Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

Oui, mais le Barricade vibre, alors que le Grand Master est très stable, beaucoup plus compact en sensation: mieux pour l’épaule :wink:
Le Grand Master est aussi moins catapultant…

1 « J'aime »

En effet, comme je n’avais pas reçu le Hellfire, enfin il est arrivé un peu tard chez mon vendeur, j’ai monté un Dawei 388D1 sur mon Barricade. Ca fonctionne plutôt bien mais en effet, qu’est ce que ça catapulte en cas de geste réflexe. A chaque fois c’était dehors, par contre, quand je suis bien placé, ça fonctionne super bien. A tel point que je me demandais si je devais tester le Hellfire.
Mais en fin de soirée, je commence déjà à le sentir dans mon poignet et l’épaule.
Du coup, je suis un peu hésitant, à foncer chercher le Hellfire et sur quel bois jouer :wink:

Je parle tout seul mais je ne pense pas qu’il ira sur le Grand MAster, j’ai testé le Dawei 388 D1 avec le même coup droit, c’est lent, beaucoup trop lent, pas assez dynamique pour moi et je peine à passer des tops en coup droit.

Donc, va falloir trouver autre chose…

1 « J'aime »

J’ai appris cette semaine que ce PL était très demandé et qu’il se vendait en quantité.
Bon, ça signifie que je risque de le rencontrer souvent en championnat départemental. Va falloir que je convainc les 3 picoteurs sans mousse du club à l’acheter, pour apprendre à jouer contre. :grin:

Et voilà, y a plus qu’à tester, je l’ai fait coller sur un Barricade Def que j’ai rétréci pour une taille plus normale, la même que le Grand Master, plus léger et beaucoup moins de vibrations du coup.
Par contre le ET 888 en coup droit, j’ai un doute, à voir.

ET voilà, c’est testé et approuvé, pour le Hellfire X sur le Barricade en tout cas.
Bon Dieu, qu’est ce que j’ai facile avec ce truc et qu’est ce que ça peut envoyer des balles pourries ou difficiles.
Après, faudra travailler, l’attaque notamment mais dans l’ensemble, c’est ce qui m’amuse le plus depuis longtemps.
Le coup droit, je reste sur ma faim mais je trouverai bien si le 888ET ne me suffit pas.

2 « J'aime »

Testé par l’équipe Getblock

Alternative pour remplacer le gdt ox ?

A essayer :innocent:

Rien ne remplace le GDT 0x :partying_face:

Ah tu vois qu’il faut écouter ce qu’on te dit :joy:

Essaye un Gewo Hype EL Pro 40
https://www.misterping.com/gewo-hype-40-0.html

Pour en avoir le coeur net, essai bientôt :upside_down_face:

Pour ceux qui doute du helfire x par rapport au grass d tec.le helfire x est aussi très bon a la table et aussi très loin de la table avec une coupe de balle énorme.et il peut se jouer différemment qu,un grass ou d,un autre picot.il est étonnant. Je voulais pas me séparer du grass mais depuis l, arrêt des lisses j,ai jamais pris autant de plaisir à jouer. Je le joue avec un bois sec

1 « J'aime »

Oui oui, enfin on me dit beaucoup de choses aussi :wink:
Mais on verra après les premiers matchs ce que ça donne mais il y a du potentiel et de quoi s’amuser.

Pour le coup droit, je verrai bien, j’ai encore un Moon Pro et un Joola Xtra pas trop usé :wink:
Plus de frais pour le moment, c’est la rentrée.

Je jouais avec un X-Tra et je suis passé au Gewo, ben franchement je le regrette pas
plus durable et plus constant dans ses réactions et à peine plus lourd (bien plus léger que les dernières productions)

1 « J'aime »

alors il faudrait mettre à jour ton profil :sweat_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un l’a testé en 0,5? Et si oui qu’est-ce que ça donne ? Merci d’avance pour les tuyaux

@Jolan

Sur quel bois l’as tu essayé stp ?

Il existe encore des picots longs très gênants??

C’est marrant parce que moi je trouve que c’est totalement l’inverse entre Hellfire et Hellfire X au niveau de la facilité d’utilisation.
Comme quoi :joy:

Apres c’est vrai qu’en balle plastique le HX est plus genant que le H (normal le facteur X en sus comme les X-men :joy:)

Petit retour après la première rencontre de championnat avec la config Barricade def redécoupé, Hellfire X ox et 888 ET en coup droit.
En face, 4 joueurs de même classement que notre équipe (dire qu’on pensait avoir facile cette saison, soit 3 C2 et un C4.
Sans entrainement en quantité, j’appréhendais un peu surtout qu’au premier match, je jouais un gaucher contre qui j’ai toujours été ridicule. Je n’ai pas gagné, mais je perds 9-11 à la belle, manque de maîtrise et d’audace je dirais.
Le deuxième C2, c’était presque une formalité, enfin j’exagère mais un jeune joueur d’une vingtaine d’année, attaquant des deux côtés qui a été complètement anesthésié face à mon jeu, trop lent, trop placé, trop varié, enfin il n’a pas manqué de me dire qu’il n’a pas trouvé comment jouer.
Troisième match contre le C4, attaquant gaucher et très agressif dans le jeu (super sympa mais ses attaques faisaient mal). Un set partout, on est serré dans le troisième set et faux mouvement sur une grosse frappe, mon épaule gauche déjà en vrac me fait un bon crac, plié en deux de douleurs, je termine le match mais sans vraiment bouger et je perds 3-1.
Ca s’annonce mal, le dernier C2 est une machine à top et à claque. Je l’ai vu contre les autres joueurs, çà part dans tous les sens, dès le retour de service…
Et je m’applique et je mène 2 sets à 0, étrange, déconcentré, je me fais remonter à la belle, bien coaché par leur premier joueur, je souffre mais je tiens bon. Il prend même 3 à 4 points d’avance, je ne veux pas lacher, je remonte au score et je conclus sur un 13-11 pour moi.
De son propre aveu, je l’utilise vachement bien mon picot et quand je lui dis que je l’ai acheté le week-end précédent, il n’en revient pas.
Il a toujours facile sur les picots, service en force et attaque derrière alors qu’ici, je remettais placé, varié et avec des effets variants d’un retour à l’autre. Des belles défenses coupées qui l’ont bien gêné. Là où j’ai peché c’est surtout en agression du revers et du coup droit. Quand je remettais un service et qu’il ne partait pas sur le retour, je devais prendre l’initiative et soit je ratais, soit je n’osais pas. Vraiment des balles parfois très simples et je n’osais pas rentrer dedans ce qui était souvent vite sanctionné.

En tout cas, pour une première, je suis plutôt content, il y a du boulot mais du potentiel aussi. Pour le coup droit, je vais attendre un peu, c’est pas très dynamique mais ça permet de bien contrôler et de bien varier.

4 « J'aime »