Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

Je joue ce PL en 0x noir en RV sur bois off rigide et dur (Donic Burn Off) avec un jeu à la table.
Depuis le début de saison (nous avons la chance d’avoir pu jouer toutes les journées ainsi que le critérium 1), je ne compte que 2 défaites (finale de critérium et 1 en match par équipe) et j’entends à nouveau mes adversaires se plaindre (« jeu de merde, picot de merde, c’est injouable ») ce qui ne se passait plus depuis la plastique même avec un GDT.
J’y vais donc de mon compte-rendu, désolé pour le pavé.

En bloc: Il y a 2 façons de faire, le bloc à plat est redoutable car rapide, un peu coupé et facile à placer du coup on obtient une balle facile à terminer en CD; le bloc haché est lui très coupé.
Il faut aussi noter que le bloc réflexe quand on est dépassé par la vitesse adverse revient facilement sur la table même si la balle adverse est une frappe à plat (bien sûr en ce cas il n’y a que peu ou pas d’effet).

En geste de coupe, la balle est facile à remettre et très aléatoire (un coup c’est coupé, un coup c’est à plat et un coup, surtout contre un coupé, c’est légèrement lifté) tout cela dépend de l’endroit où on touche la balle (plus ou moins proche de l’équateur ou au pôle sud) et de la vitesse de l’impact, ce qui rend vite l’adversaire fou car il n’a souvent aucune idée de ce qu’il y a dedans.

En faux top, contre un coupé, il y a un petit lift mais qui est facile à contrôler pour l’adversaire; contre un lift ou une balle à plat, cela revient plus ou moins mou…

En frappe, c’est malheureusement mon souci, je n’y arrive pas (sauf évidemment balle haute à 20 cm du filet).

Du coup, les matchs que j’ai perdu (après avoir gagné les 2 premiers sets) se sont passés de la même manière: mon adversaire avec 2 backsides (en service ou dans le jeu) coupe sur mon CD en me décalant un peu, je fais un premier démarrage normal puis il joue un top mou ou une balle molle assez haute et profonde sur mon RV et là je n’ai pas trouvé de solution (si vous avez une idée dites le moi!!); avec mon déplacement limité, si je frappe ça va n’importe où, si j’attends que ça descende pour jouer en geste de coupe, la balle revient longue et molle et j’ai droit à des top placés adverses faciles ou du tir au pigeon…
En fait, ce genre de balle est facile à jouer avec ce PL (et gênante pour l’adversaire) si on les prend en « drop » (=au rebond ou en demi-volée comme disent nos amis belges); mais du fait de mon décalage sur mon CD (et de mon déplacement indigent), je suis en retard pour les jouer de cette façon… :weary:

1 « J'aime »

Quel est environ le poids de ta raquette ?

À vous lire, il a l’air d’avoir du potentiel, ce hellfire-X ! :slightly_smiling_face:

C’est très léger. Je n’ai pas aimé l’association du secret flow avec car le rejet est trop haut.

Rejet trop haut pour le backside ou le picot ?

Le backside.

Je vous mets un lien sur un retour intéressant :

Il y a le même sur le Trouble Maker.

Je l’adopte avec le bois Unicorn. Les deux se marient très bien ensemble.

C’est un picot qui offre de nombreuses possibilités à la table ou plus loin.

Bonne sensation pour une reprise !

1 « J'aime »

Test prévu ce soir sur OSP IPB en remplacement d’un Trouble Maker en 0x.

2 « J'aime »

Quelqu’un l’a essayé sur un Grand Master ?
Sauer me conseille un de leur bois évidemment mais je ne compte pas à nouveau investir, surtout si je dois encore repayer un coup droit :wink:

Ils t’ont conseillé l’unicorn ?

Je suis en contact direct avec Sebastian et il conseille forcément l’Unicorn, le Dominate ou le Firestarter.

Et tu as quoi comme bois en stock ?
Sans balsa de préférence…

oulà, la liste risque d’être longue :wink:
Pas mal de Neubauer : Grand Master, Grand Master+, Kung-Fu, Bulldog, Hercules, Bloundhound, Jackpot…
Donic Senso V3, Tibhar Co3, Thibar Chila Off, H3-9, technopower, un Andro Kinetic Explorer…

Si je devais choisir, je tenterai avec le Hercules.

Essaye le lion aratron def,il se marie à merveille avec le hellfire x en ox,je l ai sur ma seconde raquette

Bois sans balsa, avec fibre comme le Hercules…

non merci, je ne compte pas racheter un bois :slight_smile:

oui le Hercules, c’est assez sec et un peu lourd je trouve mais pourquoi pas. Ah oui, le poids est aussi une contrainte si je veux garder mon épaule intacte :wink:

c’est dommage c’est un bois qui meriterait d’etre plus connu et vraiment pas cher

On le trouve chez quel revendeur ?