Nittaku DO Knuckle

Oui c’est pour ça que je prospecte un peu pour faire des essais car c’est vrai que le Attack 3 a un rejet plutôt haut des que tu es un peu moins bien ça se complique effectivement.
Je l’ai en 1.2mm et c’est un petit peu juste niveau vitesse des fois.
Je pense que je partirai sur du 1.4mm pour le do je pense.
Merci pour ta proposition mais je suis plutôt loin de Paris je suis a côté de Toulon :grin:

Ah oui en effet Toulon c’est pas tout à côté :smiley:
Et l’Attack III tu le maries avec un bois à rejet bas ? je connais pas ton Ai Fukuhara
Perso je l’ai testé sur Spinlord Ultra Balsa et Joola Rossi Emotion et ça va pas mal

Le Do Knuckle je l’ai trouvé bien sur bois à rejet medium du genre TSP 4.5, Donic Waldner Senso Carbon ou même à rejet haut comme le Chila Off

En 1.4mm, c’est le bon compromis pour pouvoir avoir du contrôle en attaque tout comme en défense !
Perso je l’ai en rouge (mousse blanche), il est vraiment bien, en noir je ne sais pas…
Par exemple l’Attack III je l’ai en noir (mousse blanche) et en rouge (mousse rouge), j’ai une préférence vers le rouge qui est plus tendre

La ai fukuhara je dirais medium comme rejet mais je suis pas certain . Déjà moins haut que le korbel c’est sur.

Moi j’ai aussi le A3 rouge , j’aime bien le toucher aussi c’est super agréable.

Oui le 1.4 pourrais coller a ce que je recherche.
Je vais essayer de m’en procurer un de cette épaisseur pour tester. Mais il y a pas mal de trucs que j’aimerais essayer :joy:

Ça fait 4 ou 5 fois que je joue avec le super Do Knuckle 1,4 mm et je n’ai aucun problème en attaque ou en défense par contre , ça fait 2 fois que j’ ai les mêmes problèmes sur un phase de jeux classique contre un joueur qui frappe excessivement bien à plat du revers et pas mal aussi du coup droit. Soit il sert bombe sur moi et là, ça va soit en défense soit en demi volée, soit il sert mort et court et là, immanquablement, avec le super do, je lève trop et la cartouche suit. Pareil dans le jeu lorsque, dans le cours de l’echange, il cesse d’attaquer et me met une balle courte sans effet sur le do, je monte la balle comme si c’etait Un picot long. J’ai vraiment du mal sur ces phases. Contre un topspinner, je pourrais encore gérer mais contre un frappeur… comment prenez-vous la balle sur ce type de coups ?

1 « J'aime »

Sur balles frappées c’est en effet compliqué de renvoyer la balle correctement
Perso je recule d’un pas et je mets la raquette en opposition en portant légèrement la balle (raquette quasiment à la verticale) en évitant de trop faire monter la balle OU je fais une sorte de bloc passif avec léger geste vers l’arrière en relâchant le poignet pour amortir un maximum la balle

Sur service bombe => balle portée ou petite frappe en ouvrant un peu la raquette
Sur service mort et court => passer sous la balle et la porter un max OU poussette tendue longue OU poussette courte

En général j’essaie d’être un max offensif, parce que le chop et/ou les poussettes c’est bien pour varier un peu le jeu, mais ce sont des balles plutôt “faciles” pour l’adversaire je trouve et on peut se prendre des grosses attaques assez rapidement

Je viens de faire l’essai du Super Do Knuckle en 0,5mm rouge sur TSP Balsa 5.5, franchement c’est plus lent que le Do Knuckle 1.4mm que j’ai depuis quelques temps, mais on peut aussi bien attaquer avec en ayant plus de contrôle ! Pas mal du tout en coup droit comme en revers
Les balles de défense sont encore plus simple à gérer

Depuis mon message, j’ai essayé de faire davantage de poussettes un peu latérales sur balle courtes et mortes ou services courts. je ne contrôle pas encore tout à fait la longueur mais bien la hauteur. C’est une balle beaucoup plus compliquée pour lui à gérer et il manque davantage de frappes à plat. Il faut se conditionner, dès que je vois qu’il porte la balle et qu’elle est courte, la prendre plus latéralement et moins en dessous.

En tout cas la 'lenteur" du 0,5mm par rapport au 1,4mm m’a permis de remettre plus de balles courtes et moins hautes

Question subsidiaire, qu’est-ce qui t’a fait pencher pour choisir un Super Do Knuckle et pas un Do Knuckle ?

En réalité, j’avais commandé le do sur tt11 et ils se sont trompés….je l’ai quand même collé et j’ai trouvé ça pas mal dans beaucoup de secteurs de jeu: taille, blocs, contre.
Je n’ai pas encore essayé le do normal.

J’ai testé aujourd’hui le Do Knuckle Ox (noir) sur le bois de mon profil.

En quelques mots, ce mi-long est très agréable à jouer, facile, ne prenant pas trop l’effet bien qu’il soit pas mal adhérent. Très facile en attaque et démarrage avec son alignement vertical, contrairement à la version « Super ». Pas mal en bloc également.
Il est typé « long » avec une hauteur de 1,5 et un diamètre de 1,7. Moyennement rigide.
Aucun problème d’adaptation venant d’un long.
Il est top qualité: normal, Nittaku + Made in Japan… En Ox, il est équipé d’origine d’une feuille autocollante.

Je reviendrai sur le Do Knuckle (dont j’ai également acheté une version 0,5) ultérieurement, après que j’aie re-testé le Power Pipes Ox.

1 « J'aime »

Après avoir joué avec quelques heures, j’y vais de mon petit feedback moi aussi :

Je l’ai testé en 1.4 noir, collé sur TSP Black Balsa 7.0.
Malgré le bois offensif, vraiment impressionné par le contrôle qu’il dégage. Que ce soit dans le petit jeu, en bloc ou en défense. Possibilité de faire des défenses bien tendues. Le placement de balle est aisé. Les picots amortissent pas mal, mais l’inversion d’effet est vraiment minime.
C’est vraiment très polyvalent, on peut tout faire avec. Les « faux top » sont facile d’exécution et les attaques à plat donne une balle légèrement fusante. Par contre, c’est pas très rapide, et on gagnera en efficacité avec un bon placement plutôt qu’en essayant de prendre l’adversaire de vitesse.
Comme dis plus haut, aucun soucis d’adaptation venant d’un picot long.
Je pense qu’il est orienté pour un jeu proche de la table ou à mi-distance.

Je vais la garder dans un coin, c’est une plaque intéressante avec beaucoup de qualités.
Elle est pas vraiment faite pour mon jeu de défense loin de la table (je préfère mon GDT moussé), mais si un jour je bascule sur un style un peu plus allround, je pourrais bien la ressortir :yum:

Petit HS si jamais quelqu’un souhaite essayer le do knuckle j’ai un exemplaire a vendre mp si intéressé :grin:

1 « J'aime »

J’en ai deux aussi à vendre! 1 en rouge et 1 en noir!
Placement de produits fait :slight_smile:

Peut-être du au fait que tu le joue en 1.4 aussi après c’est un mi-long (typé long) de défense pas forcément réputé pour sa gêne même si les meilleurs défenseuses japonaises joue avec

1 « J'aime »

Clairement. Comparé à mon GDT moussé, ça inverse qued’ :sweat_smile:
Même si ça ne l’empêche pas de mettre un peu d’effet sans quasiment pas en prendre.

Sato et Hashimoto l’utilisent de manière à tout remettre sur la table grâce à l’excellent contrôle. Tout en variant avec des chops CD qui eux doivent être bien plus saucés. Ça pousse l’adversaire à la faute.
Et le Do Knucle leur permet aussi d’attaquer les balles un peu trop haute.
Ce mi-long correspond très bien à leur jeu :+1:

enfin tu compare le jour et la nuit …
Entre l’un des long les plus gênant et les plus difficile a maîtriser
Et un mi-long super facile a maîtriser surtout quand on viens d’une telle plaque

J’ai appris le PL avec le GDT. Il était en solde à decath’ le jour où j’ai voulu m’essayer au long. Bénédiction ou malédiction je ne sais pas… Mais c’était mon destin ^^
Et du coup il me sert de point de comparaison pour les trucs que je test vu que c’est le picot que j’ai le plus joué et que je joue toujours.

Plus sérieusement, le Do Knucle pourrait servir de plaque d’initiation pour quelqu’un qui voudrait se lancer dans le PL non ? T’en pense quoi ? Peut-être pas en 1,4, mais plutôt en 0,5 ou 1mm.

1 « J'aime »

J’avais testé très brièvement le Do Knuckle en Ox en septembre (le normal à alignement vertical, pas le Super à alignement horizontal), j’y suis revenu comme je me l’étais promis à l’époque avec le 0,5mm qui me restait, et que j’ai démoussé pour l’occasion (j’ai revendu mon Ox).
Je voulais faire ce dernier test de mi-long avant de signer définitivement avec mon Despe 2 pour faire la seconde phase.
Je l’ai donc véritablement testé ce soir sur les deux heures d’un entraînement,et je dois dire que je ne le regrette pas, ce mi-long m’ayant littéralement bluffé !
Ce qui m’a marqué positivement:

• la qualité top que l’on peut attendre d’une plaque Nittaku.
  • le ML qui se rapproche le plus d’un long, idéal pour quelqu’un venant d’un PL; on règle un peu l’ouverture de palette, et roule ma poule… :laughing: En ça, il a pris le leadership du Rebirth avec la balle cellulo. En ML, avec mon jeu d’attaque, c’est lui le meilleur; en soulignant toutefois que le K.O. reste le roi en bloc, mais le DO y est quand même très performant.
  • Il permet des amorties derrière le filet digne d’un PL, avec une gêne globale étonnante, proche des meilleurs PL avec la balle plastique: la balle est basse, s’écrase bien en frappe et en latéral, facile de faire dévier la trajectoire.
  • Il est excellent en attaque et frappe, et dans ce domaine le seul mi-long-long que je lui vois supérieur est l’Agressor, mais ce dernier, du fait de sa très faible adhérence, est beaucoup plus délicat en contrôle quand ça vient vite d’en face. Dans ce domaine, l’autre concurrent, le Gifp, est beaucoup plus délicat et aléatoire (je ne suis ni @Softeur1 ni Maxim Cherepnin… :grin:).
  • Le Do Knuckle a une très bonne adhérence, mais à ma grande surprise, prend très peu les effets.
  • Le contrôle est excellent et la facilité d’emploi étonnante malgré son adhérence. Et une vraie grosse polyvalence !

What else ?

• Le seul bémol, pour moi, est que je le trouve un peu trop lent en Ox.
    J’en ai donc commandé un autre en 0,5 (épaisseur idéale pour moi, gage d’un poids modéré et d’un écrasement performant).
    J’imagine ainsi gagner un peu en vitesse, en espérant ne pas éroder toutes ses autres qualités, notamment la balle basse et la trajectoire courte, ce qui est loin d’être sûr…

J’espérais depuis longtemps trouver un ML pour gagner en capacités d’attaque, sans m’éloigner vraiment d’un maniement de PL, et me garantissant une grande facilité de changement de rythme, nécessaire à mon physique très déficient, je crois que j’ai trouvé…

A confirmer, bien sûr, notamment en fin de semaine prochaine lors de la prochaine journée de championnat de D1… Mais ce truc m’a réellement donné la banane… :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Je teste en ce moment le do knuckle vendu par Gilles en ox noir ( sur Samsonov pure wood +C1)
J’ai testé beaucoup de choses et suis toujours revenu au piranja. Mais le Do ouvre beaucoup d’autres perspectives : un peu la quadrature des picots pour le joueur souhaitant rester à la table.
On peut tout faire avec !!!
Il ne faut pas le tester une heure et se faire un avis
Il lui faut dix heures de table pour restituer sa vraie valeur ;de plus ,il oblige de faire les bons gestes ,donc à améliorer sa technique.
Attaquer à trois mètres de la table avec sécurité quand on est enfermé sur le revers n’est pas le lot courant des picots ox
Force de constater que nittaku fait de bons produits

Mes réflexions ne concernent que la version ox ,sachant que les mousses gomment la gêne !!!

Peut-on espérer défendre avec en RV?