm pour le TOP 10 de suite !!!

1 « J'aime »

Si seulement gauzy avait pu la mettre en roulette … Et sur caméra TV … Imaginez un peu le buzz …

1 « J'aime »

Le prochain événement majeur c’est l’Open du Qatar fin mars. C’est dans plus d’un mois et demi, ya quoi à suivre pour tenir jusque là ?

Open du Portugal, un challenge mais avec un peu de monde, comme liang jingkun lin gaoyuan et Wang Chuqin, Tristan Flore côté français notamment

2 « J'aime »

Lin Gaoyuan dans un challenger, étonnant non ?

1 « J'aime »

Oui j’ai trouvé aussi, bon tant mieux pour le spectacle ^^

Y aura Vladi aussi je crois

1 « J'aime »

“Les temps sont durs, vous savez. Faut bien gagner sa vie”. A mon avis, les Chinois sont en train de passer la vitesse supérieure pour aguérrir leur nouvelle génération, parce que Ma Long ne sort quasi plus et Xu Xin n’a jamais vraiment été intouchable à l’internationale. Les JO de Tokyo se rapprochent, faudrait pas faire pâle figure chez les voisins nippons…

1 « J'aime »

pour tout un tas de raisons historiques, Chinois et Coréens ne voudront pas manquer ce rendez-vous, c’est certain.

Il y a potentiellement un gros débat autour de ce sujet. Ma Long aux abonnés absents ces derniers temps (blessure, paternité, motivation en baisse ?). Xu Xin se fait régulièrement battre en demis ou en finale par ses jeunes compatriotes. Par contre, il me parait incontournable dans les doubles masculins et mixtes. Ses associations avec Liu Shiwen et Liang Jingkun sont gagnantes.
Fan Zhendong est monstrueux mais pour l’instant moins solide et régulier que Ma Long ne l’a été. Lin Gaoyuan peut se montrer injouable mais est faillible psychologiquement. Wang Chuqin est très prometteur mais ça risque d’être un rendez-vous difficile à assumer pour un gamin, compte tenu de l’enjeu du point de vue chinois. Liang Jingkun trop inconstant dans ses résultats. :stuck_out_tongue_winking_eye: Ma Te y sera :stuck_out_tongue_winking_eye: Ok, je sais, ce n’est pas du tout raisonnable de le penser, pas pu m’empêcher … :wink:

En tout cas, sacré casse-tête à venir.

Blessure ! Souci de genou.

2 « J'aime »

Merci pour l’info. Quelque part, c’est une bonne nouvelle, ce n’est pas un problème de motivation. Ca tend aussi à prouver que la fédération chinoise compte plus sur lui que sur tout autre joueur pour ramener l’or olympique au pays.

Bha compter sur des gens qui n’ont jamais fait les JO en simple, c’est quand même un peu risqué, si on veut ramener l’or et l’argent.

Une bug dans Google News m’a permis de jeter un oeil sur les résultats futurs des JO de Tokyo:

et surprise, c’est Ma Té qui remporte les JO !!!


ah mince, c’était juste un rêve :frowning:

1 « J'aime »

Tu sais, c’est toujours possible … par exemple dans un contexte de gastro-entérite virale épidémique. Waldner y a fait face, si j’ose dire, aux WTTC de 1987 lors de la compète par équipes…

2 « J'aime »

Hahaha j’imagine trop bien… Mladenovic médaille de bronze aux JO !!!

2 « J'aime »

Et l’Open du Portugal commence dès demain avec des chinois plus ou moins connus présents pour cet open quand même relevé. La plupart des français passent pas le tableau de qualification et seront confrontés à des adversaires de tous les calibres, dont des chinois inconnus qui voudront faire leurs preuves.

Allez les bleu(e)s !!

Lien pour accéder aux tableaux : Open du Portugal

1 « J'aime »

ils sont quand même 10 au total

C’est nouveau la liste des joueurs à cet endroit ? Je trouve ça beaucoup mieux que le site tout pourri de l’ITTF.

http://results.ittf.bornan.net/ittf-web-results/html/TTE5014/entries.html

Avec Lin Gaoyuan, Liang Jingkun, Wang Chuqin et Sun Wen entre autres jeunes pousses, les intentions des Chinois sont tres claires !
Ce que je ne comprends pas, c’est la delegation francaise reduite a 3 joueurs. :thinking: Dans le meme temps, les Allemands envoient 9 joueurs s’aguerrir face a des pongistes confirmes et les Belges, les Espagnols, les Italiens presentent deux fois plus de monde que nous. Etonnant

1 « J'aime »