Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

Feuille amortissante TONI HOLD

@Bruno56 et ça apporte une vraie différence pour toi?

Le problème de la feuille amortissante, c’est que ça supprime pas mal de gêne, à l’instar d’une mousse. D’autant que ça élève l’angle de rejet, en général significativement…
J’en ai essayé quelques unes et j’ai fait à chaque fois le même constat. Pour moi, pas intéressant…

Je suis plutôt content de ma composition, le Hellfire X se marie assez bien avec le barricade permettant de bloquer, attaquer et jouer en défense au besoin. J’ai même eu droit à mes premiers « raquettes de merde » en championnat, ça faisait longtemps.
Bon, le coup droit, c’est plus délicat mais je finirai bien par trouver.

Les retours de service avec le Hellfire sont souvent assez faciles mais parfois on prend quand-même bien l’effet et il faut se méfier et rester attentif. Par contre, je suis moins gêné sur les services rapides que je ne l’étais avec le Death.
Je trouve que le bloc est aussi plus accessible tant que ça ne va pas trop vite mais on peut en remettre plusieurs sans trop se creuser la tête.

petit essai hier soir du hellfire x sur un lion aratron, et ben grosse surprise avec ce picot, le bois est un peu dur et se marie bien avec , il a un touché pas trop sec meme plutot tendre, j’ai reussi à faire des blocs coupé très très court sur gros top, dans le petit jeu avec un peu d’entrainement on peut mettre la balle ou l’ont veut, en defense ce qui est mon jeu il coupe bien la balle et envoie de belles balles de merde plus il y a de la sauce dedans plus la defense est taillée, j’adore
il me reste à travailler l’attaque mais ce n’est pas mon domaine de prédilection, donc je vais le faire doucement, en tout cas ravis de ce mariage

1 « J'aime »

J’ai acheté le hellfire x mais pas encore essayé ;
Je ne veux pas dérégler ma compo actuelle.
Mais cet hellfire x paraît prometteur

j’ai pu le comparer avec le DMS EXTRA LONG qui etait plutot fait pour jouer à la table, celui ci est aussi bon en defense pure que le bloc haché très court à la table, je pense que le bois joue pour beaucoup

Le bois est primordial pour les pl en général.

encore plus depuis la balle plastoque

Il serait chouette de faire un sujet sur ce bois. Il est def ? Tu peux l’acheter où ? Taille de la palette ? Etc ?

se serait peut être une bonne idée pour ce bois qui est méconnue comme un peu tout de cette marque, en tout cas le mariage des 2 est nickel, pour info c’est un bois grande palette de tête 163x158, je l’ai legerement retaillé, il fait maintenant 159x155 le seul reproche que je pourrais lui faire c’est le manche que je trouve un peu large mais bon

Du coup tu as lequel, le Def ou le All+??

Le def qui pour moi est plutôt un all+, ça va super bien avec le T05FX

Je pense que la seule différence entre les 2 est juste la taille de la palette

Je viens de regarder sur leur site et en fait le def est un 7 plis alors que le all+ est un 9 plis et bien sûr il fait 159x152…

Le def est plus grand

oui, tu avais donné ses dimensions plus haut; là je parlais du all+ :slightly_smiling_face:

Pardon pas compris

j’ai crée le topic pour le lion aratron

1 « J'aime »

pas d’autres retour?