Nittaku Factive

Ca fait un moment maintenant que je n’ai pas rejoué avec le Regalis Blue 1.5
Par rapport au Factive en même épaisseur, le Regalis est un peu plus ferme mais, de mon point de vue, pas avec un écart aussi grand que celui indiqué par @Baba3149. Peut être un ressenti différent du fait de nos bois respectifs. Je mettrais le Regalis à 45° pour 42° au Factive. Et côté accroche, je trouve ça un peu mieux du côté du Factive même si celle du Regalis reste très convenable. Cependant, j’ai un petit doute sur la longévité de l’adhérence du Factive. J’ai joué mercredi soir avec un neuf en 1.8 et je l’ai trouvé la rotation meilleure que mon 1.5 avec lequel je joue depuis la mi-août. Usure de la plaque ou influence d’une mousse plus épaisse, je ne sais pas encore.
Et pour revenir à ta demande, en frappe à plat, je trouve que ça se vaut, le Regalis est peut être un peu plus stable du fait de sa dureté plus importante. Niveau vitesse, en 1.5, c’est là aussi très comparable. Il faudra peut être rentrer un peu plus fort dans le Regalis pour que sa vitesse se déclenche (mousse + dure) mais du coup, sa puissance semble légèrement supérieure.
Si tu veux un Regalis Blue en 1.5 rouge, j’ai ça en magasin :wink:

1 « J'aime »

Merci a vous j’en parle a madame… Mais la faudra attendre au moins encore 6 semaines car comme elle a accouché il y a 2 semaines.
En revers out cas merci bien a vous tous…

Je n’ai pas essayer le factive en 1,5 et je n’ai pas ton niveau. Mais en 1,8 je trouve, et mon coéquipier aussi, que je met plus d’effet en chop CD avec le factive qu’avec le c1 1,5mm… A voir cet après-midi en championnat…

@archeo
Est-ce que tu as le poids du Factive en 1.5 (si découpé en 15.5 par 15, c’est encore mieux :grin:)?

Comme le C1 n’a pas l’air d’être réapprovisionné en 1.4 noir sur tt11, je vais peut-être essayer ça sur le Miyabi.

Quelqu’un en vend un noir en 1.5, découpé en 15.5 par 15?

Non, désolé, je n’ai pas le réflexe de peser les plaques. Trop pressé de les essayer, donc de les coller !

Tu n’as pas eu la sensation que ta raquette est devenue plus lourde? (notamment par rapport au C1 en même épaisseur)

En 1,8mm , plaque non découpée = 58g.

2 « J'aime »

Pour les Fastarc en épaisseur “middle” chez tt11, ils en commandent très peu donc il faut régulièrement vérifier la disponibilité.

1 « J'aime »

Non, pas eu de sensation particulière à ce niveau, dans un sens comme dans l’autre.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

Quelqu’un en vend un noir en 1.5, découpé 15.5 par 15? ^^

Mardi dernier, j’ai fait une séance complète d’entraînement dirigé avec la version 1.8 du Factive, à la place de la version 1.5 que j’utilisais jusque là. Il y a du plus et du moins. Côté plus, il y a surtout le toucher de balle, un peu plus long et un peu plus “tendre” que dans l’épaisseur la plus faible. C’est assez agréable, ça permet de mieux travailler sa balle. Côté moins, ça va plus vite, c’est manifeste même si ça n’est pas dans des proportions délirantes. Ca ne se sent pas ou extrêmement peu dans le petit jeu mais dès qu’on rentre dans la balle, il y a plus de répondant et ça m’a fait sortir pas mal de coups. Rien d’insurmontable, ça sera gérable ne serait-ce qu’avec un peu plus d’entraînement.
Tout ça pour dire à ceux qui hésiterait que l’upgrade du 1.5 vers le 1.8 ne représente pas une grosse marche à franchir.

1 « J'aime »

Personne ne se séparerais de son Factive 1.8mm rouge par hasard ?

Salut archeo. Ca va vite comme quoi à peu près ?

Toi, t’as déjà assez de choses comme ça à tester ! :rofl:

En plus, on ne joue pas tout à fait avec le même registre de plaques, tu aimais beaucoup feu le Adidas R4 alors que c’était un cran trop rapide pour moi. Du coup, je n’ai pas forcément de points de comparaison avec des revêtements que tu as pu essayer.
A vrai dire, pas sûr que le Factive te convienne, tu risque de trouver ça un peu trop ferme par rapport à des plaques que tu as apprécié comme le Bluefire Big Slam. Fonction du bois que tu utiliseras, tu pourrais aussi trouver que ça manque un peu de dynamisme. Peut être pas sur l’Ultra Balsa mais certainement sur un bois moins catapultant comme ton IV S.
Tu as eu l’occasion d’essayer un Victas V>01 Limber ? C’est une plaque bien sympa, un peu plus dynamique et dont je trouve le toucher agréable.

2 « J'aime »

possible que je lâche le miens

Qu’est ce qui ne te convient pas?

rejet trop haut en revers et manque un peu de pêche pour mon coup droit

(si je devait le retester en CD, ce serais en 2.0 sinon ça reste une très bonne plaque)

1 « J'aime »

Je l’avais pas vu passer dans ton annonce… Plus de détails (taille, prix) ? :wink:

Non, mais tu n’es pas le premier qui 'en parle. On va déjà tester ce Rozena 1.9mm … sur le Grubba All + je pense.

@Big G1/C1 sur le grubba