Et c’est sur la face « Expert » que tu vas mettre ton picot je suppose ?
J’attends mon « Expert » avec impatience, curieux d’avoir ton ressenti donc
Après il faudra juste que ma salle rouvre, que des joueurs reviennent, que le protocole sanitaire ne soit pas trop contraignant et… je pourrai tester aussi
Oui oui sur la face expert. Sur l’autre face qui est celle de l’ipb rehaussée d’une couche ALC, j’y monte un EL-S en 1,5mm . Un test également.
Pour la salle, la notre réouvre ce soir mais avec pas mal de normes sanitaires a tenir ainsi qu’un planning ou les joueurs doivent s’inscrire pour venir s’entrainer… on verra ce que ça donnera sur le terme…
Ok, pressé de lire ton CR, notamment avec ton picot, même si ce n’est pas ton set habituel.
Bonsoir j’ai vu sur tabletennis11 que SAUER & TROGER SCHMERZ arret de la production
https://www.tabletennis11.fr/sauer-troger-schmerz
car je cherche a remplace mon picot National Pogo qui aussi et plus fabrique et jhesite entre Schmerz qui se rapproche ou le hellfire X , je cherche picot lent facile a controle en block opposition passif simple pour ralentir la balle quel soit amortissant, je veux teste avec bois Joola JRE reçu le nouveau modèle il me semble sur tabletennis11.
merci de votre retour
Le Schmerz est toujours sur le site de Sauer, avec son tarif. Donc dispo.
Je crois juste que TT11 ne le commercialisera plus, pas pareil…
Alors ce PL sur face Expert ??
Bonsoir à tous,
Petit retour de mon expérience personnelle avec le Hellfire X testé hier soir pendant une bonne séance de presque 3h.
Composition : Nittaku Shake Defence Old Tag non retaillé - V01 Limber 2mm Rouge en CD - Hellfire X 0x noir.
Adversaires joués : 9-12-13-8-14
Classement : 12.
J’ai toujours bien aimé jouer avec mon NSD. Je l’avais joué déjà avec le Hellfire Standard. Ce qui m’a surpris avec le X c’est le coté soyeux des picots. Je comprends bien le terme de « brosse » quand on parle de PL avec ce picot. Les picots sont souples et se plient bien avec l’Hinoki. J’ai eu du mal dans un premier temps à bloquer correctement. Ceux ci étaient bien inversés mais un peu trop haut. J’ai eu du mal à me régler et au final, un léger fléchissement des jambes et une main plus relâchée m’ont permis de corriger la hauteur assez facilement.
Mon jeu au picot se caractérise par une tendance à casser le rythme de manière systématique et à envoyer des sacoches avec mon coup droit. Le PL me sert donc plus à préparer la frappe qu’à un jeu de crabe pur et dur. La combinaison NSD et HX a juste ce qu’il faut de vitamines pour aller chatouiller la longueur de balles (flottantes bien évidemment) mais aussi suffisamment de flexibilité pour amortir sournoisement derrière le filet.
Les adversaires que j’ai joué ont tous des jeux plus ou moins différents mais j’ai fait grand chelem hier soir. Sur gros topeur, j’ai eu du mal à me régler et ai mangé sur les premières balles. Après c’était du gâteau.
Sur les poussettes picot, la balle a tendance à flotter avec un rebond fusant.
Sur les retours de service, je l’ai trouvé plus sensible que le Hellfire standard. Cependant, la capacité de direction me semble supérieure.
Sur les blocs, avec la bonne inclinaison de raquette, la balle est mortelle. Le premier bloc est retopable, et plus le gars en face top, plus la balle revient flottante. Le nombre incalculable de « p***** je tape dans le vide » balancés hier m’ont bien fait rire. La balle a tendance à ralentir énormément et l’adversaire à cogner dans le vent.
Sur les agressions PL, la balle est plus simple à faire qu’avec le GDT. On a une balle très fusante et difficile à remonter pour l’adversaire. Attention tout de même à ne pas trop avancer : le PL est tout de même sensible et la balle peut « s’échapper ».
La partie la plus intéressante pour moi : sur les tops mous en cloche mais très saucés, je ne savais pas trop comment les gérer au début. Je me suis contenté de faire un geste de dégagement du revers tout en douceur. La balle renvoyée était toxique comme pas possible. Très difficile à lire pour l’adversaire.
Voici mon compte rendu , à la va-vite certes, après ces 3h.
J’essaierai de l’approfondir vendredi, mais ce qui se dégage avec ce PL c’est qu’il faut être toujours hyperactif. Il n’y a pas de place pour la passivité.
Belle soirée
W
Bonsoir Lee et bonsoir aux autres. Alors, mon résumé vaudra ce qu’il vaut car il s’agissait pour moi hier d’un test puisque je faisais mon 1er entraînement depuis janvier… En effet, je souffre toujours d’une pubalgie (irm passée… Ce matin seulement… Donc on verra ce qu’il en ressort et si autre chose se cache derrière du coup) donc je ne savais même pas si je pourrais finalement taper la balle longuement ou juste qques minutes… Je vais toucher du bois (pour un pongiste, il ne saurait en être autrement lool ) et j’ai pu faire 1h30 d’entraînement sans douleur remarquée ou tout du moins non handicapante.
Les joueurs avec qui j’ai joué sont E0 (équivalent à 900 - 949 pts), attaquante des 2 côtés et C0 (équivalent 1699 pts) gaucher avec pl moussé en rv et attaquant cd.
Pour ma part, je suis D4 (999 à 1099 pts) droitier avec un jeu plutôt à la table mais qui peut également reculer si besoin même si je ne suis pas très bon en défense.
Bon pour faire simple, les premières balles ont été compliquées… Bah oui, une reprise ainsi c’est pas des plus simples… Une fois réglé, je dois dire que la prise en main a été facile. On sent, pour moi, que ce pl a du potentiel même si la gêne n’est clairement pas dans la même « veine » qu’un gdt par exemple… Et comparé à son « petit frère », le Hellfire, la sensation est différente. Plus « sec » mais plus docile également, il permet de jouer aisément sur la variation de longueur en bloc. Une fois le bon angle trouvé, l’amortie est hyper simple avec un rebond très bas… Si le gars en face n’a pas une « bonne patte » et un geste assez rapide au-dessus de la table c’est soit bas du’f soit l’envolée sauvage pour la balle. En coupe, pas de soucis majeur non plus, on sent ce qu’on fait. Et ce qui est surprenant également, c’est que par moments, on pense que la balle va sortir et en fait, non. Elle retombe juste là au bon moment pour surprendre.
En défense mtn, pcq oui j’ai aussi essayé même si c’est pas mon point fort, ben… Soyons clair, il est bon, pas transcendant comme un picot long de pure défense mais grâce à son contrôle, on peut néanmoins bien travailler la balle ce qui peut amener l’adversaire à faire la faute car un peu flottante et tombante. D’ailleurs, j’ai même réussi à faire qques défenses cd pour m’amuser, chose que je n’arrivais qu’à peu réussir avec d’autres pl.
En attaque, il reste bon sur balles coupées en frappes ainsi qu’en faux-top mais attention de ne pas en abuser car l’adversaire qui sait frapper sur ces balles là pourrait vite faire son beurre. Mais ca reste un geste intéressant par moments tout de même.
Pour répondre à @Lee_coupeur, j’ai trouvé le mariage avec la face « Expert » du bois très intéressante. Attention juste à l’inclinaison de palette mais dès que trouvée, il y a moyen de bien s’amuser . Bref je pense que si cela se confirme, je risque d’entendre pas mal de dents grincer cette saison .
Merci de ton retour
Donc le côté « dur » de l’Expert ne t’a pas paru insurmontable par rapport à ton bois précédent ?
Tu penses que la gêne PL est accentuée, niveau inversion ? Même si je sais que tu as changé de PL…
Très sincèrement non, ça ne me parait pas insurmontable du tout. La seule chose pour moi est de me réhabituer à une face « tout bois » en rv car je jouais avec un grubba carbon donc tout carbone…
Niveau gêne, oui c’est reconnu que les bois plus dur améliorent l’effet de gêne d’un pl. Et pour moi la face expert joue tout à fait sont rôle là-dedans. Maintenant, comme je l’ai dit, la gêne ici du hellfire-x vient surtout du placement, de son gros contrôle et écrasement de balle et de certaines balles qui flottent. Mais il ne faut pas s’attendre à avoir les résultats d’un gdt par exemple.
Tu devrais l’essayer sur le grubba Carbone
Ben écoute, actuellement j’essaye ce nouveau set avec le combi OSP que je viens de recevoir. Mais si ça n’allait pas, j’ai tjs mon vieux grubba carbon sous la main qui peut me rendre de fiers services
Ok
Merci pour ta réponse
Je ferai un CR quand j’aurai reçu le mien et que ma salle rouvrira… Le tout avec Talon 0x.
Pour ceux que ça intéresse, Sebastian a sorti une vidéo pour montrer quelques coups. Dans mon cas, je ne suis pas plus convaincu.
Plaque commandée en 0x noir, test en principe la semaine prochaine en comparaison de mon Trouble Maker
j’attends ton retour
Hellfire X recu ce jour (merci encore à @anon83143612 pour la qualité du service).
Pour info ce PL n’est pas équipé d’une feuille autocollante, donc collage à « l’ancienne » directement avec la colle (pour moi VOC car je n’en ai pas d’autres).
La base est assez épaisse (ca aide un peu pour le collage) et c’est surement pour ça que certains commentaires parlent d’un touché « soft ».
En principe test à la table en milieu de semaine prochaine (@Diabolosyl va falloir être patient )
pfiou, moi qui voulais me décider rapidement
Retour sur mon test du Hellfire X sur mon IPB pour faire plaisir à @Diabolosyl
Si je devais résumer, je dirais que c’est un PL « surprenant ».
La qualité de la plaque est là (comme pour le 1er Hellfire). Base épaisse assez élastique, pas de risque de le déchirer à moins de tirer dessus dans tous les sens.
Sinon « Surprenant » car c’est un PL très « clivant ».
Quand on le joue sans le brusquer, c’est là qu’il est le plus intéressant et méchant.
En faux top juste porté sans vraiment appuyer, la balle qu’il envoie est flottante, et selon les dire de mon partenaire, il ne savait jamais ce qu’il y a dedans
En chop c’est pareil, si vous ne rentrez pas à fond dedans, il est capable d’une belle inversion.
En bloc passif ou légèrement coupé idem, la balle retombe bien sur la table et gêne l’adversaire.
Le problème c’est quand on veut appuyer ses coups (la limite est pour moi difficile à cerner), à ce moment là la trajectoire se tend et du coup on prend le filet (Surtout flagrant en chop et bloc coupé) Surement à cause d’une souplesse des picots. A mon avis il n’y a qu’en poussette active (mais ce n‘est pas mon jeu) qu’on doit voir un intérêt à ce comportement.
Par rapport à mon Trouble Maker (plus lent) c’est déconcertant. Le TM est moins gênant, mais il n’y a pas cette incertitude, il réagit en fonction de ce qu’on lui demande (du coup quand on rate on sait pourquoi).
De ce fait ce Hellfire X n’est peut être pas adapté à mon jeu, mon bois, moi …
Il y a de grandes chances qu’il parte en vente les jours prochains (pour ceux que ça intéresse)