Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

Un premier essai de ‹ reprise › avec un hellfire X en 0X et un bois unicorn. La combinaison des 2 donne un picot lent et mou avec un geste relaché (voir très relaché), et rapide et dynamique à la façon du grass dtech en bloc ou attaque ou la balle fuse et la balle est renvoyée toute seule fond de ligne.
Les balles d’un top spin, avec un simple bloc, reviennent bien coupées pour l’adversaire. Le controle est bon pour placer la balle sans prendre les effets d’un top latérale, par exemple sur un gaucher.

Le rejet est bas, du coup les balles sont rasantes. Avec un geste de poussette ou de chop la balle semble être coupée (à confirmer lors d’un projet test) ou en tout cas le rejet étant bas, la balle est rasante et difficile pour l’adversaire.

Après, dès que l’on est passif sur balle molle ou une poussette non appuyée loin de la table, la balle n’avance pas, et plonge vers le bas. Peut être un reglage à avoir, ou geste plus percutant à prévoir.

Concernant le bois, il n’est pas flexible, il est tendre mais avec la plaque extérieur dure, de chez dure. Ca claque, un peu à la facon d’un plis carbon, c’est plutot intérressant…
La compo du bois donnée sur mister ping :
Plis 1 et 5 : masonia
Plis 2 et 4 : Ayou
Coeur: Awan Quelqu’un sait il ce que du AWAN? et les caractéristiques?

En complément le bois fait à peu près 5mm d’apaisseur, le plis central fait 3,5/4 mm, le plis 2 et 4, font à peine 0,2mm chacun, et le plis 1 et 5 sont ultra fin.

A voir lors d’un prochain test, ou en comparant si d’autres forumeurs ont des avis sur ce bois.

l’Awan est très proche de l’ayous ou abachi.

Ayous = Abachi
c’est le meme bois

Bonjour, je suis actuellement avec un Curl P1 R en Ox, et j’aimerai avoir un picot un peu plus maniable à la table, sans pour autant perdre toute possibilité de bien sabrer en défence à mi-distance.
J’hésite entre le hellfire X et le Dornenglanz 2.
Une petite comparaison pour ceux qui ont pu tester les 2?
Merci d’avance pour vos retours.

si tu veux un bon mixe, le Dornenglanz 1 est vraiment bon. Sinon le hellfire X est bcp plus lent. tu peux remettre très prêt de la table et bien sabré de loin.

Il est mieux sur bois dur ou tendre

Je l’avais déjà vu, mais c’est au niveau de la durabilité du rêvetement que le Dornenglanz 1 a l’air de pêcher…c’est pour ça que je l’avais éliminé

Alors niveau bois, je suis une quiche, je joue avec le même bois depuis un moment, un victas matsuhita défensif, et je ne veux pas en changer,j’ai trouvê un bon équilibre entre la puissance et la possibilité de pouvoir défendre surtout en coup droit avec le backside.
Je ne sais même pas s’il est dur, tendre.

je vais jouer ce dimanche en r4 avec ce picot a la place de mon gdt sur un bois gionis defence .

Si quelqu’un se sépare du sien en noir grande dimension je suis preneur pour essayer

Bonne reprise Pascal, idem je démarre dimanche avec le Hellfire X en 0x (a la place de mon Dtec) sur mon bois combi le killers’Blade Poisonner 2… je te dirais quoi !!!

Bonjour, pour avoir joué en 0X avec le gdtc et le DG 1, j’ai en revanche pas accroché avec le DG2 et un court essai avec le trouble maker qui était à moitié concluant(bon controle, beaucoup de possibilité, peu de gène en situation de match pour l’adversaire).
Le Hellfire X : picot assez tendre et caoutchouc qui semble super elastic.
J’ai un effet DG1 de lenteur, et d’amortie à la table sur les gestes passifs, avec prise d’effet très faible et coup passif relaché absorbant la vitesse, que ce soit sur frappe ou top ca reviens facile sur la table et génant pour l’adversaire car tendu et balle molle.
J’ai un 2ème effet style gdtec en jouant en contre ou à plat, ou la balle repart très vite et très tendu. Est ce du à l’elasticité ou au bois unicorn qui a un face externe très très mince, mais très dure, est ce du à celà le regain de vitesse??
Sinon, pour avoir fait un 2ème test, angle de rejet bas, rapide en bloc et jeu de piston et mou et absorbant en jeu passif, balle difficile à retoper de la part de l’adverse. J’ai l’impression que l’on peut jouer toutes les balles en poussettes/chop, que ce soit coupé ou lifté ca ne s’envole pas c’est assez étonnant. Le controle est bon en jouant droit devant, en revanche quelques balles en jouant sur les côtés, soit avec un service picot, ou jeu à plat ou la balle s’envole.
Les faux top pour l’instant sont difficiles car ca rejette bas, à voir en adaptant le geste mais vu la configuration du rejet bas, et du double effet sur la vitesse ca semble difficile à gérer.
Je pense que c’est picot comme le DG1, plus pour un jeu passif, de placement ou d’amortie afin de gèner avec balle molle, pourrie et attendre la bonne balle à attaquer du coup droit.

1 « J'aime »

Je te rejoins entièrement sur cet avis

Si quelqu’un se sépare du sien en noir grande dimension je suis preneur

Je me suis fait plaisir avec une raquette 100% Sauer@Tröger avec :

  • bois unicorn
  • Hellfire-X
  • Secret flow chop 1.8

Le premier essai sera demain matin. Mais je sens déjà un très bon feeling.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour, du coup, j’hésite à sauter le pas, car j’ai l’impression que ce que je vais gagner un peu à la table, je risque de le perdre beaucoup plus en régularité de défense à mi-distance.

Alors voici le premier retour après trois heures de jeu :

Le bois est vraiment un changement pour moi par rapport au toccata ou immune pushblocker. C’est bien plus tendre et donc plus permissif. La balle reste en effet plus longtemps dans la raquette.

Alors cela a un effet positif pour jouer à la table. C’est un picot très bon pour cela. Le jeu de bloc est très sur. Il faut faire attention sur balle coupée en avançant car sinon c’est filet. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire des faux tops. Le deuxième est souvent gagnant. Avec les autres bois, je faisais souvent des blocs dans le filet. Je me suis également fait plaisir avec le piston sur balles coupées, qui est très efficace.

En défense, on peut faire des balles rasantes. Il faut faire attention car c’est lent. C’est là où je perds en sensation par rapport à un bois toccata plus grass dtc

Conclusion : c’est un picot qui permet à la fois un bon contrôle et une bonne gêne mais à condition d’y associer le bon bois. L’unicorn par exemple.

Étonnant. A priori, l’immune pushblocker a un pli extérieur en acajou et donc plus tendre que le mansonia de l’Unicorn par contre il est plus rigide que l’unicorn…

Et le CD, c’était comment?

Sur le coup droit, le secret chop se marie très bien avec ce bois. J’ai trouvé une nette facilité à toper et contre attaquer par rapport notamment au bois toccata. Après c’est adapté pour un jeu moyen qu’est le mien et non pour des attaquants purs. Je verrais plus tard pour lui essayer un vega asia.

1 « J'aime »

petit retour hier jouer 3 cls 12 perdu 2 le plus fort 1292 perdu a la belle et gagné 1. manque d’habitude sur certains geste notamment les blocs et sur balle coupé ou il faut relevé la balle en faux top sinon filet. par contre en s’éloignant un peu de la table on peut renvoyer une balle coupé sur top même sur tape a plat mais il faut être bien placé . je vais continuer avec ce picot pour l’instant en remplacement de mon gdt.