Nittaku Factive

Ok je vois merci, moi c’est pour avoir un truc moins rapide qu’un tensor normal (v01, VJ) mais plus rapide que le Mark V
J’aime bien ce que tu me dis sur l’adhérence par contre ^^ Hâte de voir le cr complet

Commandé !

Au fait, cette idée de revêtement mi-tensor mi-classique, cette plaque c’est exactement ça !

Et c’est parfait pour moi, pile poil ce qu’il me fallait pour mon revers !

Peux-tu nous faire un retour stp ?

Exact j’ai un peu oublié ^^

Eh bien moi j’ai pris ça pour mon RV sur un bois 7 plus tendre et très rapide. Un mark V était trop lent, VJ et V01 limber trop rapide … On m’a dit que c’était entre un tensor et un classique, et c’est exactement ça.

C’est suffisamment lent et peu dynamique pour que je le contrôle, mais y a un léger coup de boost qui se déclenche quand tu rentres dedans, juste ce qu’il faut pour que ça me convienne. C’est pas comparable à grand chose cette sensation.

Le rejet est medium, voire bas, c’est très plat comme trajectoire.

L’adhérence est bonne, un peu moindre que mon fastarc, et qu’un VJ, un peu plus qu’un v01 limber.

Dureté c’est à peu près 40-42.

Si tu as des questions n’hésite pas à me solliciter :wink:

J’ai testé deux Factive « middle » sur un bois Thibar IV-L et ça se combine bien : le dynamisme des plaques compensent le côté inerte du bois. Ce n’est évidemment pas une raquette exceptionnelle mais il y a un bon contrôle et suffisamment de rotation/vitesse pour finir les balles faciles.

J’avais trouvé le Factive trop dynamique cet été sur mon bois Neottec Amagi All+ et je pense que la chaleur y était pour quelque chose.

Pareil je viens de reprendre mon Factive qui était sur mon ancien bois.
Je l’ai mis pour mon CD sur mon Rossi Emotion.
Aie aie j’aime vraiment cette plaque.
Autant que quand elle était sur mon RV lorsque je jouais en double BS !
Alors bon je n’ai pour l’instant fait qu’une bonne séance de 2h ainsi que 9 sets avec mais bon pour l’instant pour moi c’est du tout bon…
À voir a l’avenir mais bon j’appréhende pas le truc vu comment je l’avais adoré sur mon RV avant…

Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu’un saurait me comparer le Factive avec le Mark V GPS, idéalement pour une utilisation sur le revers ?
Le Factive me satisfait globalement (1.8mm), mais quand je joue contre des classements supérieurs au mien, mes remises de service sont trop approximatives et je n’arrive pas à rentrer dans le point, alors que quand le jeu est lancé je tiens bien le coup. J’avais déjà remarqué que j’étais bien plus efficace (au score) dans ces situations en jouant en placement et en bloc avec des plaques très peu dynamiques (Vega Intro, Ventus Basic…), mais ce n’est pas le type de jeu que je voudrais jouer et pour toper ou jouer à distance de la table avec ce plaques c’est difficile. Je me demandais donc si un Mark V GPS en 1.8 ou 2.0 pourrait me donner un peu plus de sécurité dans le petit jeu, sans trop perdre dans le jeu lancé. Si le rejet est plus bas ça pourrait faciliter le bloc aussi. Sachant qu’évidemment on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Dernière précision : ce serait pour mettre sur mon bois actuel, un Butterfly Maze T-tec All+ (tout bois, pli extérieur Hinoki).
Merci !

A ceux qui ont joué ou joue avec le Factive. Avez vous eu des problèmes d’effritement sur les bords de vos revêtements ? Moi j’ai le rouge qui a six heures de jeu et j’ai deux petits morceaux du topsheet qui sont partis :unamused:

Hm non j’ai pas eu ce problème là personnellement :confused:

C’est heureusement en bord de raquette mais c’est la première fois que ça m’arrive en dehors d’avoir frotté la table j’entends.

Moi aussi mais dans des proportions normales.

Et aussi rapidement ? Je me demande si ce n’est pas une histoire de découpe

Rien de tel pour ma part, sur 3 exemplaires rouges 1,8mm découpés au cutter (nouvelle lame à chaque plaque).

1 « J'aime »

Un peu en psychose de mon factive rouge effrité sur le bord je l’ai décollé de mon victas Dyna seven ainsi que le noir pour les coller et retailler sur mon Neottec Magic control et alors que j’avais déjà très aimé les Factive sur le victas, avec le Neottec c’est le kif total ! En effet les blocs sont plus efficaces, plus court et en phase d’attaque je peux encore plus m’engager et accélérer mon geste à l’impact de la balle sans qu’elle parte dans les bâches.
12h de jeu avec un revêtement identique sur deux bois différents sans que j’ai à reprocher quelques choses, je crois que j’ai trouvé mes caoutchoucs :grin::grinning:

1 « J'aime »

HS mais c’est pas le jour et la nuit de passer du Dyna Seven (OFF) au Magic Control (ALL) ?

Jusqu’à la prochaine fois ! Tout comme il ne faut jamais dire jamais, il ne faut jamais dire « toi et moi c’est pour toujours » car cette plaque, tu finiras par la plaquer… :grin:

Oui. Ceci explique cela.

Pas tant que ça, le Dyna Seven possède un équilibre vitesse / contrôle étonnant. Je le soupconne de rejeter un peu haut en revanche car je lui ai mis des ventus basic que j’avais sur le Magic Contrôl et mes balles s’envolent un peu trop à mon goût.
Et puis je ne sais pas, le bois Neottec parmi tous ceux que j’ai essayé, c’est celui qui se glisse le mieux dans ma main :slight_smile:.

Je vais essayer que la prochaine fois soit au plus tôt après la première journée de championnat quand j’aurai fait un 0/3 :joy:

60g en 2mm d’épaisseur avant découpe.

2 « J'aime »