Nittaku Sieger PK50

Salut , test ce soir du Nittaku Sieger Pk 50 :upside_down_face: en max sur Boll Forte. Et en coup droit. Poids 70 g.
Tout d’abord surprise la plaque semble bien tendre pour du 50 degré.
Plus tendre qu’un fastarc g1 selon moi.
Contrairement au g1 la plaque semble être rodée immédiatement.
C’est assez rapide, mais moins puissant que le G1 encore.
La sieger est mieux selon moi en jeu court, on a un aspect inerte, très bon contrôle, et elle est adaptée pour un jeu en rotation, mais tout de même assez puissante pour conclure le point.
Top d’ouverture assez simple.
En bref c’est une plaque assez simple à utiliser et excellente pour repasser sur top. Son aspect légèrement collant y joue surement.
Enfin à confirmer, la plaque est adhérente mais sans plus. A confirmer notamment au service. Surement une question de technique.

3 « J'aime »

Je suis intéressé par ton ressenti sur l’angle de rejet stp.

On est sur un angle de rejet haut c est clair. Je dirai en comparaison semblable au g1 à confirmer…En jeu court le côté collant aide vraisemblablement à ce que la balle ne pulse pas trop. Par contre quand on accélère l’angle de rejet est très prononcé.

Quel est donc sont intérêt par rapport au G1 si en plus moins puissant, juste mieux en poussette :).

Mon impression après un essai est que le siéger semble plus simple a jouer, encore moins sensible aux effets, on peut repasser assez aisément sur toutes les balles…Mais il semble clairement moins puissant qu un g1 je vois pas trop le gain au niveau des effets…En gros c est pour un jeu plus polyvalent, plus axé rotation.

1 « J'aime »

Ok merci. Je joue avec le G1 en 1,8 mm coup droit et revers et je cherche un peu plus puissant en coup droit pour finir le point donc le mieux et de passer à 2mm, à essayer. Je rajoute que je joue avec un OSP Virtuoso et que l’ensemble marche très bien des deux côtés en top :slight_smile:

Ca a l air intéressant…
@Takkyu_wa_inochi … Au secours

1 « J'aime »

Alors, pour le tableau affiché, ils comparent le PK50 pour rapport à la référence G1 (le G1 à 3 partout).

angle de rejet : 5 - 3 - 4
top : 3 - 3 - 3
frappe : 2 -2 - 3
service : 2 - 2 - 4
retour : 5 - 3 - 5
contrôle : 2 - 4 - 4

Les commentaires : angle plus élevé que le G1
plus facile à contrôler
plus difficile à donner de la vitesse, bon grip

(merci google)

2 « J'aime »

Merci

Encore un VIP like! :joy:
Mais ça me tenterait bien d’essayer quand même!

La video promo de paddle palace…

Avec une couche ou deux de potion…:wink:

A titre indicatif, le niveau 1200-2200 en classement américain sur son tableau doit correspondre à un niveau non classé jusqu’à environ en-dessous de numéro (jamais joué là-bas mais c’est l’idée que je m’en fais à force de traîner sur MyTT).

Pas que ce soit une règle absolue, mais ça donne une idée du profil de la plaque qui doit vraiment pas être axée sur la vitesse.

1 « J'aime »

marrant ces séparations en français

Dernier test de ce sieger 50 cette fois ci sur un bois Butterfly Omar Assar. Et bien je pense que cette plaque est destinée éventuellement aux joueurs qui trouvent le g1 trop dur…Notamment coté revers. Le g1 est incontestablement plus puissant. Ce sieger rejette très haut like surement tenergy 05.
Enfin la plaque est souple, assez tendre je dirai 44, 45 °. C’est une bonne plaque, qui est assez différente du g1 néanmoins…

1 « J'aime »

Il me fait de l’oeil ce Sieger PK50… J’ai l’impression qu’il offre une bonne alternative au Vega Pro avec un chouilla de dynamisme supplémentaire, me trompe-je ?

Il commence doucement à me plaire aussi.

Pourtant le G1 est coté à 47,5° et le SPK50 à 50°

Oui mais j’imagine que le topsheet est différent