Normal de perdre beaucoup de matchs en compet lorsqu'on débute?

Je sais pas trop, il a dit ça aux autres débutants quand on avait fini, il a dit" c’est un vrai 5 comme vous !" Mais quand il a dit ça ,il était plutôt optimiste et il m’a dit que je m’étais bien défendu donc je l’ai peut être mal interprété :thinking:

Le souci c’est que par exemple ,le dernier match,je l’ai vrmt pas joué a fond du coup c’était pas une bonne attitude à avoir …

C’est vrai que j’ai l’impression que ça commence à un peu à progresser en terme de compet mais dès que ça joue un peu en face,je perds en général🤔

Il ne faut jamais se moquer du classement d’un joueur. ça change vite … :grinning:

4 « J'aime »

Pas forcément ca fait 6 siècles que popette est 13 14 par exemple

2 « J'aime »

Je me suis mal exprimé. ça peut vite changer ! :grinning:

Si t’as un picoteux dans ton club, essaie de t’entraîner un max avec lui ! Et demande lui aussi des conseils. Sur le forum ou internet tu pourras trouver facilement comment les picots fonctionnent, ça va t’aider à les battre.

Je suis moi-même joueur d’anti lisse, et au club, bah ils se sont habitués quoi, ça les gêne pas plus que ça maintenant. Bon après ça ne leurs sert pas trop car c’est très rare de voir des joueurs d’anti lisse en compèt :joy:

Jusque là, en faisant le compte, je n’ai dû en jouer qu’un seul… un 12. Peut-être un ou deux autres, mais c’est le seul qui m’a marqué. Au niveau des antitops, on croise quand même la très grande majorité du temps des anti classiques, quand on en croise, ce qui est déjà pas très courant. Le dernier en date que j’ai joué c’était à la deuxième journée de cette phase, et c’était un anti classique, vraiment très lent. J’ai pas regardé ce que c’était, mais vu qu’il savait reculer et défendre, ça devait certainement pas être un lisse.

Sinon pour les picots, soit on a naturellement un jeu anti-picot, soit ça s’acquiert. Dans le deuxième cas, le mieux c’est de s’entraîner contre des picoteux assez régulièrement, et sur différents styles de jeux, l’objectif n’étant pas de savoir jouer un défenseur mais de planter sur le premier crabe venu.
A ce niveau là (5), les joueurs ont des lacunes très importantes avec leur picot, donc il n’y a pas à se casser forcément la tête. Si le mec tient pas un seul coup droit, tu peux juste porter gentiment la balle, il finira par fauter avec son picot. Sinon tu alternes un top et une poussette, tranquillement, en variant un peu les placements, sans jamais chercher à passer en force. Ce genre de joueur ne gagne que par la gêne que lui procure sa plaque, la tenue de balle n’est pas si importante que ça.

Il faut changer un petit peu son jeu si il n’est pas naturellement orienté contre les picots, sans avoir à tout changer pour autant. Et être patient. C’est une autre façon de jouer, mais ça s’apprend.

Courage, je sais que les débuts sont parfois douloureux contre ce type de joueurs, mais quand tu commenceras à en passer, tu auras passé un cap. Dis toi que samedi, il y avait lors de la rencontre que j’ai joué cinq picots longs, trois en face et deux chez nous, et cinq styles différents (un défenseur moderne, un crabe pure mayonnaise, un picot en coup droit, un allround et un défenseur plus classique). Et c’est clair que quand tu n’aimes pas les picots, ce type de rencontre est une purge. Il n’y a qu’à voir notre 14 qui a contré sur l’un d’eux et qui a failli contrer sur un autre. Et quand tu joues un match important et que tu as une brochette de picots en face, c’est là que c’est important de savoir les jouer.

4 « J'aime »

Tout le monde a des backsides a part une personne avec un anti. Pas étonnant, on est un petit club d’une trentaine de licenciés :slight_smile: