Suffit de l’acheter en OX et de le coller sur une mousse Japonaise ou chinoise et qu’on ne me sorte pas que ce n’est pas homologué.
Hou Yingchao joue avec une mousse qui n’a rien à voir avec celle du spectol commercialisé et He Zhuojia joue avec un feint soft 1,3mm mousse DHS…le feint soft n’est pas vendu avec 1,3mm de mousse…
Ah ok mais là c’est du bricolage !
De toute façon ce n’est que le topsheet qui est homologué, pas la mousse, mais perso pour moi ce ne serait plus la même plaque, après chacun son truc !
oui évidemment. J’avais fait ce genre de bricolage avec des 802-40 et des 802 et pour ceux qui aiment les softs en défense, c’était une tuerie par rapport à la mousse commerciale.
C’est clair que ça change kes caractéristiques du revêtement mais pourquoi pas. Je pense que je tenterais le coup pendant les vacances avec 1,7mm.
Je les ramène en général de Chine. Là-bas, ils vendent souvent des picots longs en OX et les joueurs les collent sur des mousses de leurs choix en marque et épaisseur, dureté etc…Il y a des magasins où ils t’ont 50 sortes de mousses différentes.
Essai aujourd’hui du Super Do Knuckle 0,5mm sur revers d’un bois Tachi, il va très bien sur ce bois
Après mon essai du Do Knuckle 0,5mm sur Tachi Plus, je n’ai pas remarqué de vrais grosses différences de comportement entre les 2…
A creuser car ce n’est pas évident
Sinon toujours balles rasantes en chop, peu de prise d’effets, balles portées ou frappées s’écrasent toujours autant, bloc peut être flottant
Le chop sur le 2ème top est vraiment énorme, faute quasi tout le temps
Chose étonnante, poussette avec le DOK sur service coupé ou poussette adverse => balle qui revient liftée pour mon adversaire, pas molle mais liftée
Je vais refaire un essai vendredi avec les 2 raquettes pour vraiment me rendre compte des différences en alternant
J’ai essayé le do K en 1 mm sur bois défense spinlord defender à la place de mon C8 1 mm. les plus du Do : un contrôle assez extraordinaire, une attaque plus sécurisée. J’arrivais à chopper des balles que je n’aurais jamais contrôlées avec mon C8.
Les moins : balles moins " toxiques " qu’avec mon C8, en chop moins coupées et moins freinées, et en attaque moins plongeantes et moins flottantes. J’ai l’impression que ce picot est plus polyvalent et permet sans doute une palette de coups plus étendue qu’avec mon C8. mais il est donne des balles nettement moins dures que mon C8. Je garde mon C8 pour le moment.
Bon j’ai craqué et pris un DOK en 1.0 grâce à @Gilles71 qui s’en séparait !
Malheureusement je ne sais pas quand je pourrai réellement le tester car j’ai le dos en vrac. Remarquez si je décide de faire un grosse pause compet pour ne pas risquer de pénaliser mon équipe je ferai peut être plus mumuse que prévu avec aux entraînements.
En tout cas premiers constats, les picots sont très adhérents au contact du doigt et en faisant des « rebonds » on peut bien mettre pas mal d’effet, effet qui est peu subi en faisant rebondir passivement… Prometteur pour les remises/bloc/chop.
J’ai 66 ans et rejoue après 10 ans d’arrêt pour raisons médicales. je ne fais presque que défendre (sauf à l’expédit!)je jouais avec picots longs,feint long 3 ou curl p1r sur le revers et sinus sur le coup droit.Le week end dernier,après l’avoir essayé une fois,j’ai mis le DO K sur le revers en 1,4 en régionale 2.
Dingue ce que mes adversaires ont pu mettre hors de la table! néanmoins ,faisant moi aussi quelques fautes sur les balles frappées sans effet,je vais en commander un en 0,5. Je joue avec un innershield layerzlf. Je ne suis plus que 11 mais j’espère toujours remonter un peu! Il est doux de rêver.
Ce Do knuckle est vraiment incroyable. On peut tout faire avec. Couper, bloquer (chop-block ou recouvert façon soft), toper
presque comme avec un backside, et frapper. Probablement le revêtement le plus polyvalent que j’ai jamais vu. Alors d’accord, il ne gêne pas autant qu’un GDT, ou un trouble maker, mais on peut faire tellement plus de choses avec que ça vaut vraiment le coup d’essayer. Idéal pour les joueurs de backside qui veulent tenter l’aventure picot sans tout abandonner de leur gestuelle et système de jeu précédent.
Exact, il est exceptionnel ce picot ! C’est ça aussi que j’aime bien avec cette plaque, on peut vraiment tout faire, mais bon en venant d’un backside ce n’est pas non plus évident de l’apprivoiser je pense, le rejet est tout de même très bas pour cette plaque et en 0.5mm c’est lent
En venant d’un picot long, par contre oui je pense que c’est plus facilement accessible
très polyvalent ce Do Knuckle, et c’est vrai qu’en 0,5mm il est plus contrôlable en frappes et aussi dans les autres domaines du jeu en proposant une balle un peu plus déroutante pour les adversaires
Je l’ai comme toi en 1.4mm, et en cette épaisseur je le joue presque comme un soft, très offensif, avec tout de même possibilité de jouer en défense mais les sensations ne sont pas exceptionnelles
et en 0.5mm, il est beaucoup plus lent, plus de contrôle dans tous les domaines, même les frappes ne sont pas compliquées à réaliser, j’ai été étonné de la facilité de jeu avec, et pourtant je joue qu’occasionnellement avec cette plaque et la prise en main est ultra rapide
Ne pas chercher la gêne à tout prix, ça ne sert à rien de s’appuyer seulement sur sa plaque pour gagner des points !
Au ping il faut jouer et ne pas attendre tout le temps la faute de l’adversaire
On voit trop de joueurs qui attendent un max de leur matos et qu’avec juste un coup de picot espèrent gagner tous les points et quand un adversaire n’est pas gêné par ce picot, là c’est le drame
Brice
(13 Neubauer Special / H8 Soft Max / GDT Ox)
#284
@Bono vas falloir que je passe te voir pour testé le DO et prendre une raclée par la même occasion