Nittaku DO Knuckle

L’Ox est livré équipé d’une feuille autocollante de bonne qualité. Comme toute la plaque, made in Japan oblige.

Les feuilles autollantes, j’aime pas ça. Suivant la nature du pli externe, ça peut vachement pourrir ton bois.

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Non, avec une ou deux couches de vernis special ping, voire en assurant avec une légère couche de très bonne blanche genre Revolution 3, pas de souci…
Et j’en ai collé des dizaines et des dizaines comme ça…
Surtout en évitant la Tibhar Duo, maintenant trop adhésive côté bois. Et bien sûr en décollant tout doucement, pas en sauvage !
Pour le pli externe, le bois le plus tendre qui craint le plus est l’ayous, assez rare quand même, mis à part sur les Tibhar IV.

le saule est très fragile. J’avais bousillé un défense @ en décollant une feuille autocollante.
Le limba peut vite défibrer aussi, tout comme l’ayous effectivement.
Pas trop de problème pour l’anigre par contre.
Quand je jouais picot long, je préférais coller à la colle :))

Ouaip perso le 0,5mm me convient parfaitement
Pas d’objectif de « gêner » avec la plaque en elle-même, mais plus par les variations de balles que cette plaque peut générer :wink: donc le Ox, bof bof pas trop emballé de galérer à coller ou bousiller mes bois
Et franchement, on peut faire un paquet de choses avec cette plaque !
Du coup avec je fais du 50% attaque 50% défense
Faut que je travaille l’attaque sur balles courtes (services courts en particulier), c’est un truc que je ne maîtrise pas des masses en backside et ça pêche sur certains joueurs :sweat_smile:

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Essence F pour la colle blanche à base d’eau, pas terrible au demeurant mais mieux que rien.
Acétone ou white spirite pour les colles avec Voc, aussi pour les vernis.
Par contre, pour les résidus de colle des rubans sur les tranches des raquettes, pas de produit connu pour moi et qu’il est parfois difficile de retirer cette mélasse poisseuse…

Je comprends tout à fait, le 0,5 est le plus polyvalent et probablement le plus homogène.
Mon problème perso est que physiquement je ne peux plus trop bouger, alors délivrer une balle basse quand elle ne peut pas être rapide est primordial, car je ne peux quasi plus reculer quand je suis sur le point de prendre une mine…

Par ailleurs, la plupart des picoteux sont sensibles à cette nécessité de garder une balle basse pour ne pas se faire allumer systématiquement avec la P-Ball.

Avec un mi-long proche d’un soft le problème est moins aigu qu’avec un mi-long proche d’un long comme le DOK, car le catapultage est souvent moindre et la balle a moins tendance à monter.

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Résultat mitigé pour ma première compète hier avec le DOK en Ox.
J’étais énervé et je jouais globalement mal (incapable de finir les sets où je dominais), j’ai néanmoins fait de belles choses avec le DOK, mais je reconnais que la fine mousse m’a manqué pour assurer mes démarrages, et ça m’a tendu…
En conséquence, malgré son rejet plus haut et sa moindre gêne naturelle, retour au 0,5mm dès demain…

Cela me permettra aussi d’être moins crispé et d’attaquer encore plus, car dans ce domaine je me suis aperçu que le DOK pouvait donner nettement plus que je ne le pensais, mais il faut oser !
Il me faudra donc une prise en main conséquence pour me libérer des réflexes de retenue de joueur de PL… :slightly_smiling_face:

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Héhé et toi qui voulais m’orienter vers le Ox :wink:
Là il y a une petite trêve avec les vacances scolaires, je vais peaufiner le test de mes différents Do Knuckle et Super DOK
Et avec du 0,5, mes balles sont plutôt rasantes et quasi jamais hautes, c’est le Tachi Plus qui doit faire le job je pense avec le côté spécial revers avec du liège et en attaque ça envoie pas mal du tout

Il faut bien évidemment ne pas faire QUE de défendre avec cette plaque, sinon à la longue on se fait déglinguer ! en agressant avec des balles portées, claques et autres attaques, ça met la pression sur l’adversaire

Par contre je ne me risquerai pas encore de jouer avec ce matos en compétition :sweat_smile:
Je reste sur mes 2 backsides

Héhé… :joy:

Ah ah ! :yum:

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Ho ho ! :crazy_face:

Cette plaque m’intrigue de + en +. Je me tate sérieusement à la monter en revers sur ma seconde raquette (même bois et même cd que ma raquette principale), « pour voir », et qui sait…

Je joue actuellement avec un wyvern en 1.5mm (j’ai commencé avec un Beautry en 2.0 et trop tendre/trop rapide pour moi). J’arrive plutôt bien à bloquer soit agressif soit passif (ça fait pas deux rebonds mais c’est rasant et suffisamment court à mon niveau pour casser le rythme et faire point gagnant ou me permettre de reprendre l’initiative). Je suis encore en réglage pour la prise d’initiative frotté/porté sur poussettes tendues et les frappes (comprendre que y’a des jours où c’est très bien et d’autres où le taux de réussite est moyen sans être catastrophique). Ca catapulte peut être trop quand je rentre dedans.
C’est pas mal en poussettes voire en chop à mi distance, de base le caoutchouc est assez lent c’est la mousse qui fait la vitesse visiblement. Ca monte un peu, à noter que ma technique n’est pas au top du tout dans ce secteur cependant.
Je suis gros topeur en CD (donc mon schéma c’est soit de démarrer cd/pivot cd sur poussette adverse, soit d’avoir un échange lancé à plat ou en top pas trop méchant et de prendre le top cd dessus).

Sur bois off (aero soft carbon).

Breeeeef… DOK, super DOK, 0.5, 1.0 ou 1.4? :rofl:
Je ne cherche pas un truc qui envoie des avions ou qui fait des balles de merde « tout seul ». Le maître mot c’est contrôle et variation : en bloc passif/actif, en remise, en chop à mi distance. Mais il faut aussi que je puisse « lancer » l’échange pour ne pas être trop facilement mis en échec tactiquement à base de poussettes agressives dans le revers par un gros topeur.
Du coup 1.4 ou le compromis 1.0 je pense? Et quelle différences de comportement entre la version normal et super? Vous en avez parlé mais c’est pas très clair, j’ai l’impression que personne n’a joué durablement les deux versions…

Merci !

beautry>>Wyvern>>DOK

tu es un peu perdu dans ta recherche non :rofl: :rofl:

Beautry soft polyvalent pas très rapide
wyvern pur soft de vitesse rapide qui est le grand frère du waran en plus dur
(je comprend d’ailleurs toujours pas tes retours sur ces 2 softs… l’épaisseur de mousse surement mais quand même)
DOK mi long typé long rapide, pour défense loin de la table ou agression à la table …

Bah pour moi le beautry en 2.0 est clairement plus rapide que le wyvern en 1.5. Ca se ressent surtout dans le petit jeu, les blocs passifs, les faux tops frappés/portés (j’avais pas mal de pb de longueur sur ce dernier point), les chops. Après sur les frappes ou les blocs actifs le wyvern a un bon petit effet « boost » et la différence est moins flagrante.

Note que mon entraineur (18 ancien n°~500) l’avait essayé (le beautry) quand je lui ai dit que je passais au soft et il avait conclu « ha oui ça va c’est rapide quand même ».

Le dok ça serait vraiment pour une seconde raquette comme expliqué.

J’imagine que la différence d’épaisseur de mousse n’y est pas étrangère

moi j’ai tester beautry et wyvern en 1.8 >> je trouve la différence nette en faveur du wyvern en vitesse (mais c’est vrai qu’il est très bon dans le petit jeu, il ne déclenche qu’en s’engageant)
Au test du beautry, j’avais préféré le moristo plus rapide et on m’avait confirmer que le beautry était plus polyvalent avec une grosse sensibilité au effet et pas très rapide pour un soft

Bref on part dans le HS la

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Vu la différence de vitesse sur wyvern selon l’engagement, je pense que la mousse est très dynamique… donc probablement grosse différence selon son épaisseur. C’est pour ça que j’avais pris 1.5, je voulais « pas trop ».

Pour l’avoir en 1.8, je te confirme c’est déjà bien dynamique mais pas encore assez pour moi… je vais le tester en 2.0

Alors, si tu viens d’un soft, le Beautry en particulier que je connais un peu (je l’ai en 1.8mm sur un Ultra Balsa V) le DOK est beaucoup plus lent et il faudra donc le prendre en 1.4mm (en même temps ce n’est pas du tout le même type de plaque) Et attention le DOK a un angle de rejet assez bas, il faudra ouvrir davantage la raquette pour ne pas faire filet en permanence :wink:
Et précision, si tu n’es pas actif avec cette plaque tu donnes une balle « facile » à l’adversaire, donc ça finit mal en général :sweat_smile:

Pour avoir le DOK également en 0.5mm, dans cette épaisseur c’est « très » lent, mais on peut quand même attaquer avec, c’est un peu moins évident qu’en 1.4mm mais c’est largement faisable
Pour le 1.0mm, pas d’avis, mais ça sera sûrement « trop » lent en venant de ton Beautry 2.0mm

Dans le but d’avoir une plaque utilisée à en gros 60% attaque 40% défense, le bon compromis selon moi c’est le DOK en 1.4mm, les épaisseurs en dessous ça tend plus vers la défense

Ensuite entre le DOK ou le Super DOK, oui la différence n’est pas très grande… Je n’ai pas encore collé mon Super DOK 0.5mm sur mon Tachi, je vais le faire sous peu et tester ce matos pendant les 2 prochaines semaines

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Merci pour ta réponse.
Comme je l’ai expliqué plus haut ça fait un mois que suis sur le Wyvern 1.5, en s’engageant ça va vite, mais en bloc/défense c’est plus lent que le beautry 2.0 et ça rejette plus bas aussi (ou alors c’est la vitesse moindre qui rend la hauteur des chops beaucoup plus contrôlable…).

Bon, comme attaquer à la table (enfin pour moi c’est plutôt « lancer l’échange » en remise service long ou troisième balle) est impératif, ça serait plutôt 1.4mm.