Normal de perdre beaucoup de matchs en compet lorsqu'on débute?

faut être patient Tom
les progrès n’arrivent pas tout seul

mais aussi, remets en question la façon de t’entraîner.

1 « J'aime »

C’est à dire ? Dans l’état d’esprit ? :thinking: Car personnellement,quand je m’entraîne,j’essaie de tout donner , faire au mieux à chaque exercice

Si t’as vraiment envie de faire du ping , c’est pas les études qui poseront probleme

Le probleme est que les études arrivant le temps de travail scolaire augmente sérieusement donc si tu gardes pour tout le reste le même temps ca passe pas. La majorité sacrifient le ping mais continue d’aller trainer dans les bars avec leurs potes 3 fois par semaine , c’est un choix apres . Mais le choix c’est pas que le ping ou les études , c’est un choix parmi tout ce que tu fais

je ne sais pas, à toi de réfléchir à ce qui ne va pas ou plutôt à ce que tu peux mieux faire, avec les gens qui te cotoient, tes coéquipiers, tes entraîneurs

1 « J'aime »

Je parlais de cela quand j’évoquais ce prb ! Après je pense que je préfère ne pas sortir et faire du ping,j’aime trop ça :))

D’accord ! J’ai déjà une piste de travail concernant mes gestes techniques étant trop grands et qu’il faut que je raccourcisse ! Et cela je l’ai su grâce à ce forum hehe : Vos gestes ! :) ( et vos conseils)

Si tu joue en match en topant tout avec les gestes qu’on voit sur ta vidéo, il n’est à la fois ni étonnant, ni inquiétant que tu commence seulement à décoller en terme de point.
Le pallier 5-7 est quand même bien galère à passer, car tu va tomber sur beaucoup de joueur qui vont se contenter de placer la balle en poussette ou avec un picot et vont attendre ta faute sur des balles qui ne sont pas si facile que ça à jouer.
De ton coté, ton jeu est risqué, en match tu es rarement bien placé, donc tu fais les fautes attendues par tes adversaires.
Mais à un moment, tu commencera à faire un tout petit peu moins de faute.
Ton premier top sera souvent gagnant, ce qui te donnera confiance et augmentera de suite ton taux de réussite. Tu passeras 8 la saison prochaine, c’est quasi certain. Ensuite à ce niveau, la balle reviendra souvent au moins une fois, et ton enjeu sera alors d’enchainer un second top :).

4 « J'aime »

J’en ai perdu un hier…
Alors hier , match par équipe . Équipe adverse : 3 jeunes débutants en compet (500) et un vétéran (600). Pour faire bref, 1er match,je suis stressé comme pas possible mais je gagne 3 sets à 0 étant donné qu’il fait encore pas mal de fautes vu que c’était son premier match. 2e match ,je joue un gaucher ,encore stressé ,je joue uniquement en top Rota ,et ne garde pas mal ligne de sol … Du coup le 2e et 3e sets sont plutôt durs mais je les gagne quand même .
Le double : on perd le 1er set , puis on arrive à se lâcher ! Franchement j’ai l’impression d’être moins stressé en double bref j’étais content de ce double !!
3e match , j’affronte le vétéran et là , ça fait mal… En cd cd, il tient pas du tout la balle, pareil en revers mais en match c’est horrible pour moi :’( … Picot en r ,il fait que couper loin de la table … 1er set,je fais des fautes sur les balles coupées et les balles plutôt molles du picot😓 je perds 11-2 … 2e set ,un peu la même chose sauf que je me défends un peu mieux … 3e sets les 4 premières balles sont nickels ,j’avance bien et enfonce la balle ,je marque des points assez facilement . Sauf qu’à un moment je commence à prendre le revers ,je fais des fautes… Il sert coupé ,je retourne dans la spirale top Rota… poussette , top Rota et finalement faute en poussette… je finis par perdre 3-0 … Il dit aux autres débutants ,lui c’est un vrai 5 ! Étant donné qu’il a perdu contre les autres 5 de mon équipe . J’avoue l’avoir un peu mal pris car ça fout les boules de jouer contre un jeu farfelu comme lui alors qu’il n’arrive pas a tenir un cd -cd …
Dernier match, je me suis plutôt ennuyé, le mec avait une raquette cheloue, elle était en plastique je crois ,et c’était une raquette de défenseur je supp, enfin il ne savait ce qu’il avait… Je gagne 3-0 mais me relâche et j’ai failli perdre le 3 set avec les conneries :joy: . C’était un peu ennuyant :confused:
Bref je suis un peu deg, en plus j’ai fait la seule defaite de l’équipe et les 3 matchs que j’ai gagné étaient quasi imperdables, sans vouloir être prétentieux …

2 « J'aime »

Raquette plastique ? Si vraiment le cas elle est interdite.

Je sais pas ,c’était vraiment pas du bois à mon impression :thinking::thinking:

ça ressemblait à ça un peu le manche :thinking:

Si c’est celle ci matériau carbon à 109% donc elle doit être recalée.

1 « J'aime »

Le bilan comptable est quand même positif, même si tu trouves que la manière n’était pas vraiment là
Parfois on n’arrive pas à développer son jeu, mais dans ton cas tu as tout de même réussi à gagner 3 matchs sur 4
OK vétéran, il avait un jeu particulier, il va falloir s’y faire

euhhh par contre, c’était ironique sa rélfexion ? Parce que c’est vraiment très moyen dans ce cas…
Je trouve ça lamentable de critiquer ouvertement le classement de l’adversaire comme ça… Manque de respect total :face_with_raised_eyebrow:

OK mais il n’y a jamais de match imperdable, il faut jouer les matchs à fond, qu’importe le classement en face ! Si tu les as gagnés c’est que tu as mieux joué, battre des « débutants » oui ça te paraît « normal » donc tant mieux dans un sens, tu commences à passer un palier alors :wink:

2 « J'aime »

Ouais faut pas se dévaloriser. Battre systématiquement moins fort que soi c’est aussi un signe de progrès. Je rappelle que si « tout le monde joue son classement », un mec de ton classement tu le perds une fois sur deux… un mec à -100 pts une fois sur trois, etc… Bon autour de 500 pts forcément c’est pas mal faussé parce qu’il y a de tout étant le « classement de départ », mais tu vois l’idée.

J’ai fait quelques perfs cette saison, mais là où je suis fier de moi c’est que j’ai été plutôt intraitable en contre, genre 1 seule sur une vingtaine possibles, et encore dans des conditions de jeu particulières pour moi. Mais j’aurais du gagner quand même…

2 « J'aime »

Je comprends exactement ce que tu ressens. Jouer contre des PDM est très difficile au départ quand on ne maîtrise pas suffisamment la technique nécessaire pour « passer » ce style de jeu. Contrairement à d’habitude, lorsqu’on joue des attaquants « backside » sur lesquels on peut s’exprimer. On est habitué à jouer comme ça. Avec l’habitude et une meilleure technique, tu finiras un jour par savoir jouer les PDM.
Bon courage. :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas trop, il a dit ça aux autres débutants quand on avait fini, il a dit" c’est un vrai 5 comme vous !" Mais quand il a dit ça ,il était plutôt optimiste et il m’a dit que je m’étais bien défendu donc je l’ai peut être mal interprété :thinking:

Le souci c’est que par exemple ,le dernier match,je l’ai vrmt pas joué a fond du coup c’était pas une bonne attitude à avoir …

C’est vrai que j’ai l’impression que ça commence à un peu à progresser en terme de compet mais dès que ça joue un peu en face,je perds en général🤔

Il ne faut jamais se moquer du classement d’un joueur. ça change vite … :grinning:

4 « J'aime »

Pas forcément ca fait 6 siècles que popette est 13 14 par exemple

2 « J'aime »

Je me suis mal exprimé. ça peut vite changer ! :grinning:

Si t’as un picoteux dans ton club, essaie de t’entraîner un max avec lui ! Et demande lui aussi des conseils. Sur le forum ou internet tu pourras trouver facilement comment les picots fonctionnent, ça va t’aider à les battre.

Je suis moi-même joueur d’anti lisse, et au club, bah ils se sont habitués quoi, ça les gêne pas plus que ça maintenant. Bon après ça ne leurs sert pas trop car c’est très rare de voir des joueurs d’anti lisse en compèt :joy: