Opens ITTF

Ouais, ben j’ai raté les 2 premiers sets mais, pour ce que j’ai vu, y’a à redire au niveau du mental et de l’attitude :thinking:. Pourtant j’adore Tristan Flore. Je ne comprends pas qu’il perde ce match. Ce Zhang Yudong n’a rien d’une terreur en dehors de ses célébrations vocales et d’un solide coup droit. Pour moi, Flore avait plus d’arguments. Vraiment dommage

1 « J'aime »

J’ai aussi visionné le match d’Irvin Bertrand hier. A 9/4 ou 9/5 pour lui dans le set decisif, il s’écroule complètement et perd 9/11 face à un autre Chinois hyper déterminé. :persevere:

Pendant ce temps là, prithika pavade vient de faire finale en junior simple en Tchéquie, pas mal à 14 ans

3 « J'aime »

Sakura MORI, récente demi-finaliste des championnats nationaux le mois dernier, perd en qualif contre une jeune Chinoise adolescente GUO Yuhan 0-4 …

j’ai compté 13 chinois sur 64 joueurs dans le gros tableau dont 10 sortis des qualifs. Même genre de topo chez les filles… la plupart des jeunes adolescents qui ne faisaient que des compétitions juniors voire cadets. Ils ont une armada de joueurs ! dans le tas sans doute les champions olympiques 2024 ou 2028

Sachant qu’ils étaient 10 inscrits en qualifs, ça fait du 100%…

3 « J'aime »

Parmi les joueuses: Kuai Man et Chen Yi, les 2 premières au classement mondial des -de 15 ans.
Je pense que Ito Mima ne devra pas se rater à Tokyo car il n’y aura pas 2 chances…même si je n’y crois pas tant Chen Meng est forte.

1 « J'aime »

c’est clair que ce sera dur pour Mima mais j’y crois ! avec le soutien du public !

Le public est une arme à double tranchant même si elle n’a pas l’air de trop subir la pression et d’être insouciante. Moi je crains qu"elle ne se fasse sortir par une Coréenne, une joueurs de HK ou de Taiwan…il ne suffit pas seulement de pouvoir battre des Chinoises, il faut aussi ne pas perdre contre les autres.

Au niveau du tournoi, victoire à l’instant de Zhang Yudong, parfait inconnu (qui vocifère après chaque point) pour moi…avec son bandana et son short retroussé à la JM Saive :)) Le gars est peut être seulement top 100 en Chine et là, le voilà qui bat Fegerl…Ca veut tout dire

2 « J'aime »

Mima n’est à l’abri de rien effectivement, mais quand elle est en forme, elle n’a à avoir peur de personne non plus alors… elle ne part pas favorite mais je pense qu’elle a ses chances, surtout qu’il n’y aura “que” 2 chinoises aux JO.

C’est lui qui a sorti Tritan Flore au tour precedent

1 « J'aime »

Je l’avais déjà vu sur un World tour l’année dernière, je vais tenter de retrouver ce qu’il y avait fait

Édit: c’était en Tchéquie, il avait perdu pitchford à la belle en 1/8ème, mais avait battu kizukuri, duda et drinkhall avant

3 « J'aime »

Pour ceux qui suivent la super league chinoise, Zhang Yudong est assez connu! Ça joue sacrément bien et bouscule régulièrement nos top chinois connus! :wink:
Un bon suivi de la CTTSL et les vidéos au fur et à mesure des rencontres disponible sur le forum Anglais Table Tennis Daily.

3 « J'aime »

bon les jeunes Chinois(es) sont encore en rodage, après 2 tours, la moitié à peu près a disparu, non sans donner du mal à leurs adversaires.

On va avoir droit à LIANG Jingkun vs WANG Chuqin en 1/8… alors que ça pourrait être la finale olympique 2024 ou des CDM 2021 ou 2023 … le match du jour à n’en pas douter.

3 « J'aime »

Merci pour l’info. Bizarre d’avoir une telle affiche en 1/8 eme alors que le plateau n’est pas si relevé :thinking:. On va en savoir plus sur la solidité de la balle P … peut être ont-ils prévu de les faire jouer avec un cochonnet de pétanque

2 « J'aime »

WCQ n’est que 83ème mondial, c’est pour ça

Classement incomprehensible et ridicule pour un gamin qui a battu recemment deux fois Fan Zhendong, entre autres references du ping actuel

2 « J'aime »

Il est pas beaucoup sorti

1 « J'aime »

Ca joue Hayata face à LSW …

1 « J'aime »