Nittaku DO Knuckle

Exact, il est exceptionnel ce picot ! C’est ça aussi que j’aime bien avec cette plaque, on peut vraiment tout faire, mais bon en venant d’un backside ce n’est pas non plus évident de l’apprivoiser je pense, le rejet est tout de même très bas pour cette plaque :wink: et en 0.5mm c’est lent
En venant d’un picot long, par contre oui je pense que c’est plus facilement accessible

:+1:
très polyvalent ce Do Knuckle, et c’est vrai qu’en 0,5mm il est plus contrôlable en frappes et aussi dans les autres domaines du jeu en proposant une balle un peu plus déroutante pour les adversaires

Je l’ai comme toi en 1.4mm, et en cette épaisseur je le joue presque comme un soft, très offensif, avec tout de même possibilité de jouer en défense mais les sensations ne sont pas exceptionnelles
et en 0.5mm, il est beaucoup plus lent, plus de contrôle dans tous les domaines, même les frappes ne sont pas compliquées à réaliser, j’ai été étonné de la facilité de jeu avec, et pourtant je joue qu’occasionnellement avec cette plaque et la prise en main est ultra rapide :innocent:

Ne pas chercher la gêne à tout prix, ça ne sert à rien de s’appuyer seulement sur sa plaque pour gagner des points !
Au ping il faut jouer et ne pas attendre tout le temps la faute de l’adversaire :wink:
On voit trop de joueurs qui attendent un max de leur matos et qu’avec juste un coup de picot espèrent gagner tous les points et quand un adversaire n’est pas gêné par ce picot, là c’est le drame

@Bono vas falloir que je passe te voir pour testé le DO et prendre une raclée par la même occasion :thinking:

Cela a sans doute été traité sur le sujet, mais je dois avouer que je n’ai pas matériellement le temps de relire les 282 posts…

Quelqu’un peut me dire quelles sont les différences physiques et en terme de sensations entre le Do Knuckle et le Super Do Knuckle?

Merci d’avance et désolé pour la redite si c’est le cas…

Yes pas de soucis, mais tu veux essayer le DOK ou que je joue avec contre toi ? :wink:
Après, pas sûr que ce soit le picot qui corresponde à ton jeu, pas trop ressemblant à ton 612 ou à ton Aggressor Pro

Toujours pas pu tester le DOK 1.0mm j’ai pas pu jouer depuis que je l’ai reçu :sleepy:

Pas de soucis pour cette question, mais en fait de mémoire, je crois que personne n’a vraiment réussi à trouver les réelles différences en sensation entre ces 2 plaques :upside_down_face:
Moi le premier, j’ai les 2 versions DOK et Super DOK en 0,5mm, dur de vraiment faire une différence entre les 2
Physiquement, l’alignement des picots sur le DOK est vertical, et sur le Super DOK horizontal

Peut-être que le Super DOK est un poil plus lent et contrôlable ? A confirmer

PS : j’avais fait un essai rapido entre les 2, avec un petit compte rendu, message n°270 => Nittaku DO Knuckle

On feras les deux :laughing:

1 « J'aime »

J’ai commandé un 0,5 et un 1.Dès que je les reçois je fonce à ma salle!
J’essaierai de vous expliquer mon ressenti.

au fait;désolé pour mon pseudo. Je n’avais pas fait le lien avec le virus actuel.c’est un vieux pseudo que j’utilise pour me moquer de mes problèmes cardiaques.

1 « J'aime »

Ah ok. Désolé alors…

Salut les Knuckle’s Man :hugs:
Si, par hasard, comme ça, en passant, sur un mal entendu, j’étais tenté par cette plaque😉et sachant que je joue actuellement en picot Ox, que j’attaque plutôt bien en revers en tournant la raquette, que je suis assez à l’aise loin de la table avec le picot, même s’il m’arrive de rester à la table si pas le choix , quelle épaisseur me conseilleriez-vous ?
Merci

@Big, qu’est-ce que tu fais sur ce sujet ? :rofl:
reste avec ton 612 et ton Waran :innocent:

@Lee_coupeur, tu as quoi comme PL sur ton revers ? sinon logiquement je dirais Ox ou 0.5mm
Un peu de mousse c’est moins catapultant

Talon Ox, sur bois Stiga Allround Classic Carbon

Essai cette semaine du DO K 1mm sur bois spinlord defender palette large.
En défense, certains de mes adversaires trouve que j’arrive à couper fort, d’autres non. Contrôle excellent, remise de service très faciles et sécurisantes. En fait, pour jouer efficacement avec, il faut faire des " trucs ". Comme des poussettes latérales, défenses " sidées ". Comme c’est très agréable de jouer avec, je crois que je vais le garder, même si dans l’absolu mon C8 donne des balles plus dures à l’adversaire quand celui ci consent à toper sur moi. Malheureusement, ceux qui me connaissent évite soigneusement ce schéma de jeu.

2 « J'aime »

Pas trop « perdu » niveau sensations par rapport à ton PL ?
Tu défends plutôt loin de la table ou pas ?
Peux-tu attaquer avec ?
Merci

A tout hasard, si le DOK te tente en Ox, j’en ai mis un en vente dans les petites annonces du site…
Je le trouve très bon, même en Ox, mais il est très lent, trop pour mon bois et mon jeu.

C’est l’avantage du DOK normal sur le Super, l’alignement vertical des picots facilite grandement le démarrage et le guidage de la balle en attaque, y compris en Ox. La forte adhérence des picots faisant le reste.

Merci pour ces précisions!

Donc Gilles tu penses que pour un jeu mixant le chop, les poussettes agressives, et les attaques portées ou en piston le DOK normal est mieux adapté?

Des sources asiatiques que j’ai pu lire à ce sujet, la disposition horizontale pourrait avantager un peu la gêne (balle rendue plus instable), ainsi que la fluidité du chop (la balle « glissant » plus facilement sur les picots sans être gênée dans son évolution par une barrière franche de picots). Je n’ai pas pu vérifier ces deux cas…

Par contre, pour la facilité de démarrage et le guidage dans l’attaque, et même la puissance de celle-ci, j’ai effectivement constaté l’avantage d’une disposition verticale, et ça, c’est mon jeu.

J’ai pu rencontrer de bons picots d’attaque avec un dispo horizontale (rigidité, mélange de caoutchouc qui vont bien), par contre je n’ai ai jamais rencontré de mauvais avec une dispo verticale.
J’ai aussi l’impression qu’en jeu, je « sens » la dispo verticale par une balle mieux maintenue, et c’est ce qui fait qu’elle a ma préférence.

1 « J'aime »

Pour moi, c’est sûr. Je vais même plus loin, les picots du DOK étant particulièrement fins pour un ML et ma recherche du moment, s’il n’y avait eu cet alignement vertical du normal pour me décider, je ne l’aurais sûrement pas testé.

Mais en fonction d’un style de jeu différent, possible que d’autres préfèrent le « super ».