Gilles j’espère qu’on pourra se recontrer en compet d’ici 2 ou 3 ans,après?
Ce sera plutôt après, parce qu’actuellement je ne fais plus les vétérans (un peu le bazar en départemental, et souvent trop loin en régional).
Mais dans 3 ans ou plus, je reviendrai peut-être en V4, et si les régionales sont dans mon coin, ce sera volontiers (une année, ça a été à Montchanin). Mais vu mon déplacement nullissime actuel, donc forcément le niveau correspondant, je me vois pas faire des bornes pour jouer un dimanche matin pour ça… (en plus, je ne suis paaas du tout du matin!).
Je te l’ai déjà dit,fais moi signe quand tu participeras…
Pas de souci !
Merci pour ta proposition mais il me le faudrait en noir et si possible en 0,5
Merci, c’est très clair, je testerai peut être à l’occasion alors.
En quelle épaisseur l’as-tu testé le DO Knuckle et sur quel bois?
J’ai aussi…
Je réfléchis si je le revends (possible, j’ai des trucs à acheter…), et je te passe rapidement un MP
Ok, ça marche
Après plusieurs essais, je m’aperçois que le DO est bien moins efficace que mon C8. Et que les sensations sont plutôt meilleures avec le C8. Donc abandon du DO et retour au C8.
Cette moindre gêne ne peut-elle être compensée par une attaque plus constante et plus efficace qu’avec ton PL ?
Ben non. En reprenant mon C8, je me suis aperçu que j’attaquais plus facilement avec, et que c’était bien plus efficace qu’avec le DO. Peut être que mon geste lui même est bien plus adapté au C8. Il n’y a que pour le contrôle où le DO est nettement supérieur. Sinon, je trouve que ce DO est plus typé PL que mi-long en ce qui concerne le toucher.
Ok, merci de ton retour.
Un peu refroidi du coup pour faire un essai
Etonnant quand même, un PL plus facile en attaque qu’un ML conçu pour un jeu agressif selon Nittaku, même si dans mon souvenir le C8 n’est effectivement pas mauvais pour ça…
La question mériterait l’avis d’autres utilisateurs. @Bono ?
Je ne suis pas aussi affûté que toi au sujet de ce Do Knuckle
C’est une bonne question en tout cas, j’ai un C8 1.0mm tout neuf dans mes plaques à essayer, il faudrait en effet que je le monte sur un de mes Tachi prochainement pour voir ce que ça donne et pouvoir vraiment comparer avec le DOK
Par contre je n’ai pas de DOK en 1.0mm, je l’ai en 0.5mm et en 1.4mm
C’est en Ox et en 0,5 que je l’ai préféré, en 1,0 je l’ai trouvé plus « flou » du fait de sa souplesse.
C’est comment niveau rapidité le DOK?
Lent, surtout en Ox. La mousse est assez dynamique et ajoute pas mal de vitesse, mais ça n’est pas un revêtement structurellement rapide.
Merci!
je suis purement défenseur de loin et le DOK semble bien me convenir;plus en 0,5 qu’en 1,4.Mes gestes ne changent pas bcp.Il me permet quelques blocs ou attaques surprises.Les 2 vedettes japonaises n’attaquent presque jamais avec . Il me permettra d’être plus performant à l’expedite rule! Il me reste à l’essayer en 1mm.