Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

Voici le nouveau PL de la marque allemande : https://sauer-troeger.com/en/hellfire-x/

4 « J'aime »

Cela donne envie de le tester quand on pourra !

Il serait bien de pouvoir le comparer avec le hellfire d’origine. Ce nouveau picot est une adaptation ? Ou il n’a rien à voir ?

D’après ce que j’ai pu comprendre, ce serait une espèce de hellfire mais adapté a la pball

1 « J'aime »

D’après les photos, apparemment déjà 2 différences par rapport au premier: densité moindre et sommet non strié.
A confirmer.
Ce qui peut faire une grosse différence, c’est le mélange de caoutchouc.

1 « J'aime »

Et d’après toi, ça donnerait quoi comme différences entre les 2 ?

Aucune idée précise! Peut-être plus de gêne (écartement supérieur) et moins de prise d’effet (sommet lisse).
Le précédent était un bon picot, polyvalent, gênant, mais rejetait trop haut à mon goût.
Faudra tester…
Perso, je suis (re)passé aux mi-longs…

Voilà la description (traduite depuis l’anglais) :

Description
Hellfire X

Cible :
Avancez vers la nouvelle galaxie du jeu avec Boutons longs !

Innovation et avenir :

Après le « Hellfire », l’un des meilleurs revêtements à picots longs du monde, le Hellfire X est sur le point d’entrer dans une nouvelle dimension, celle de l’espace. La phase de test, d’une durée totale de plus de 3 ans, a été incroyablement longue et intensive. Cependant, dès le début, il n’y avait qu’un seul objectif pour nous : Le meilleur picot long dans un futur proche. Le Hellfire X a été développé en collaboration avec des joueurs de boutons hautement qualifiés sous la direction de Sebastian Sauer. Cela a permis de créer un picot long de la plus haute qualité, spécialement en fonction des souhaits des joueurs. Le Hellfire X transmet une sensation de jeu unique, qui est précisément adaptée à la balle en plastique. L’équilibre parfait entre vitesse, contrôle, effet gênant et développement de l’effet est le cœur du picot long. Une combinaison idéale des caractéristiques de jeu individuelles vous permet de jouer au tennis de table à un niveau supérieur. Découvrez maintenant les pouvoirs surnaturels du Hellfire X.
Caractéristiques :

Structure des picots :
Les picots du Hellfire X ont un rapport d’aspect élevé et sont très espacés. Cela garantit le plus grand espace possible pour que les têtes des picots puissent se déformer. Les cous des picots sont lisses, les têtes légèrement rugueuses. Les balles défensives derrière la table produisent également beaucoup de spin, de sorte que l’adversaire est obligé de pousser la 2ème ou 3ème balle. Lorsque la balle arrive, les picots cèdent et ralentissent la balle. La balle se coince dans la surface des picots et est envoyée en avant avec une bonne portion de rotation.

Largeur des picots :
Les têtes à picots plus larges avec la surface légèrement rugueuse sont des marques de fabrique du Hellfire-X. Si vous frappez bien la balle, votre adversaire aura de gros problèmes.

Dureté des picots
En appliquant une légère pression, les têtes des boutons donnent un aspect assez dur. Cependant, sous une pression plus forte, ils cèdent et donnent une sensation de jeu plus douce et plus lisse. Ceci est particulièrement important lorsque l’on passe le spin à des balles d’attaque dures. Cette caractéristique de la Hellfire X est une garantie absolue de succès. Dans le jeu offensif, il suffit d’une petite tape sur la balle pour générer des balles d’attaque puissantes. Cela vous donne des possibilités d’action difficiles à calculer pour votre adversaire.

Le conseil de Sébastien :
La version OX (sans éponge) se distingue nettement des options avec éponge par ses caractéristiques de jeu. Votre jeu à la table atteindra le niveau suivant.

Conclusion :
Le Hellfire X est « LE PIMPLE » pour tous les joueurs de boutons qui veulent tirer le meilleur parti de leur système de jeu.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Bonsoir à tout le monde.

Voici ci-dessous le petit retour reçu par notre ami @Diabolosyl de la part de Sebastian Saüer :

J’ai eu un retour de Sebastian, le nouveau est plus souple et tendre, fonctionnerait mieux sur un bois dur ou mi dur et devrait donner un bon effet gênant ainsi qu’un bon contrôle, plus pour le jeu à la table mais pourrait aussi convenir en défense.

1 « J'aime »

Je vais peut-être le faire essayer à mon fils qui joue actuellement avec le troublemaker.

déjà épuisé en Ox chez tabletennis11.

Ah si jamais il fait ce test ça pourra sûrement m’intéresser car je pense prendre un des 2 pour la saison prochaine

Le stock immédiat d’une plaque est souvent d’un seul exemplaire dans une couleur/épaisseur chez TT11; assez logique, ils observent le succès éventuel avant d’en rentrer plus.
Mais en général le réassor est rapide quand on clique sur ce qu’on demande à l’endroit prévu.

Si jamais, d’autres revendeurs l’ont dont notre ami @Shop-Ping.be

1 « J'aime »

Ok, mais l’essai ne se fera pas dans l’urgence, si cela se trouve, en septembre. On verra bien!

1 « J'aime »

Voila les 2 premières vidéos trouvées sur le net de ce nouvel hellfire :

1 « J'aime »

au début de la première vidéo , on voit que les picots sont striés

sur la 2eme vidéo l’un bloc et l’autre top tranquille sur le rv ,rien de transcendant !

2 « J'aime »

exact ça n’a rien de très gênant

Effectivement, il semble plus gênant loin de la table qu’à la table, paradoxalement :thinking:

2 « J'aime »

Le niveau des joueurs dans la 2ème vidéo est bien supérieur que celui du topeur de la 1ère.
Je ne parlerai que de la seconde video.
1er joueur, très bon geste de top, très bon fléchissement des jambes, bon appui sur la jambe arrière.
Bloc coupé , la balle est bien ralentie, et très bien contrôlée. Quand le picot joue en défense, la balle ne monte pas et oblige le joueur adverse à bien accrocher la balle difficile à accélérer celle ci.
Remarque : sur ce type de joueur (bon topeur en rotation), il fera la faute sur le déplacement, si la balle revient toujours au même endroit (comme dans la vidéo) alors, il est normal qu’il fasse peu de faute. (Dans ce cas cela ressemble plus à une démonstration qu’à un point réel)
2ème joueur : Ce joueur est beaucoup plus à l’aise en top revers qu’en top coup droit. Sur ces quelques balles je pencherai sur un jeu basé sur un démarrage revers et un coup terminal avec le coup droit. En coup droit jeu plutôt en bloc et frappe (Il se tient principalement droit). Effectivement le fait de pouvoir enchaîner des tops revers indique un écrasement de la balle qui est contrôlable donc une gêne peu importante dû à cette écrasement, cependant on voit des fautes en poussette et lors d’un déplacement lors d’un top coup droit donc la balle doit avoir un effet important.
3ème joueur : sur cette vidéo je pense qu’il est le plus fort des 3 si ce n’est pas le cas en tout cas c’est celui qui jouent facilement les picots. Bonne main - Bon touché de balle - Bon placement qui est pour moi dû à une bonne lecture et bonne anticipation. conseil pour le battre il faut l’agresser, il ne doit pas faire le jeu. Si on subit alors cela sera dur. Par contre je pense qu’il sera moins efficace sur des balles longues liftées ou à mi hauteur.
De cette vidéo, je conclurai sur ce revêtement :

  • Bon contrôle
  • Bonne inversion de l’effet.
  • Écrasement moyen.

Pour juger de l’efficacité deux possibilités :

  • Le tester :upside_down_face:
  • avoir des vidéos de match
2 « J'aime »