Mishima bonne copie ?

A 5 $ près, il y a XVT qui fabrique des bois inspirés de … avec une bonne finition parfaite, et des composants clairement identifiés.
Le site pour se renseigner, exemple :
http://www.xvt.cc/xvt-alc-dragon-p-1167.html
Et sur ali express ensuite, dans l’exemple : http://www.xvt.cc/xvt-alc-dragon-p-1167.html
Bien sûr, le logo, la couleur identifie bien l’original copié mais ce n’est pas de la contrefaçon.

Le Visacria est une copie (y compris la faute a perfomance !), il est clairement identifie Mishima.

Le HL5 est une contrefacon: aucun moyen de le distinguer du DHS original

Maintenant, je conseille plutot un bois d’occasion, ou comme indique plus haut, des boisreconnus (YinHe / XVT) qui sont “sur le modele de”.

Pour les Mishima, jamais joue, mais je n’en acheterais pas.
Il y a suffisamment de bois pas chers et de bonne qualite…

[quote=“Olio, post:22, topic:7961, full:true”]

Le problème, c’est que maintenant, pour certaines marques, et notamment Butterfly, on commence à trouver des contrefaçons d’occasion. Sans doute des gens qui se sont fait avoir et qui essaient de refourguer leur merde. :slight_smile:

J’ai zappé sur le site, ya des trucs sympa mais on pourrait dire que c’est de la contrefaçon pour les rosewood, enholze ou HL5. Enfin moi ça m’interresse mais est-ce vraiment bien ?? T’en à déjà acheté ? Si oui lequel ??

Intéressé par de la contrefaçon ? Et tu espères vraiment avoir la même qualité que l’original ? Tu dois avoir ton armoire pleine de Lacoste turques et tes tiroirs pleins de Rolex thaïlandaises. :slight_smile: Franchement, passe ton chemin. Si ce sont des contrefaçons, la volonté des fabricants est juste d’arnaquer les éventuels acheteurs avec des produits de mauvaise qualité, mais vendus à moitié prix des originaux, donc déjà beaucoup trop chers.

Nan c’est une question, il à dit que ce sont les même essences de bois avec des différences et je me suis demandé si ceux que j’ai cité était des “copie” ou contrefaçons car contrairement à d’autre bois du site ceux la ressemble aux originaux et vous avez dit plus haut que si ya pas de différence de pakaging c’est de la contrefaçon. (enfin dans les grande lignes) ya des bois qui ressemble à des haut de game mais qui visuellement ne ressemble pas alors que ceux là si.

Le T8 n’est absolument pas la copie du viscaria/Boll Spirit au passage

Ah bon ?? C’est ce que j’ai lu sur des forums.

Le T8 a le pli extérieur en hinoki et os les deux autres

Le plus simple à expliquer, tu achètes un vrai (Yinhe, Friendship…) produit chinois ou japonais, tu as des chances de pouvoir trouver ton graal, ce que tu veux ce que tu pensais avoir etc

Si tu achètes des contrefaçons et même des copies, c’est 0% de chance d’avoir ce que tu espérais même si tu peux trouver, (en bois uniquement) quelque chose de jouable mais du coup, le rapport qualité/prix est déficitaire par rapport à un vrai chinois, par exemple.

En plaques, 9 fois sur 10, les contrefaçons sont limite jouables, c’est de l’argent perdu (sans parler des faibles risques de douane) et le 1/10, tu auras le plus souvent une plaque d’initiation, et encore…

En gros soit pour le fun et l’aventure, mais pour pour trouver la perle rare. Et si budget serré, argent perdu.

Quand je vois que un de mes bois favoris All+ (assez rapide en carbon), le Yinhe Y-4 (à vernir de préférence), on le touche à 15€ environ, fdpi…

C est clair que c est de l argent perdu,a par si tu veux l’exposer chez toi, sinon niveau sensation de jeu, ce sera n importe quoi.
Laisse tomber les essences de bois qui le compose…
Garde ton argent pour un bois moins coûteux, et dit toi de toute façon que cet achat n en empêchera pas un autre, car tu devras très vite achete un vrai bois , après avoir essayé celui la .
Mine de rien, que ce soit revetement , bois , ce sont quant même des produits assez pointus

Je ne suis pas contre les marques peu connu mais il y a une différence entre une marque peu connu et une qui utilise les noms, les logos, le packaging d’autre marque pour écouler leur merdre…

Car si je suis ton raisonnement, tu cautionnes ceux qui arnaques la sécu parce qu’il n’ont pas pas d’argent, ceux qui arnaques le fisc parce qu’ils n’ont pas d’argent, ceux qui attaque des petites vieilles parce qu’ils n’ont pas d’argent!!!

Sincerement, sans être riche et en étant astucieux , tu peux te faire une raquette à moindre coup.
Il y a de nombreux bois à des tarifs plus que raisonnable , idem dans les revetemens si tu prends chinois , sur les bons sites, avec des promos parfois , pas besoins de 100€ pour te faire une raquette .
Il y a pas mal de personnes sur le forum qui son capable de t aider niveau fournisseurs avec de bons tarifs , idem sur la gamme de revêtements chinois ( Nico si tu es pas loin …)

Pour être claire, je ne suis pas pour la contrefaçon mais je laisse un message à travers ce topic qui est que je cherche d’autre bois dans le type des Yinhe mais que je ne connais pas. On m’a fait connaître XVT, OSP. Pour mishima c’était plus pour savoir si c’étaient dans ce style de marque. On m’a dit que c’étaient de la m**** donc j’ai passé mon chemin. Ya juste que sur le site XVT j’ai des doutes sur certains bois mais sinon j’ai compris le reste. Mais pour moi la “vrai” contrefaçons qui sont sur ces sites auraient les vrai nom mais beaucoup moins cher, genre ils auraient laissé ecrit butterfly/dhs… Comme c’est une autre marque sur le bois j’ai émis l’hypothèse donc j’ai demandé, j’ai eu une réponse clair et je vous remercie.

Le forum est là pour ca , c est parfois un peu le bordel lol, mais des fois il apporte une aide précieuse pour choisir un bois , un revetement …
Certains ici testent pas mal de matériels , de sites de vpc…

Oui je traine sur le topic des XVT y en a qui ont l’air pas mal

Je préfère, et de loin, Yinhe, Friendship, DHS (même en bas de gamme) à XVT, qui sont des copies, je pense autorisées mais pour en avoir tester quelques uns, pas un grand fan, d’autant que leur gamme bouge à une vitesse grand V.

Non, je ne connaissais même pas cette marque, mais elle “propose” des produits qui ressemblent visuellement à des grands classiques pour le prix d’une chaussette… ça pue la contrefaçon, l’arnaque, si tu préfères.

Pour les copies, tu posais une question légitime:

En fait, Yinhe est sous-traitant de plusieurs grandes marques et est reconnu comme produisant des bois de qualité. Pour en avoir essayé certains, c’est clairement de la qualité à bas prix. Les marques XVT et HRT sont moins renommée mais ça reste dans le même esprit. OSP, c’est de l’artisanal, donc pas de production à grande échelle, donc là le prix est tout de suite plus haut.

Merci

Du coup chez XVT je sais pas si le hurricane long qui ya sur leur site est un vrai ou pas ?? C’est une fabrication sous “license” comme les h3 nittaku ?