Nouveau PL Sauer&Tröger : le hellfire-X

j’attends ton retour :wink:

Hellfire X recu ce jour (merci encore à @anon83143612 pour la qualité du service).

Pour info ce PL n’est pas équipé d’une feuille autocollante, donc collage à « l’ancienne » directement avec la colle (pour moi VOC car je n’en ai pas d’autres).
La base est assez épaisse (ca aide un peu pour le collage) et c’est surement pour ça que certains commentaires parlent d’un touché « soft ».

En principe test à la table en milieu de semaine prochaine (@Diabolosyl va falloir être patient :joy: )

1 « J'aime »

pfiou, moi qui voulais me décider rapidement

Retour sur mon test du Hellfire X sur mon IPB pour faire plaisir à @Diabolosyl

Si je devais résumer, je dirais que c’est un PL « surprenant ».

La qualité de la plaque est là (comme pour le 1er Hellfire). Base épaisse assez élastique, pas de risque de le déchirer à moins de tirer dessus dans tous les sens.

Sinon « Surprenant » car c’est un PL très « clivant ».

Quand on le joue sans le brusquer, c’est là qu’il est le plus intéressant et méchant.

En faux top juste porté sans vraiment appuyer, la balle qu’il envoie est flottante, et selon les dire de mon partenaire, il ne savait jamais ce qu’il y a dedans
En chop c’est pareil, si vous ne rentrez pas à fond dedans, il est capable d’une belle inversion.
En bloc passif ou légèrement coupé idem, la balle retombe bien sur la table et gêne l’adversaire.

Le problème c’est quand on veut appuyer ses coups (la limite est pour moi difficile à cerner), à ce moment là la trajectoire se tend et du coup on prend le filet :disappointed: (Surtout flagrant en chop et bloc coupé) Surement à cause d’une souplesse des picots. A mon avis il n’y a qu’en poussette active (mais ce n‘est pas mon jeu) qu’on doit voir un intérêt à ce comportement.

Par rapport à mon Trouble Maker (plus lent) c’est déconcertant. Le TM est moins gênant, mais il n’y a pas cette incertitude, il réagit en fonction de ce qu’on lui demande (du coup quand on rate on sait pourquoi).

De ce fait ce Hellfire X n’est peut être pas adapté à mon jeu, mon bois, moi …

Il y a de grandes chances qu’il parte en vente les jours prochains (pour ceux que ça intéresse)

@derf59
envoyer mp

1 « J'aime »

Merci.
Je reste dans le doute en effet. Il faut pourtant que je me décide rapidement. J’ai remis le Death sur mon second Aurora, rien n’y fait, ce n’est plus la même chose.

Du coup, je me dis que reprendre un GDT ou ce nouveau Hellfire sur mon Cos3 est peut être une bonne solution.

Pour le Hellfire X, ca dépend comment tu joues/veux jouer (plutôt passif ou plutôt actif).
Il me semble que tu aimais plutôt toujours pouvoir donner une action à la balle et varier.

Perso j’ai besoin de varier beaucoup mes coups avec le PL et depuis toujours j’attaque beaucoup avec, du coup avec le Hellfire X je me suis senti « frustré » de ne pas toujours bien sentir la balle.
Autant sur certains points beaucoup plus efficace que mon TroubleMaker et sur d’autres d’avoir perdu le point bétement en voyant partir la balle directement dans le filet parce que j’ai voulu appuyer mon coup. Si on est plutôt « passif » à la table (mode ancien crabe) et léger dans ses coups, ça doit pouvoir matcher (jusqu’à un certain niveau). Mais ce mode « passif » ne m’amuse plus.

Le GDT (depuis qu’il a été raccourci) j’ai jamais plus m’y habituer, j’ai préféré le Piranja plus souple.
Mais là aussi les jours de moins bien (et ça arrive plus souvent qu’on ne croit à nos ages) parfois ça vole et on perd des points bêtement.

J’ai remis le Death sur mon second Aurora, rien n’y fait, ce n’est plus la même chose.
Par curiosité, qu’est ce qui ne va plus ?

Bonjour donc tu veux dire que le hellfire X permet un jeux passif opposition sur block rejet bas sans trop prendre les effet ? et un très bon contrôle en passif et placement de balle poussette avec une gène correct ? mes dur en attaque ?
plus facile en contrôle passif block court rejet bas par rapport aux giant dragon talon, touble maker, SCHMERZ?

merci de votre retour

Sur mon bois je dirais (ca fait un moment que je n’ai pas joué avec un Talon et je n’ai jamais essayé le Schmerz)

Bloc (facilité)
TM > HX > Talon

Bloc (efficacité)
HX > Talon/TM

Vitesse :
HX/Talon > TM

Amortissement :
TM > HX > Talon

Flottement (geste léger en faux top)
HX > Talon > TM

Controle
TM > Talon/HX

Les sensations peuvent surement être très différents suivant le bois sur lequel on le monte.

Le Troublemaker, j’ai essayé aussi mais je le trouve un peu trop neutre. Facile à utiliser mais assez facile pour l’adversaire aussi.
Le Death permet lui aussi de tout faire mais visiblement, je ne lui trouve plus un bon bois. Il n’était pas très gênant non plus mais plus que le TroubleMaker.

Maintenant, si on ne peut pas varier et attaquer de façon régulière, ce Hellfire X ne sera pas pour moi non plus.
Le nouveau GDT, je ne sais pas, jamais essayé, jusque que je vois qu’il y a encore beaucoup de joueurs qui lui sont fidèles.

Merci beaucoup pour ton résumé

Pour le GDT, l’association avec le bois est aussi très très importante. Sur mon IPB c’est trop rapide et j’apprécie trop mon bois pour en changer. Apparemment l’association sur le nouveau COS3 est finalement pas mal selon les dires d’un de mes partenaires.

Pour le Hellfire X, le développement semble avoir été associé avec celui du bois Unicorn, c’est ce que semble dire les différents commentaires des testeurs sur d’autres forums/vidéos (effet marketing ou pas …)

Le pli externe de l’unicorn est en Mansonia donc pli assez dur qui se rapproche des caractéristiques du noyer.

J’ai encore un ancien Cos3 :slight_smile: Et c’est avec ce bois que j’utilisais le GDT mais ancienne version également.

Le Hellfire X a en effet été développé avec un nouveau bois mais qui n’est pas donné non plus. J’ai vu plusieurs essais dans lesquels ils disaient que les deux se mariaient bien mais Sebastian me disait aussi qu’à priori, il pourrait aussi fonctionner sur un Cos 3 ou un Aurora.
Je n’ai pas envie de mettre encore 120 € pour un bois et son picot, le marketing c’est bien mais à un moment, il faut être raisonnable.

1 « J'aime »

Pour utiliser le GDT 0x sur un New COS 3 depuis pas mal de temps, je trouve que le ratio gène / contrôle / polyvalence est excellent. J’ai essayé beaucoup de PL sur mon COS, jamais je n’ai trouvé une meilleure combinaison.

1 « J'aime »

C’est aussi ce qu’utilise mon coequipier.
Il a essayé Old COS3 qui lui apporte plus de contrôle mais moins de gêne et moins de puissance en CD. Il teste en ce moment un Defplay Senso mais je pense qu’il va revenir au New COS3.

Ja rajouterai qu’il va bien aussi sur le Tibhar IVL, bois plutôt tendre mais bien rigide.
Ca donne un gain de contrôle appréciable, même si on perd un peu en gêne par rapport aux bois de défense rigides et durs. Mais le ratio d’efficacité semble être meilleur.
Connaissez-vous la composition du CO-S-3 ? Bois tendre à coup sûr, mais lequel…

Ancien ou nouveau ?

Ancien COS3 : bois en cagettes de marché :joy:
image

Nouveau COS3 : il me semble avoir vu que c’était 3 plis en ayous

2 « J'aime »

Pas faux pour le bois de cagette, ça faisait très cheap! :joy:

Pour l’ayous en pli exter ça confirmerait la bonne compatibilité avec le GDT, comme le IVL.

Heureux d’apprendre que le bois de cagette de la première version du Cos3 ait été réformé (le bois qui m’a donné les plus mauvaises sensations et la tendinite au coude la plus tenace… :laughing:)

Pour le GDT, outre le IVL qui lui va à merveille, je confirme que c’est aussi le cas de tout ce qui est ayous en externe. Par exemple le Grand Master du Doc sur lequel je l’avais monté (que je pense d’ailleurs être un tout ayous malgré sa lenteur et ses 5 plis).