Salut à tous,
Je créé ce topic afin que vous puissiez poster des vidéos de vos gestes, CD, r, topspin r et ce ect…
On pourra ainsi se donner des conseils entre nous !
On peut aussi marquer depuis cb de temps on fait du ping et notre classement ce qui aidera à voir notre progression !
J’espère que vous contribuerez à ce topic avec autant de joie que j’ai de le créer !
Merci d’avance
J’inaugure ce topic en postant des vidéos de moi même, j’essayais de travailler mon revers mais je me suis mis en pivot qq fois ! En Voici qq extraits :))
Mon classement : 500 (plus précisément 527)
Je joue depuis presque 2 ans (j’ai commencé en septembre 2018)
J’ai regardé tes vidéos. Je trouve ça pas mal du tout. Tes gestes sont très correctes, ta position d’attente est bonne. Tu bouges bien. Franchement, continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Ton top revers est particulièrement bon je trouve. Tu te sers bien de ton fouetté de poignet et ton touché de balle semble bon. Il faudrait voir dans de meilleures conditions et sur d’autres exercices, mais tu devrais vite monter en classement.
Hehe d’abord merci après c’est ça le « hic », on n’arrête pas de me dire que joue plus, quand je parle avec des personnes en stage et que je m’entraîne avec eux (par exemple un 14 qui m’a invité à rejoindre son Club en me disant que je pourrais jouer dans des équipes plus fortes) mais je perds bcp trop en d3 contre des gens pas très forts… Je crois que c’est car je n’ai aucune tactique et aucun mental
C’est normal et là on est plutôt sur ton autre sujet . L’expérience est indispensable au ping. Les aspects techniques et gestuels ne sont qu’un versant du problème. Il faut se doter d’une bonne technique, c’est évidemment important. Mais la technique n’est qu’un outil pour battre son adversaire. Il y a beaucoup d’autres facteurs qui rentrent en jeu. Donc, sur ce sujet, on s’attarde sur la technique. Pour le reste, ça se passe sur ton autre sujet.
D’accord, j’en tiendrai rigueur ! , merci à toi :)) j’essaierai de vous montrer des vidéos de moi dans d’autres conditions si j’en ai l’occasion (si l’on me filmé lors d’un stage ect…)
Stp… Tu veux bien venir dans mon équipe ?
J’ai regardé tes vidéos et je suis du même avis que zorro. Cependant je trouve que tes gestes sont trop amples. Avec ton robot lanceur de balles tu sais où la balle va venir, à quelle vitesse et l’effet donc tes gestes passent. Je pense qu’en match ça doit pas être aussi simple pour sortir un top revers comme ça et aussi près de la table. Pour moi, il faudrait que tu raccourcisse ton geste notamment en revers et que tu finisses ton geste plus vers l’avant pasque sur une balle plus rapide si tu veux faire ce genre de top tu vas sûrement être en retard ou pris par surprise si la balle a plus d’effet que tu ne le pensais et tu vas complètement rater ton top. Après tu bouges bien mais j’ai l’impression que tu réfléchis trop au fait d’être bien placé et d’avoir le bon geste du coup ça a un impact sur ton dynamisme. Après c’est que mon humble avis, je suis pas un gros joueur😂 et pas encore entraîneur (bientôt je l’espère🙏🏻)
Voila mon jeux est ma chaîne si tu veux voir des vidéo de picot avec de nombreux filets.
Mon surnom filetmanlemagnifique.
En voyant les vidéos de Tom, j’ai tout de suite pensé à toi.
heureusement que tu voles tous les points car c’est vraiment pas beau
C’est vrai que je tranche souvent en match, j’ai du coup tendance à arrêter de faire un geste et juste pousser la balle ce qui donne vrmt un truc nul … Je me demandais ce qu’il n’y allait pas je vais donc essayer ce que tu m’as dit a mon prochain entraînement ! si j’y arrive … XD
Tu as un trop grand geste en coup droit et en revers, tout ce qui a après le toucher de balle ne sert à rien. Bloque ton geste quand tu touches la balle tu verras la vitesse que ça donne.
Sinon le reste me semble très bien pour 2 an de ping
D’acc
je vais essayer d’améliorer ça , ça me permettra d’être plus efficace sûrement ! Il faut que je travaille sur ça ! Merci de me donner une nouvelle piste de progression
En revers je trouve ta posture d’attente un peu dangereux pour ton dos, attention à pas trop te coûter et essaie de serrer les abdos.
Regarde le top revers de Ma long par exemple et regarde comment il est gainé
Moi je trouve ta gestuelle globale de CD très bonne, surtout ne raccourcit pas. Après il faut que tu développe ta « main », ton toucher, on voit sur tes 2 vidéos que ton poignet et ta main sont peu mobiles et sont bloqués. Il faut que tout ça soit libre de bouger. On voit par exemple que ton poignet reste incliné en permanence vers le bas, du coup ça t’oblige à crisper les doigts et il n’y a rien qui bouge dans le manche. Ton poignet doit pouvoir bouger (au moins un peu) en extension et flexion et aussi en inclinaisons latérales.
En revers aussi pas assez de mobilité de poignet et main, et là tu compenses largement avec ton épaule, c’est pourquoi là effectivement c’est trop ample. Mais il faut surtout que tu arrêtes de toucher la balle devant toi à 3 km (j’exagère à peine! )! Le point d’impact devrait se situer à pas plus de 30 cm devant ton nombril. Déjà commence par ça en revers et tu vas voir la différence.
Oui c’est un de mes plus grands prbs :)) pour ce point, mon coach essaie de me faire travailler le relâchement et cela c’est déjà nettement amélioré par rapport au début de cette saison .
Après pour le revers j’y travaille,j’ai perdu tt ma confiance sur ce coup , je vais donc essayer déjà de raccourcir mon coup et aller plus vers l’avant parce que là, je pars à l’ouest
Cela veut dire que je dois faire plus rentrer la balle ?
En tt cas ,je vais essayer demain soir, j’ai super hâte !je vous ferais un retour !
désolé mais je ne suis pas d’accord avec ce conseil.
sa gestuelle CD est très bonne
Je suis partiellement d’accord avec le début de la phrase, à savoir que ce qui se passe après le contact avec la balle ne sert à rien… cependant on n’est pas des machines et donc modifier son geste pour raccourcir « l’après impact » va très certainement changer la façon de contacter la balle (vitesse/orientation raquette).
Oui, tu dois attendre un peu plus la balle pour qu’elle s’approche de ton ventre.
Pour débloquer ton poignet, Brett Clarke montre une astuce dans une de ses vidéos, il fait faire le geste de topspin avec un club de golf. Et là avec le poids et le bras de levier du club de golf, cela impose un mouvement à ta main et après tu peux le reproduire avec ta raquette.
Je te l’ai retrouvé :