Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

salut j ai le helfire x en noir 1.2 je l ai essayé 2 h tres bonne coupe mais rapide je l ai utilisé sur le revers.par contre en coup droit et défense c est pas mal on peut attaqué avec!! il est a vendre 20 euros fdpi l est neuf 2h de jeu je suis reparti sur un anti sur mon revers …

cela pourrais m’interessé tu peux me donner les dimensions stp

salut en largeur il fait 15 et hauteur15.8 cordialement

dommage c’est trop petit

Je serais curieux de connaître les retours de ceux qui l’ont tenté en compétition et avec le temps.

Une petite vidéo avec un jeu que j’affectionne :

1 « J'aime »

Salut, j’ai jouer les 2 premières journées avec et j’ai vite arrêter. Pour moi trop rapide et un contrôle vraiment bizarre, par contre bien gênant en poussette agressive et bloc coupé.

1 « J'aime »

salut même constat trop rapide

Effectivement très compliqué à jouer . Au début,on a l’impression d’avoir un picot complet ;mais au fil du jeu ,on ne trouve jamais une sécurité dans les différents gestes à effectuer.
Trop aléatoire
Je pense qu’il faut trouver le bon bois

ah moi j’ai vraiment bien aimé. Seulement, je l’avais collé sur un Barricade et j’ai voulu changer pour tester un autre bois et il s’est déchiré en plein milieu. Du coup, inutilisable… ça me fout bien les boules parce qu’il me plaisait bien, je retrouvais même des adversaires qui ralaient sur le picot…

Je suis certain que sur un bon bois, il doit faire des dégâts.

1 « J'aime »

Je l’ai essayé sur le bois burn all+. Franchement c’est bien mieux que sur le bois Unicorn.

C’est un picot allround bien gênant surtout en Frappe et en bloc coupé.

Et j’ai aussi remarqué que mes remises sont moins propices à des attaques.

Dispo maintenant en violet sur le site sauer and troeger. :wink:

salut si tu as toujours le hellfire X en 1.2, je suis interesse. Yannick

Allez un nouveau retour sur ce picot !

Je le joue actuellement sur un bois osp immune. Je l’ai collé sur une feuille et c’est bien mieux.

Il me convient à la fois près et loin de la table, ce qui est pour moi un critère de polyvalence très important. C’est moins catapultant que le grass dtec que j’avais avant. Le GDT, je l’aime bien à la table, il est par contre trop rapide en défense loin de la table avec le bois OSP Immune. En le mettant avec un bois stiga allround classic, je m’y retrouvais en défense mais perdais beaucoup à la table.

Là avec le Hellfire X, j’ai trouvé un très bon compromis et sans perdre réellement en gêne, même tendance à dire qu’il y en a plus. Les effets retournés sont bien plus difficiles à lire pour l’adversaire. Il est clair aussi que son meilleur contrôle permet d’être plus agressif.

Je pense aussi que mon bois contribue nettement à transcender son potentiel !

salut est il toujours a vendre ? le hellfire X ?

Plus de retour de ce Hellfire x depuis un moment.
Pour ma part, je viens d’en faire l’acquisition en ox que j’ai collé sur un Joo Se Hyuk.
Habituellement et depuis quelques années je joue avec un P1r puis P1V moussé. (Je n’ai pratiquement jamais joué avec un ox sauf à mes tout début, le Grass devil :wink:).
Je n’ai joué qu’une séance avec ce Hellfire x et je suis agréablement surpris. Je contrôle relativement bien cette plaque qui permet un bon placement et des longueurs différentes. La gêne est bien présente aussi bien à la table (ce qui n’est pas trop mon jeu) comme en défense. En jouant à plat sur balles avec légers effets adverses, la balle part en zigzag en l’air qui perturbe bien mon camarade en face. C’est cool :ok_hand:.
En défense, j’ai également pris du plaisir car le contrôle est bon, je pouvais les appuyer et l’inversion était bonne. J’étais assez régulier et l’adversaire finissait par fauter.
En tout cas, j’ai pris du plaisir avec ce Hellfire x qui me semble plus efficace que le P1V que je joue depuis des années et avec lequel je prenais de plus en plus de scuds des adversaires.
Je vais continuer avec la prochaine séance et si ça se confirme, je joue la phase avec.
Moi qui n’osais pas le sans mousse, je suis satisfait de cette combi avec le Joo.
J’ai d’ailleurs changé mon CD. Habituellement je jouais avec un Andro Grip, Powergrip et la dernière phase en H3 néo boosté. J’ai collé en remplacement un KTL Rapid Sound. Je suis tout à fait satisfait de mon CD. C’et vraiment de la bonne came pour mon jeu et surtout pour 14€
Je suis pressé de faire le prochain entraînement

1 « J'aime »

Je suis intéressé par la poursuite de tes sensations avec ces deux revêtements. J’ai le même jeu que toi.
Bonne continuation.

2 « J'aime »

J’ai joué quelques mois avec le hellfire-X puis lors d’une compétition je n’ai rien compris à ce qu’il s’est passé car je mettais tout dehors. Au troisième match, j’ai joué avec le grass dtec et tout est revenu en ordre. Est ce que c’est parce la plaque était morte ? Picots usés après 6 mois de jeu ?

Je vais peut être lui redonner une seconde chance car je trouve le grass parfois un poil trop rapide.

Me voilà de retour après petit entraînement et une compétition de championnat avec ce Hellfire x.
Malheureusement je n’ai pas pu m’entraîner beaucoup mais je m’en suis sorti lors des matchs de ce we. Je n’ai pas fait de coup d’éclat non plus mais c’est normal en raison du peu d’entraînement et de l’âge :wink:
Je confirme ce que j’ai dit plus haut. Je suis relativement satisfait de cette plaque malgré que je ne sois pas habitué à jouer en Ox.
Je n’ai pas trop à lui reprocher en défense et malgré que je ne joue que très peu à la table, je pense que je peux perturber dans ce domaine.
Je continue avec cette plaque sur le Joo.
J’ai toujours le KTL Rapid Sound en revers. Je lui ai juste ajouté une couche de Seamoon. Je l’ai apprécié à l’entraînement d’hier soir.

1 « J'aime »

Je cherche des avis sur ce picot en 0,5 ou 1,2 j ai l habitude de jouer en Ox avec tous mes picots mais j avoue qu en défense cela a ces limites, je voudrais l essayer sur un korbel si quelqu’un le joue en défense je suis preneur de renseignements

je ne sais pas avec mousse mais ça m’intéresserait aussi.