Nittaku Beautry

Bin là, la sauce au service, c’est du bonheur.
Je frotte avec le bord des picots en rentrant bien dans la balle, ça tourne …
C’est le meilleur soft que je connais pour ça, devant le VO102, et le Ding Yi.
Le Gipfelsturm vient après, et il est plus difficile à prendre en main à cause du contact balle raquette plus long.
Le beautry se rapproche du Tango ultra, en sensation,
mais les picots sont plus petits, on rentre plus dans la balle pour frotter.

1 « J'aime »

Je vais essayer ça. :wink:

1 « J'aime »

cowboy bonsoir ,en région paca on est pas encore passé a la balle en plastique ,vu les commentaires j envisageait de conserver mon darker 7P2A7T pour plus de puissance pour la saison prochaine,mon point fort est le revers je n ai jamais testé de soft est ce que le nittaku beautry irait bien sur ce bois et surtout venant du backside pas trop difficile a prendre en main ,beaucoup de joueurs dans mon club parle de mettre un soft puisqu il y aura moins de rotation et plus de jeu a plat

Je ressort un peut le sujet pour avoir des retours sur ce soft et un comparatif avec le gipfelsturm

Tu pourras faire un CR détaillé sur le Gipfelsturm, stp. Peut-être pas ici car certains pourraient dire que c’est du HS… à bon entendeur.

il existe un sujet dessus Spinlord Gipfelsturm

Ok merci

Utilisant le GIpf juste avant je vais faire un compte rendu détaillé sur mon CD j’arrive baba3149. CR j’espère la semaine prochaine sinon aux alentours du 10 janvier

1 « J'aime »

Je lorgne à nouveau ce Nittaku Beautry (et sur le Dr Neubauer Nugget) pour faire mumuse avec mon Violin.

Contrôle, vitesse modérée, légère adhérence, pour pouvoir jouer en régularité et en placements, petits démarrages placés (à plat et légèrement « frottés »), blocs passifs et actifs, et frappes occasionnelles. Je ne cherche pas cette fois là gêne à tout prix. Je sais que ça gênera moins qu’avec mon Killer.

Il me semble que Beautry et Nuggets correspondraient à mon cahier des charges (avec le Violin)

C’est pour l’épaisseur que j’hésite… 1.5 ou 1.8mm maxi de toute façon.

bah en gros soulé de manquer de puissance et de contrôle sur mes frappes sur balles hautes avec le stiga all classique et le gipf en CD ( sur défense lifté le gipf en balle haute par un peu en vrille)
donc je prends un soft contrôlable (Off- j’imagine) rejet haut qui permet la rotation cd avec de l’accroche fait pour la Pball marqué sur l’emballage. Mais qui permet aussi de claquer et avec le violin j’espère ne pas trop perdre en rotation mais pouvoir finir le point un peu plus sec.
Pour le revers c’est clair je mise tout sur mon side spin mon banana flip (mon revers est mon point fort) et recupérer une pichenette plus convenable grâce au bois quitte à perdre un peu de rotation mais je m’inquiète pas trop. Ce qui m’interesse au dela de la rotation c’est de maintenir la balle basse. Avec ce bois je pense être servi…

J’ai acheté un Beautry chez tt11 en profitant des promotions de fin d’années. Je le collerai en CD sur mon Violin. En 1,8mm rouge : 44 gr non découpé. Léger, léger … j’adore …

on attend ton compte rendu… et la comparaison avec le gipfelsturm qui est pas une réussite pour moi pour le moment

je m’entraine demain soir si pas de soucis au boulot mais c’est pas la motivation dont je manque ça c’est une certitude … D’ailleurs moi même j’attends mon propre CR c’est pour dire.

Bonne plaque comparé au gipf surtout en changeant de bois c’est une fusée pour moi mais il me fallait accélérer, excellent en frappe, possibilité de mettre de l’effet en top , tensor malgré tout pas dingue et ingérable plutôt doux presque. Quelque chop possible avant de revenir a la table pour bloc/frappe/top. Sidespin deroutant, et balle légèrement fusante en bloc et frappe voila plutôt satisfait et on est dans un soft classique tensor (off-, petit off). Je peux mettre plus d’effet qu’avec le gipf au service j’ai l’impression où alors c’est très proche. Plaque très légère clairement même en 2mm. D’ailleurs le Gipf me manque tellement que je vais le remettre en revers. Poussette malgré tout assez spiny.

Salut. Et alors ? Ca donne quoi @roothooft ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je relance le sujet, d’ailleurs déjà relancé par Big il y a 9 jours. Le comportement et la polyvalence de ce Soft, généreusement détaillés par cowboy210, donnent vraiment envie de l’essayer.
Depuis 2 ans, des joueurs de mon club et des adversaires m’encouragent à coller un soft sur mon revers, notamment en raison de mon bloc et de ma frappe revers. Mon entraîneur n’est pas opposé à ce que je tente l’expérience.
Comme je souhaite une transition en douceur du backside vers un Soft, croyez-vous que le beautry soit indiqué dans mon cas ? Pour info, le 802-40 m’a déjà été conseillé mais je suis méfiant dès qu’il s’agit de matos chinois. Et puis je suis fan de Nittaku, Tsp et Victas …

franchement j’ai commencer avec un 802-40 et qu’elle bonheur pour débuter, mit le vendredi… le lendemain tournoi et j’avais fait un véritable carnage (1 victoire, 2 demi et 1 quart sur un tableau ou je ne devais même pas passer les poules) alors que mes sensation de jeu globale était vraiment mauvaise depuis quelque semaine.
Le passage au soft avait été une véritable révélation pour moi … Et qu’elle facilité d’y passer avec ce 802.40 pour un prix …
Depuis j’ai essayer de revenir au backside, de passer au PL mais je suis toujours revenu au soft.
Mes principaux passage : 802.40, spectol 21 et depuis cette année Moristo
j’ai aussi passer pas mal de soft en revu, le beautry me tente d’ailleurs
Moi je te conseil donc fortement le 802.40 pour débuter

Sur quel bois avez-vous monté le 802.40, quelle épaisseur et RV ou CD?
Je vous pose cette question parce que je l’ ai essayé en CD en 1,8, monté sur un XIOM Allround S et beaucoup d’ attaques sortaient.

peut être pas le bois mais ta gestuelle mais va ici … ce sera plus générale

Quelqu’un pour le comparer au blowfish?
Et quelle différence entre 1.8 et 2?
@cowboy210 Toi qui joue avec le beautry et a joué avec le blowfish?