Yep mais le bloc passif peut parfois atterrir dans le filet si on ne met pas un peu de geste vers l’avant, je préfère largement le bloc actif voire la frappe
Et sur gros toppeur, perso je préfère faire un pas en arrière parfois et donner un coup de chop
L’avantage c’est qu’il est bien adhérent, je peux te dire qu’au service avec, je fais plein de points
Et si tu es plutôt habitué aux PL, c’est clair que l’Attack 3 ne te convient pas
D’ailleurs le Do Knuckle et l’Attack 3, je vais les essayer sur le Titan ou le Tachi, je pense que ça peut être sympa (seul problème ces bois sont vraiment trop larges, mes plaques découpées ne rentrent pas dessus)
@metalhead ça faisait longtemps
une petite envie de rejouer avec le Do Knuckle ?
Pour ma part ça me tente bien, j’ai failli rejouer avec ce midi avec mon partenaire, mais bon comme on n’avait pas beaucoup de temps et que il y a les indivs dimanche, j’ai joué avec mon set habituel
Prochain essai, le Do Knuckle sur Titan ou Tachi avec un H8 en CD pour faire un max de blocs amortis !
J’ai eu le tort de vous lire, Gilles71 et toi. Honnêtement, je suis super frustré avec mon système de jeu Allround Def en championnat. Par contre, j’ai des potes du club qui adorent jouer sur défense à l’entraînement et je me prête volontiers à ce jeu.
Comme je n’ai pas testé le DOK 0,5mm, ce sera l’occasion en Février.
Je suis à la porte du classement 16
Mon objectif était déjà de revenir 15, je l’ai obtenu rapido en 1ère phase
Donc objectif 2020 redevenir 16, et pourquoi pas dépasser mon meilleur classement (1744)
Mon set actuel que j’ai depuis quelques mois est parfait
samedi dernier j’ai perfé un 1773 et la semaine précédente un 1719 et failli un 1681 (perdu après avoir mené 2/1 et 10-6 )
Mais c’est pas en jouant avec le Do Knuckle sinon je me ferais découper en 2, je ne suis pas assez fort avec cette plaque, c’est juste pour le plaisir que je joue avec ou en compét’ contre des jeux qui ne peuvent pas trop me gêner (avec des classements inférieurs sur lesquels je peux compenser en services et CD)
Peut-être @metalhead que si tu rejoues avec ce DOK tu pourrais plus varier ton jeu surtout en compétition ?
En 0,5 c’est plus facile en contrôle qu’en 1,4mm et surtout on peut le manipuler comme un PL quand c’est nécessaire et aussi envoyer des petites claques pour bien varier son jeu
Faudrait que je m’entraîne des mois pour la maîtriser vraiment sur classements équivalents ou +
Mais toi de mémoire tu as une gestuelle qui peut te permettre de gérer cette plaque avec tout son potentiel
J’ai la soluce ! Intègre la ligue dans laquelle évolue RobindesPoints et c’est réglé à la fin de la phase.
C’est effectivement une plaque amusante et intéressante à jouer. Je ne suis pas un fondu des placapoils mais je reste ouvert à ce type de matos. Curieux de voir ce que va donner le DOK 0,5mm
Confidence. Mon pote et partenaire de double m’a envoyé un « message » Dimanche. Il sait que je suis bien plus compétitif en bloc et en contre à la table. Or, en tant que petit poucet de la poule, ça va être chaud jusqu’au bout pour garder notre place en D1.
En clair, soit je reste en défense par pur plaisir égoïste, soit je reviens à la table pour l’équipe. Je vais poursuivre à la table en championnat et en défense pendant les entraînements libres et les tournois de printemps été. Mes coéquipiers, via WhatsApp, ont été contents de l’apprendre.
Voilà, j’ai pris contact avec un célèbre forumer pour m’aider dans le choix du bois. À suivre…
Rien que pour le délire j’ai failli acheter ce bois, mais il est vraiment pas fait pour moi, trop particulier ! et le Balsa c’est le top (Titan ou Tachi )
Après l’Attack 3, tu serais tenté par un Do Knuckle ? si tu ne l’as pas déjà testé
ça ralentit énormément le jeu ! contrairement à ton Gipf qui pour moi est une plaque sympa mais pas non plus super contrôlable surtout dans les moments un peu chaud et qu’on se prend des missiles en plein revers
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
ça m’interpelle tout ça!
J’avais bien apprécié de gêner par la lenteur avec l’attack III et à un degré moindre le VIII…je suis d’accord avec ce qui a été dit à leur sujet, ils sont moins dangereux avec la balle plastique.
J’entrevois les limites de jouer en rythme avec le Keiler depuis quelques semaines à l’entrainement et plus récemment en match…une certaine sensibilité à l’effet adverse et des balles plus directes contre lesquelles il est possible de s’appuyer .
Casser le rythme avec des blocs courts…deux rebonds est une alternative intéressante …surtout si l’accroche est suffisante pour aussi placer quelques balles un peu coupées (ou pas) et varier son jeu et que la gêne reste présente…
Il a tout pour plaire ce mi-long? si on s’habitue à sa lenteur?
Le nouveau Barna m’avait fait un peu cette impression mais la gêne était peut être un peu juste et j’avais pris quelques risques non payant pour déborder mes adversaires.
Je l’ai trouvé d’occase…je vais voir si je peux me passer d’un Keiler tensorisé…Je redoute un peu le fait qu’il soit plutôt conseillé pour des joueurs de long…moi, je suis plutôt ex backside ou soft! mais sur un bois rapide…ça peut quand même le faire!
Hier, j’ai testé le 0,5: par rapport à l’Ox, il écrase moins, c’est clair, mais est assez nettement plus rapide, la mousse se montrant relativement dynamique.
C’est pour moi l’épaisseur idéale pour conjuguer une balle suffisamment rapide qui ne monte pas trop. Par une balle suffisamment rapide, j’entends pour éviter que l’adversaire ait le temps de s’organiser; on peut aussi faire le point sur une frappe même s’il n’y a rien de trop en rapidité, du moins avec mon bois All.
Par goût, comme je bidouille pas mal et que je pratique beaucoiup changement de rythme et amorties, plus épais de mousse ne m’intéresse pas, trop de perte en gêne et en précision/contrôle.
Dans l’absolu, j’ai très logiquement moins gêné avec le 0,5 qu’avec l’Ox, mais la fine mousse apporte un net confort de jeu par la sécurité qu’elle induit, notamment en attaque en bombant légèrement la trajectoire: le démarrage est beaucoup plus fiable qu’en Ox, surtout quand on entreprend une balle assez basse pour cette action.
Au final, je pense que le 0,5 a ma préférence. A corroborer en compète bien sûr.
1 « J'aime »
stef
Je vais l’essayer en 1,4, sûrement encore moins d’écrasement …j’espère que le toucher n’est pas trop dur!
En 1,4 c’est logiquement plus rapide qu’en 0,5, mais largement jouable surtout pour jeu offensif
Les blocs amortis sont moins faciles à faire par contre et sur tops frappés, j’ai souvent fait des blocs un peu trop longs, il faut par conséquent amortir la balle en faisant un bloc passif en reculant la raquette
Les frappes partent plus vite et sont plus aisées à réaliser
Pour le chop, pas de soucis, pour les poussettes, pareil, pour les remises de services, c’est nickel aussi
A force de jouer avec cette plaque, ça a amélioré mon jeu de chop avec mon H3-50 en RV
stef
Je fais ça souvent avec le Keiler sinon la balle m’échappe…Le Do devrait être plus facile à gérer normalement.
C’est de bon augure!
Ma hantise …c’est la poussette qui monte avec tous ces softs/mi-longs qui accrochent peu…je passe dessous en mode backside et c’est pas toujours compatible
Je ne le trouve pas trop dur en toucher, même en 0,5. Les picots font quand même 1,5 de haut, et le caoutchouc est relativement tendre, l’amortissement est donc correct.
Ce ML est particulier et contrairement à l’Attack 3 par exemple, la poussette ne monte pas, elle est tendue et s’écrase chez l’adversaire
On remet facilement les services en ayant la possibilité de mettre de l’effet en retour avec une poussette ! Et c’est largement faisable de porter la balle sur services coupés, surtout en 1;4, contrairement en backside
Yes d’accord avec @Gilles71, le toucher est plutôt tendre, grâce aux picots qui ont une bonne longueur
stef
Tant mieux…J’ai mis au rebut des plaques que j’appréciais avant comme le 799, le 563-1 ou le Degu II pour leur côté trop sec!