Mishima bonne copie ?

Sur aliexpress j’ai cherché un yinhe t8 qui est une copie de boll spirit/viscaria et je suis tombé sur la marque Mishima qui font des copies de bois cher comme le Viscaria ou le Hurricane long 5 et je me suis dis si c’était des bonnes copies comme les yinhe (on m’a dit du bien du t8)?? Parceque pour moi qui n’a pas forcément les moyens si ce sont des bonnes copies…
http://m.aliexpress.com/item/32609765488.html

http://m.aliexpress.com/item/32608980146.html

pour le tarif, tu peux tenter… mais ne t’attends pas à grand chose de bien.

ce sont des contrefaçons ?

Alimenter sciemment le marché de la contrefaçon. …bravo!!!
Je vous souhaites de perdre votre job parce des esclaves à l’autre bout de la planète fabrique ce que votre entreprise fabrique et que des imbéciles préfère la copie à l’original.

:rage:

2 « J'aime »

ça doit être moins grave que de dire du mal des picots :scream_cat:
faudra demander à la DGCCRF

vu leurs tarifs, faut pas rêver, en effet.
(merci pour le petit rappel matinal du picot, mais tu es hors sujet :wink: )
tiens, je te remets le lien pour que tu ne perde pas de temps à chercher.

On est labpour discuter ok, tout le monde n’as pas 150/200€ à foutre dans des vois de ping. Et dire directe contrefaçons comme tu l’as dit c’est pas toujours comme ça. Comme pour les téléphones chinois pas connu en europe on croit que c’est des contrefaçons alors que pas du tout. Je doute que ce soit de la qualité mais ça peut toujours être bien. Pourquoi yinhe serait bien et pas l’autre ?? Alors que chez yinhe ya plein de modèle qui sont des copies des grande marque. Le t8 du viscaria/boll spirit et le t2 du primorac carbon… Hein les gens disent du bien de yinhe alors qu’ils copient les autres ou faudrait dire contrefaçons ?? J’estime qu’il doit exister des marques qui veulent tenter de faire comme yinhe qui est connu et approuvé. Cela ne veut pas dire que Mishima n’est pas de la merde mais qu’il faut laisser la chance à des marques pas connu d’avoir le bénéfice du doute.
Forcément que si j’avais les moyens je n’irai pas vers des copies mais vers les originaux Butterfly ou DHS.

tu nous tiendras au courant, si tu tente l’achat :wink:

Mouai ba je crois pas vu que personne ne connais et de plus comme je n’ai jamais joué avec le HL5 original et le Viscaria je pourrais pas dire les differences. De plus je peux pas me lancer dans des achats hasardeux. Comme je l’ai dit je ne peux pas financièrement car je suis lycéen et que je n’ai pas beaucoup d’argent.

ah de toute façon, pour un achat, de ce type de bois, on parle clairement d’un achat hasardeux !
essai de voir des marques secondaires, mais qui propose des imitations reconnus.

En l’occurrence je pense que l’on parle plutôt d’achat de contrefaçons… ce qui est illégal et répréhensible par la loi (et par le règlement du forum).


Attention à ne pas confondre copie et contrefaçon. Une copie imite l’original mais sans se faire passer pour lui (marque différente, nom différent…) alors qu’une contrefaçon se fait passer pour l’original sans l’être en réalité : c’est le cas notamment de certains bois Butterfly qu’on trouve venant d’Asie (et notamment de chez Aliexpress il me semble) et à moitié prix, ce sont presque toujours des contrefaçons dont la qualité médiocre n’a rien à voir avec celle du bois d’origine.

7 « J'aime »

merci pour les précisions
je pense que @TheKike a été informé de la chose, dans ces lignes.
il demandait, et a eut réponse.

Merci pour t’as reponse constructive qui m’aide dans ma réflexion. J’y ai pensé mais je me suis dit que peut être il y aurait marqué butterfly et pas mishima. Mais bon je crois que je testerais le t8 de galaxysport.

Avec ça, tout est dit !

1 « J'aime »

Et donc, pour que l’on comprenne mieux ?
quelle est la différence entre copie et contrefaçon ? qu’est -ce qui est illégal ?
et dans le cas d’espèce comment identifier le caractère frauduleux ou pas de ces bois ?

Parce que dans le cas du “HL5” proposé sur aliexpress, il ressemble beaucoup au HL5 de DHS… d’ailleurs la photo ressemble beaucoup à celle de prott (qui le vend plus cher !)

Là, vue de ma fenêtre, on est clairement sur de la contrefaçon dans la mesure où c’est le même nom que l’original qui est utilisé.

La copie, je pensais plus à une marque qui va par exemple reprendre les mêmes essences de bois que le modèle d’un autre fabricant, en essayant d’ajuster les épaisseurs des plis ou obtenir un rendu proche/identique au modèle d’origine, le tout vendu sous son propre nom. Ce n’est pas le cas de XVT qui propose des modèles apparentés à certains Butterfly ou encore un autre fabricant dont j’ai oublié le nom et qui fait des répliques d’anciens bois Stiga ?

Il y avait un sujet (sur l’ancien forum je crois) où l’on parlait des contrefaçons Butterfly, revêtements et bois. Quand on regardait de près, on constatait qu’il y avait des différences, souvent minimes, entre les emballages par exemple, ou bien les mousses étaient de couleurs différentes. Et bien sûr, les sensations étaient incomparables, surtout quand on connaissait déjà l’original. Pourquoi Butterfly a imposé son propre circuit de distribution ? Sans doute en grande partie pour lutter contre la contrefaçon. Après, si certains tentent l’aventure pour avoir du matériel de marque moins cher et se font avoir, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Pour les copies, la situation est différente, puisque le fabricant annonce la couleur dès le départ : il ne vend pas un original, mais une copie faite selon les mêmes critères. Il y a donc une certaine forme “d’honnêteté” vis à vis du client. Mais malgré tout, le fabricant ne possède pas tous les critères de composition et de fabrication, et il peut donc y avoir des différences entre l’original et la copie. J’en ai un exemple auquel j’ai “participé” : Valor Table Tennis, un fabricant de bois notamment pour le hardbat, m’a demandé de lui prêté un de mes Kenny Style pour créer un nouveau bois avec les mêmes caractéristiques (5 plis en tilleul). Pour me remercier, il m’a envoyé une raquette complète de hardbat avec ce bois et les mêmes revêtements que ceux que j’utilise. Eh bien sa raquette est beaucoup plus rapide et a moins de contrôle que la mienne, alors qu’il a utilisé la même essence de bois. Cependant, il n’a jamais présenté son bois comme une copie du Kenny Style, alors que la structure et la composition des plis sont exactement les mêmes.

les bois HRT :wink:

[quote=“archeo, post:17, topic:7961, full:true”]
un autre fabricant dont j’ai oublié le nom et qui fait des répliques d’anciens bois Stiga [/quote]
Je pense qu’il s’agit d’OSP, qui fabrique effectivement des copies des anciens bois Stiga.
Concernant Valor, il propose aussi des copies de bois historiques comme les Hock, reconnaissables à leur forme particulière.