Nittaku Sieger PK50

En termes de poids, qu’est-ce que ça donne ?

Cette plaque semble quand même se rapprocher d’un hybride fabriqué en Allemagne

entre un top sheet typé chinois collant et souple ainsi qu’une mousse dur mais boosté d’usine

Je suis tenté d’essayer ce Sieger PK50 en diminuant la voilure côté épaisseur : 1,8 CD et 1,4 RV.
Cependant je n’ai jamais joué avec une mousse si fine (1,4) : est-ce que ça reste possible/gérable de toper ?

Yes😉 surtout en revers

1 « J'aime »

Commandé en 1,8 noir (CD) et 1,4 rouge (RV) chez TT Japan, pour voir ce que ça donne sur un Rossi Emotion et un Dotec Appelgren Control

EDIT : commandé le jeudi 22, reçu le mardi 27. :+1:

C’est une bonne idée, j’ai failli faire pareil pour le revers. Tu nous diras ce que ca donne. C’est surtout le comportement du 1.4 en revers qui m’intéresse.
Et savoir le poids aussi !!

1 « J'aime »

Les derniers avis sur revspin sont intéressants…

Perso je suis bien intéressé par ton retour sur le CD…

1 « J'aime »

hello ! si quelqu’un est intéressé je peux en vendre 1 noir 2mm qui a 1h de jeu. MP si intéressé.

VENDU

Le remplaçant du G1 n’est pas censé être le P1 depuis l’ère de la balle plastique puisque il a été fabriqué et testé pour cette balle et est a peu près aussi dur et est rapide meme plus semble t-il?

Pas vraiment, les deux sont finalement assez différents l’un de l’autre

1 « J'aime »

Actuellement en promo à -25% chez @anon83143612 :

La plaque est lourde, y compris en petite épaisseur :

1 « J'aime »

Du coup, tu as pu les essayer ?

Si la question est pour moi : non pas encore, je ne les ai même pas collées ces plaques, salle pas réouverte avant le 20 janvier au mieux :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Oui c’était pour toi la question.
Dur dur… vivement la reprise

1 « J'aime »

Je mets ça ici

Il me tarde de savoir ce que ça donne. Car là, je louche pas mal sur le Acoustic Corbon inner pour le retour au ping d’ici quelques mois.
Et je me tate pour le CD, étant donné que sans balsa, j’aurai besoin d’un peu plus de punch qu’avec un battle 2

Pas mal du tout ce PK50, testé vite fait en terrasse pendant le confinement et plus sérieusement depuis la reprise, sur TSP SWAT 5 (mon bois habituel) puis Neottec Voodoo (pour plus de percussion :smiling_imp:) puis Sword 309 (pour plus de contrôle finalement :sweat_smile: …).

De prime abord c’est ferme (plus qu’un Rakza X) mais pas brique non plus. Ça respire la qualité en tous cas.
A la table, bon dieu que ça accroche… c’est génial au service et en top, comme prévu :+1:
Niveau vitesse c’est largement assez rapide pour moi en attaque et surtout c’est super linéaire (je me fais encore surprendre par le manque de dynamisme sur certaines remises courtes) ce qui permet d’être à peu près serein en bloc et en petit jeu quand on a pris le coup.
J’ai pas l’impression non plus de plafonner mais j’arrivais déjà pas à faire plafonner un C1 donc bon…

Bref j’en suis très satisfait pour le moment, ça part moins « tout seul » qu’avec le Rakza X mais on met encore plus de sauce, je l’adopte pour cet été et ses tournois :smiley:
(si quelqu’un en a un noir, 2.0mm qui encombre :innocent: )

Et en angel de rejet, comment la qualifierais-tu ?

Plutôt haut