Nittaku Factive

oui oui

1 « J'aime »

Voilà factive commandé en 1.8. il n’y a plus qu’à attendre de le recevoir et commencer les tests

1 « J'aime »

pas pu le tester je l’ai reçu après mon dernière entrainement possible avant la reprise du championnat

1 « J'aime »

@Baba3149, Petit CR de mon factive 1,8 en cd
J’ai juste pu l’essayer 1h car il y avait compétition vétérans.

Premières impressions très très bonnes. Tout est bon pour moi et mon petit niveau. Bloc, frappe,topspin, coupe et chop. Le chop notamment est super rasant et ça tourne pas mal. En frappe CD c’est vraiment très bien aussi. J’avais plus de contrôle avec le c1 1,5. Mais bon ici je ne l’ai essayer que une heure et c’est en 1,8. Et a la fin j’arrivais a mettre plus de balles ou je voulais…

C’est un peu moins catapultant je trouve que le c1.

Pour moi, il est assez polyvalent. Et si les impressions se confirment plus tard, je change plus rien…

PS: encore merci a @archeo, qui m’a “poussé” a l’acheter…

2 « J'aime »

Je confirme ce qu’à dit douou concernant le chop, c’est très efficace !
Je trouve qu’il rejette un peu moins haut que le Xiom Intro.
Je l’utilise sur mon revers, en retour de service il ne prend pas trop les effets et en met suffisamment pour bien gêner l’adversaire .

2 « J'aime »

merci de ton CR, moi je pense peut-être le tester en revers a la place de mon soft… ce soir déjà je devrait pourvoir tester le flyatt spin

@Razalolo,

tu joue avec le factive depuis combien de temps? c’est juste pour savoir sa durée de vie??

merci :wink::wink::wink:

J’ai craqué, j’ai acheté le Factive en 1.8 cette fois-ci. Test dans la quinzaine à venir je pense.

1 « J'aime »

Y a du factive qui va tourner :grin::grin:

@douou,
je ne joues pas avec depuis assez longtemps pour te donner une estimation.
Je joues en loisir à raison de 3h par semaine donc j’espère bien qu’il va me durer un bon moment :wink:

2 « J'aime »

1er test du factive sur mon ACO, en revers en 1.8mm

Bon sensation d’une plaque très tendre pour moi, oui on est très proche des fastarc et notamment du S1… adhérence proche voir équivalente, légèrement plus tendre (bien en dessous des 38° pour moi mais test dans une salle humide qui peut fausser la donne), contrôle juste énorme.

Pour mon revers, un gros souci sont très gros angle de rejet (habituer au musa et intro de xiom)

Donc je tourne car j’aime bien ce genre de plaque en Cd et la magnifique sur tout sauf pour moi la puissance comme le S1 très insuffisante (je suis habituer au FX-p et target gt S).

J’ai pas trouver la plaque perturber avec l’humidité ambiante

2 « J'aime »

Ptin vous faites suer…

Si jamais quelqu’un veut se séparer de son rouge en 1.8 ou 2 :innocent:

Possible que je la garde pas …rouge 1.8

Ben tu me diras… J’adore l’Intro en revers mais je dis pas non si c’est un peu plus moelleux :wink:
Faudrait pas trop perdre en bloc par contre :thinking:

L’angle de rejet est vraiment pas le même, j’ai tester les 2 hier en revers et j’étais vraiment mieux avec le rejet plus bas de l’intro
Le factive est vraiment plus moelleux

@archeo, tu as pu tester ton factive en 1,8??

Je l’ai collé hier soir et je vais jouer avec à l’entraînement dirigé demain soir :wink:

2 « J'aime »

@archeo tu saurais, quand tu auras le temps comparer le factive et le regalis blue en 1,5. je cherche une plaque pour frapper a plat et pas trop rapide pour mon épouse merci :wink::wink::wink:

Ils n ont pas arrêté le regalis blue ? Sinon j en ai un en 1.8 si tu veux tester

1 « J'aime »

je pense qu’on est clairement pas dans la même catégorie…

entre un régalis très dur qui doit tourner autour des 45-47° avec un angle de rejet bas voir très bas

et le factive très tendre (pour moi on est en dessous des 38-40) et avec un angle de rejet medium/haut voir haut…

1 « J'aime »