Je suis à la recherche d’un successeur du Gipfelsturm.
Je me suis lâché pour le test de ce Beautry.
J’ai choisi l’épaisseur 1,8mm.
Examen visuel:
Les picots sont similaires au Ding Yi, et proches de l’Express Ultra, fins, mais semblent toutefois plus nerveux
La mousse blanche est tendre, je dirais vers les 38°.
Collage sur Violin !
Prise en main:
L’élasticité de la mousse est surprenante, le tensor est present meme si il n’est pas fort.
Le touché est agréable, la prise de balle au rebond est efficace, meme si on appuis pas.
Régularité CD:
Ce n’est pas un soft de bucheron, les balles sont rapides, meme si la puissance n’est pas imposante.
Les balles sont assez écrasées, un peu fusantes, mais surtout rapides.
Blocs actifs:
Pas de surprise, le Beauty est taillé pour ça, le contrôle est bon.
Je ne suis pas perturbé par un rejet haut pour la tenue de balle.
Prise d’initiative sur balle coupées:
C’est intéressant de voir que l’on peut doser la rapidité.
On peut meme envelopper la balle pour accompagner sur la table.
Claque:
Le Beauty n’est pas un monstre de puissance, mais propose la ressource nécessaire pour conclure.
Le contrôle est très bon.
Service:
Là, c’est la bonne surprise !
Grosse capacité pour mettre de l’effet, du style " avec les bords de picots".
Je mets ce soft dans la liste de ceux qui permettent de bien frotter, meme parmi les meilleurs.
Le service marteau est un régal, le service court latéral plonge bien après le rebond.
Bref, on peut frotter pour les services court ou long, ça permet de varier.
Remise passive:
Là encore gros point fort !
Le toucher permet de bien doser, on peut meme accompagner en lift, très utile pour avoir un rebond fusant, et bien placer, sans mettre de la puissance.
Petit Jeu:
Le très bon toucher permet un contrôle et un placement rassurant.
On peut frotter fort en poussette.
Synthése:
Je suis étonné de ne pas trouver de point faible, qui nécessite un compromis dans le jeu.
C’est un soft très polyvalent, avec tensor, qui permet de frotter fort sans avoir les inconvénients de prise d’effet.
Je l’adopte sans hésitation, je suis à l’aise dans le jeu, sans renoncer à certains coups par manque de confiance ou de contrôle.
Ce soft n’est pas une formule 1 comme le Rakza PO, mais donne toute la ressource pour claquer fermement.
C’est un revêtement OFF- qui convient très bien pour un CD, pour un revers, le 1,4mm doit être intéressant.