Nittaku acoustic/Barwell manche droit/concave

Bonjour, je recherche un Fortius Ft, manche droit ou concave, en pas trop mauvais état.
Merci
Bon finalement je me réoriente vers du Nittaku acoustic, voir Barwell

bonsoir c est quelle marque c est la 1 fois que j entend parler de ce bois

Mizuno

J’ai un Stiga Intensity concave, un Clipper CR WRB manche droit à proposer à l’échange

merci ce n est pas une marque courante a la vente sur le forum

c’est un bois qui a une belle fiche technique… il doit être sympa à jouer
@Branflakes joue avec et a fait un sujet spécifique : Mizuno Fortius FT

merci anelo pour ton lien

J’ai vu, il a bien vendu😀, tellement bien que j’ai envie de l’essayer. Je me débats entre un Viscaria un chouille trop rapide, un Clipper que je trouve pas assez vivant (trop mou) un Intensity, pareil trop doux pas assez dur. Peut être que le fortius peut le faire, en fait je cherche un all Wood style Rosewood nct V en moins cher

Le Fortius FT n’est pas très “dur” non plus. On l’a déjà mentionné dans d’autres sujets, il donne (je trouve) un ressenti proche du Rossi Emotion en moins “sec”. C’est clairement un bois agréable à jouer qui en a sous l’capot.

Regarde du cote du Nittaku adelie … Et si tu ne le trouve pas assez rapide , un ludeack Power

1 « J'aime »

Merci, mais ce qui me plaît du Fortius, hormis sa fiche technique c’est son prix…La du coup dès que l’ont parle Nittaku…

c’est vrai qu’il n’est vraiment pas cher ce Fortius FT

Il n’est pas très cher, du moins en version FL ou ST, mais (je parle de mon exemplaire) la finition n’est pas exceptionnelle non plus ; mon Rossi est bien mieux fini (de très loin) par exemple.

Je me doute que la finition va avec le prix , ce que je recherche surtout c’est un bois avec le feeling qui me va (touché relativement dur, avec du flex) style Rosewood nct V ou Viscaria, à bon prix. Les finitions…

Si tu veux un 7 plis qualitatif pas cher : Samsonov force bleu ou noir

Le Fortius ne va pas être radicalement différent du Clipper, c’est la même famille mais avec un toucher un peu différent. Il se marie bien avec des plaques bien rapides, et vu le TG3 en CD, je ne sais pas si ça va bien rendre. Pas sûr que ce soit le bois idéal pour toi.

Sinon je suis d’accord avec @Gloubi sur les similarités avec le Rossi sur certaines sensations. Ça doit venir de l’hinoki. Mais il est moins dynamique, plus contrôlable, plus tendre.

Si tu veux un bois à plis externe dur et qui se marie pas trop mal avec du chinois, je pense que le Yasaka Extra Special peut remplir les critères. Il sera plus dur, plus rapide que le Clipper, avec un certain flex. Un excellent bois en top frappé.

En fait je lâche les chinoiserie en coup droit et reviens à mes origines, j’ai un jeu plutôt en touché, contre initiative, premier démarrage rotation, pas sur que les plaques chinoises soient faites pour moi. Je cherche du feeling

Mais je vous écoute et lâche donc l’idée du fortius

J’ai deux Vega pro qui font trempette dans du booster, faut juste que je trouve le bois qui va bien aller avec, je me tâte à garder mon Viscaria, question feeling je sais pas si je vais trouver mieux…:sweat::sweat:

Après avoir réfléchit je partirai plus vers un Nittaku acoustic manche droit ou concave, voir un Barwell. Si qq1 à ça dans ses placard je suis preneur. Je peux proposer en échange un TB ZLC