Nittaku Factive

G1 trop dur pour moi. :wink:

Au passage si un joueur en a 1 en 2mm… Selon état, couleur et dimension ça pourrait m’intéresser

Le Factive se situe ou en adhérence par rapport au C1? et l’angle de rejet?

Je sais qu’il est moins dynamique et un peu moins rapide, donc en fonction des points ci-dessus, il peut m’intéresser

En adhérence, un peu en dessous des C1/G1.
Pour l’angle de rejet, je ne m’avancerai pas car mon bois rejette tellement bas que ça gomme complètement des différences qui peuvent être marquées sur d’autres bois.

Quelqu’un se sépare de son Factive noir en 1.8, découpé en 15.5 par 15?
En relisant le sujet, j’ai bien envie de le tester sur ma compo actuelle, pour le comparer au C1!

:thinking:

:rofl:

Le 1.5 c’était pour tester sur le miyabi. J’ai essayé autre chose dessus, et c’était BEAUCOUP BEAUCOUP trop rapide.

Mais j’ai quand même envie de le tester, mais sur ma compo “classique”. Et donc en 1.8, plus en 1.5! :grin:

Toujours pas de Factive en 1.8 noir en vente? :disappointed:

Essai de nouveau du factive en CD en 1,8. J’avais mis sur une seconde raquette mon C1 1,4. Le C1 allait très bien sûr mon osp expert. Et je voulais l’utiliser sur mon Boll control. Et bien j’ai trouvé le C1 bien dynamique. Je n’arrivais pas à mettre la moindre balle sur la table. Après une bonne grosse demi heure, j’ai repris mon factive et là tout passait, les petits démarrages, les coupe, les bloc,…
J’avais même l’impression pour ne pas dire la certitude, que factive en 1,8 2 raquette est plus contrôlable sur le C1 en 1,5. C’est vraiment bizarre alors que j’ai joué avec le C1 durant presque 3 mois. Mais je pense que le bois y est pour quelque chose. Je signale que j’avais le même revers sur les 2 raquettes et que se sont 2 bois identiques avec 1ou2 gr de différence.

Bref, je garde mon factive sans soucis pour l’instant…

Quelqu’un pourrait comparer le Factive avec le Victas V>01 Limber ?
Merci d’avance :+1:

La Factive est un peu plus ferme, plus lent et moins dynamique. Un peu moins de rotation aussi mais ça reste bon. Tout ça donne un revêtement avec plus de contrôle.

1 « J'aime »

Merci de l’info, c’est justement ce que je recherche par rapport au Limber, un peu plus lent et moins dynamique.
Par contre, surpris qu’il y ait une perte au niveau rotation car dans le sujet sur le Factive, il est indiqué presque aussi bon que le G1.

Le Factive a une bonne accroche, au-dessus de la moyenne mais ça reste un cran en dessous de la gamme Fastarc et notamment du G1 (et je dis ça en ayant joué/testé les G1/C1/S1).

Aurais tu une idée pour ce que je recherche ?
Moins dynamique, un peu plus lent que le Limber avec une accroche equivalente voir meilleure, sachant que je l’utilisais en 1.8 mais que je peux changer d’épaisseur (on va eviter les faibles epaisseur, mon bois est tres rigide)… …les fastarc doivent etre plus dynamique ?

Niveau dynamisme, ça doit se valoir. J’avoue que je n’ai pas énormément testé le V01 Limber mais j’ai essayé mercredi dernier un Fastarc S1 en 1.8 et ça restait tout à fait contrôlable contrôlable. Et tu bénéficies de l’accroche de cette gamme Nittaku.

Est-ce que qqn peut me confirmer que cette plaque, dans le jeu, est bien un genre de mix entre un tensor et un classique ?

Parce que je trouve le Mark v trop lent et le v01 trop dynamique et rapide …

Je te confirme que ça se situe bien au milieu de cet intervalle :wink:
Tu cherches ça en quelle épaisseur ?

D’acc merci
2,0 mm, pas en dessous pour le rv

@Remi598 alors tu as pu essayé ?

Oep mais bon trop tôt pour encore se faire une bonne idée, j’ai pu l’essayer seulement deux ptites heures pour l’instant (on était 4 pour te dire :joy:) normalement demain devrait y avoir pluss de monde et pluss de niveau également car bon y en a aucun qui top du coup pour parler de contrôle c’est compliqué :joy:
Sinon jpeux te dire quand même c’que j’en pense pour l’instant… Car bon ça évoluera sûrement hein
Donc je trouve que niveau adhérence c’est vraiment super sympa (j’ai essayé sur le revers) genre sur le service bah en face ça avait de l’air de manger (après c’est pas du haut niveau en face kwa). Pareil mes top revers passaient super sympathiquement (quand je faisais le bon geste évidemment :joy::joy:) fort sidespin comme a mon habitude… Ça fusait d’un coup sur le côté j’adorais
Niveau contrôle jpeux pas trop dire car je n’ai pas eu le droit à du top sur bloc malheureusement mais pour ce qui est des remises de service je n’ai pas eu de soucis particulier je maîtrisais super bien je trouve. Pour l’instant la plaque j’aime beaucoup beaucoup, j’essaierai également en CD pour voir et je pourrai compléter ce “pré CR” après d’autres séances :wink:
Mais si t’as des questions n’hésite pas j’essaierai d’y répondre clairement (les CR c’est pas ma spécialité loul là c’est le premier lol)