Nittaku acoustic/Barwell manche droit/concave

Relativement dur, avec du flex : l’Acoustic a le flex mais pas la dureté, le Barwell est très rigide mais il reste aussi doux malgré la surface en noyer.

Si tu veux un bois similaire au Rosewood, pourquoi pas un simplement Rosewood ? Le Barwell n’est pas moins cher. Aussi, le Rosewood est plutôt rigide pour un 5 plis.

En prix raisonnable et famille bois Hardwood, il y a le Goiabao de Yasaka en 5 plis (@Desmonddouglas le connait). Le YEO est plus flexible que le Rosewood et moins dur. Le Yasaka Extra Special est aussi pas mal, un peu de flex, clique à l’impact quand on s’engage, comme le Rosewood.

Merci de tout tes conseils avisés, t’est le wikipédia des bois ou quoi? Je pense être comme presque tous ici, à la recherche du bois idéal, ne pas passer à côté de qq chose d’extraordinaire. Et pourtant je pense être à l’inverse d’un testeur fou, en 20 ans de ping je crois avoir gardé 3 ou 4 bois différent grand max (Dicon-TBS-Rosewood-Viscaria…) Aujourd’hui, je reprends après 4 ans d’arrêt en sachant que ce sera dur de revenir à mon meilleur niveau (18), donc je cherche juste le bois qui me permettra de me motiver et qui me donnera juste du PLAISIR. J’ai trouvé un Acoustic d’occasion à bon prix, je verrai donc si ça va.