Salut à tous,
Je créé ce topic afin que vous puissiez poster des vidéos de vos gestes, CD, r, topspin r et ce ect…
On pourra ainsi se donner des conseils entre nous !
On peut aussi marquer depuis cb de temps on fait du ping et notre classement ce qui aidera à voir notre progression !
J’espère que vous contribuerez à ce topic avec autant de joie que j’ai de le créer !
Merci d’avance
J’inaugure ce topic en postant des vidéos de moi même, j’essayais de travailler mon revers mais je me suis mis en pivot qq fois ! En Voici qq extraits :))
Mon classement : 500 (plus précisément 527)
Je joue depuis presque 2 ans (j’ai commencé en septembre 2018)
J’ai regardé tes vidéos. Je trouve ça pas mal du tout. Tes gestes sont très correctes, ta position d’attente est bonne. Tu bouges bien. Franchement, continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Ton top revers est particulièrement bon je trouve. Tu te sers bien de ton fouetté de poignet et ton touché de balle semble bon. Il faudrait voir dans de meilleures conditions et sur d’autres exercices, mais tu devrais vite monter en classement.
Hehe d’abord merci après c’est ça le « hic », on n’arrête pas de me dire que joue plus, quand je parle avec des personnes en stage et que je m’entraîne avec eux (par exemple un 14 qui m’a invité à rejoindre son Club en me disant que je pourrais jouer dans des équipes plus fortes) mais je perds bcp trop en d3 contre des gens pas très forts… Je crois que c’est car je n’ai aucune tactique et aucun mental
C’est normal et là on est plutôt sur ton autre sujet . L’expérience est indispensable au ping. Les aspects techniques et gestuels ne sont qu’un versant du problème. Il faut se doter d’une bonne technique, c’est évidemment important. Mais la technique n’est qu’un outil pour battre son adversaire. Il y a beaucoup d’autres facteurs qui rentrent en jeu. Donc, sur ce sujet, on s’attarde sur la technique. Pour le reste, ça se passe sur ton autre sujet.