Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

Après 2 eme entrainement, le bloc à la table sur topspin et surtout sur frappe s’effectue sans problème. C’est la permière fois que je remets des frappes ‹ pures › en bloc, sur la table sans aucun problème. Celà me fait penser à un mi long, type gipflesturm ou vior picot court. Ca repart tout droit, c’est un plus que je recherche quand je me fais allumer.
Je confirme que l’on peut imprimer de l’effet, avec un geste très sec, lié à l’elestacité des picots et non à leur adhérence. En portant la balle, il y a un petit flottement pas désagrable à voir mais qui reste toutefois faible avec la balle plastique.

Il semble que hellfire x permet une attaque facile . Mais quand vous attaquez ,la balle revient elle ?. Avec le grass d tech ,l’attaque est moins facile ,mais généralement la balle ne revient pas ??
Merci de vos réponse .

La balle revient après une frappe du hellfire.

Avec le gdt, c’est une autre histoire

Pour répondre a jean Luc il est plus facile d,attaquer avec le helfire x que le grass d tec ,avec le helfire la balle plonge donc difficile a remonter même sur des 15. mon helfire x est avec une feuille adhésive.mais sans feuille c,est pareil la balle plonge.je l,ai sur un bois dure.4 fois sur 5 en attaque je fais le point.avec le grass en attaque 4 fois sur 5 on me remonte la balle

Bon, après la première journée, je confirme que cette plaque favorise le dialogue cordiale et amicale avec ses adversaires.

Moi qui était plein d espoir dans le hellfire x après 2 tests en entrainement, voilà que les adversaires jugent la plaque à l inverse de mon ressentit. A croire qu ils on testés le hellfire x?

Donc joyeusement, c est une plaque de merde, j ai un jeu pourri, c est grâce au picot que je gagne, eux ne savaient pas l effet dans la balle, un coup ca plonge bas du filet, un coup ca n’avance pas.

et pour un jeu en defense pure, que donne t’il se picot par rapport à un gdtech

Quels classements avaient les joueurs qui râlaient contre le hellfire x ??

Moi j’ai perdu un 800 avec le hellfire x…Reprise du Trouble Maker et derrière victoires faciles.

Cela ne veut pas dire que c’est un picot mauvais mais qu’il ne me convient pas du tout. J’ai besoin de picots style death métal ou Trouble Maker qui sont nettement plus contrôlables et moins sensibles aux conditions de jeu (chaleur, balle, salle).

1 « J'aime »

Un picot peut-être funny à l’entraînement et ne pas faire le job en match.
Il faut pouvoir durcir la balle quand on le souhaite pour prendre l’ascendant sur le moral de l’adversaire et enchaîner sur un coup fort .
L’hellfire coche t il cette case ???

Si qqn en vends un en noir et Grande dimension je suis preneur

Bien pour le moment, je le garde.
Je ne fais que 2 sur 4 hier mais par ma faute, manque de physique et j’ai changé le coup droit juste avant le match, ça m’a freiné dans mes attaques en coup droit, manque de confiance dans mes coups et bien énervé d’avoir été volé au premier match. Il ne savait plus quoi faire, il a joué baballe, frottant la balle au service pour pas mettre trop d’effet, et comme je n’ai pas osé prendre plus l’initiative, j’ai perdu comme un bleu (sans parler des deux balles…)
Sinon le Hellfire X est surprenant, facile à prendre en main, permettant des retours en blocs et en défense vraiment intéressant. Plus d’une fois je vois la tête déconfite de l’adversaire qui ne sait pas comment il aurait pu remettre la balle.
Reste bien entendu à avoir le jeu autour, à lui seul, il ne permettra pas de gagner si l’adversaire a un bon niveau.

Même avis que @Diabolosyl mais aussi @Toccata sur ce Hellfire -X, surement un PL qui peut être assez/très toxique mais je lui préfère mon TroubleMaker ou je sens mieux la balle.

Peut être que parfois c’est mieux d’avoir le TM et pas le HX et parfois l’inverse mais je m’amuse plus avec le TM.

J ai joué 12, 10 et 9, moi étant 1050.
Alors le 9 avec un soft en revers, pas de problème particulier, sauf quand il s est mis à servir marteaux. En bloc picot long la balle montée beaucoup. Du coup, après plusieurs tentative de bloc sur la balle, j ai attendu pour sabrer tranquille.
Le reste du temps je jouais court puis long, et démarrage quand ca arrive coup droit.
J ai servi mou ou bombe, dans le soft et ça a suffit.
Alors le 10, top mou des 2 côtés et service très long coupé. 1er set je joue expres dans son coup droit, il topsine et je cherche le bloque coupé au rebond. J y arrive pas, je cherche à me régler mais au 11éme point de sa part je me dis cherche autres chose. Du coup, 2ème set je fais ce que je fais jamais, c est à dire le crabe, je prend tout du revers au rebond, raquette a plat, sans geste particulier et lui topspin ( en generale 1 a 2fois max) de plus belle jusqu a perdre le 2eme set.
Bon ayant vu que je bloquait tout, j ai droit à des services à plat et des attaques 1 balle sur 2, en cherchant l indecision et à attaquer gauche droite pour trouver mon coup droit ( a la place du picot). Du coup, je rejoue 'normale, service court puis coude et recoude et ça passe facile au 5ème set.
Bon le 12 allons 1193, lui sert bien saucé et frappe tout, prise de balle sommet du rebond avec une espèce de claquette coup droit, poussette tendue sans sauce du revers. Je perd le 1 er après savoir mené 10 à 8 puis lui perd le 2eme après avoir mené 10 8. Au 3eme, changement de jeu, il joue tout dans mon revers mou et sert à plat: ,service mou puis balle molle mi haute dans le revers…je joue que poussette ne pouvant pas bloquer et je perds le 3eme… sur balle molle… j ai cherché a pivoté ou remise, mais pas d attaque picot, je le sentais pas…en plus étant mené j’ai pas testé…
Du coup au 4eme et 5eme, je tourne le revers et balance en bakside un petit revers lifté, lui il rejoue raquette ouverte… et la balle sort… je pense quil a pas vu que je tournais, c etait le tournant su match…

Sinon cela confirme que c est tout bon pour bloque a la table, remise de service avec effet et poussette, et pour le jeu court varié/long, mais ca reste mou et la balle n avance pas. Après vu l élasticité de la plaque, l orientation est primordiale, des que l angle est fermé ça descend à pic, à plat ça repart tout droit, que ce soit en bloc ou sur frappee, ouvert ca monte pas mal. J ai bloqué raquette fermé, la balle à pas fait 10 cm…
Après on peut porter la balle, ca permet un bon contrôle et d orienter la trajectoire, du coup ca flotte légèrement.
Sinon je défend pas, mais il y a la possibilité d imprimer de l effet,avec un geste sec de friction que j ai pas réussit en match.
Reste à tester les faux top ou les attaques à l entraînement, et voir la défence mais c est pas ce que je cherche.
Du coup il y a des points forts et des points faible. Le grassdtec mettra plus sous pression l adversaire avec sa vitesse, et de faire reculer l adversaire, il fera également monter la balle pour frapper derrier la ou le hellfire x la balle ne monte jamais! Là avec la lenteur Et LA mollesse des balles du hellfire x, il faut laisser l adversaire jouer, et puis trouver la parade. Le contrôle est très bon, la gêne est là. La preuve les adversaires ont vite proposé un jeu sans effet.on est très proche du dg1 qui est aussi lent et bon En bloc, avec l Hellfire X l élasticité en plus et des picots non adherant( la ou le dg1 offre des picots adherents, et les picots sont souples certes, mais le caoutchouc plutôt dur,sec)
Si il y a d autre retour? Notamment de lavis avec le bois unicorn? Avis aux fans du dg1, dont je fais partit…

Humm, j’attends de voir le rendu en phases offensives, (faux tops et frappes)

pas d’autres retour sur ce hellfire x en defense

Deuxième essais officiel avec le Hellfire x sans mousse mais avec une feuille amortissante dimanche prochain en défence revers et un peu de bloc à la table en championnat contre plusieurs gros 16 attaquant, l’heure de vérité de savoir si ça va remplacer mon Hellfire que j’utilise depuis plusieurs saisons.
Un compte rendu à suivre.

1 « J'aime »

Tu as mis quoi comme feuille amortissante