1,2mm en revers, et 1,5 mm en CD, c’est une bonne base.
Pour relever la balle 1,2mm ça fait juste.
As tu testé la frappe CD ?
Oui, le contrôle est bon et la balle difficile à remonter. Mais pour frapper une balle assez basse, je pense qu’il vaudrait mieux utiliser du 1,5mm et plus.
Tu l’as collé sur quel bois ?
980
De ce que je connais de ce bois, c’est assez dur.
Je me demande si la mousse mi-dure et ce bois se marient bien.
Pour ceux qui on testé a votre avis plus gênant qu’un 612 Turbo ou pas …j’hésite a tester mais je fait tellement chier avec mon 612 Turbo que le test est difficile a tenter …
Si tu aimes rendre des balles toxiques, le 612 est une option.
Si tu aimes faire du jeu, et que tu veux valoriser un coup fort,
le keiler est une meilleure option.
bounjour a tous
y’en a t’il qui le joue sans mousse ???
j’ai un orthodox et je voudrais garder un jeu de bidouille, placement de balle, frappe…
si quelqu’un peut faire un comparatif entre les 2 picots (vitesse, prise d’effet…) merci d’avance
Reçu mes Keiler aujourd’hui et testé dans la foulée (noir 1,2) sur un Defplay Senso Classic.
Les plus, c’est effectivement un excellent mi-long, dont la souplesse du mélange permet de faire plein de choses; en ce sens il est supérieur au Kokutaku 110 et au Tuttle Winter 3E que j’ai achetés et testés récemment et que je préférais pourtant au 388C-1, pour citer une référence. On sent beaucoup mieux la balle, les picots tendres, souples et coniques permettent une douceur et une progressivité nettement supérieures. J’ai retrouvé toutes les qualités énoncées par ailleurs.
Les moins, pour moi car ça ne concerne pas tout le monde, c’est que ç’est un peu trop rapide pour mon revers, et surtout que la gestuelle reste quand même typée mi-long; l’ensemble faisant que pour un picoteux peu mobile tel que moi, il faudrait compter sur une adaptation assez longue. Je le mets donc de côté, je verrai ça plus tard.
Pour info, comme j’en avais acheté deux, mon 2è, neuf, part à la vente dans les annonces du site car je n’en n’ai pas l’utilité immédiate.
Premiers essais officiels du Keiler en 1,2 mn sur les petits jeunes de la section ping, classés entre 7 et 12.
Bon, en revers…dans le jeu lancé…ils ont pas aimé!! Calés habituellement sur mon Degu II en diagonale , ils connaissent des fortunes diverses, mais tiennent maintenant la balle trois ou quatre échanges sauf si j’appuie un peu plus pour les faire plonger…Là , que ce soit à l’échauffement ou dans les petits sets de fin d’entrainement, ils ont plongé vite…tres vite meme…la vitesse conjuguée à l’écrasement fait de ce mi-long une arme redoutable en blocs sans que la sécurité et le controle n’en patisse trop…C’est un peu moins sécure qu’un degu mais beaucoup plus dangereux…On est peut etre pas au niveau du 612 , mais au moins d’un orthodox qui serait monté sur ressorts dans cette phase là.
Bon, du coup…les petits jeunes, qui commencent à devenir malins , ont temporisé …et là, c’est plus délicat!! J’ai voulu envoyé fort pour me dire…ça y est! T’as trouvé la perle rare…mais j’ai commis pas mal d’erreurs en longueur , c’est tensor et pas facile sur un bois off , plutot sec , comme le Venus 16, de trouver le bon feeling en demarrage…Je pense que sur mon tout bois , en étant plus mesuré, je parviendrai à lancer le jeu plus sereinement.
Au service et dans le petit jeu…ça reste un mi-long, la balle est plutot molle , legerement coupée si on y met le poignet mais pas plus…mon but sera de la maintenir basse pour éviter de m’offrir en pature …chose tout à fait réalisable avec un peu d’entrainement …l’aspect rugueux des picots coniques previent des mauvaises surprises et de ces balles montantes et flottantes que j’ai pu délivré avec mes mi-longs précédents .
En conclusion, c’est un sot/mi-long résolument novateur , plus rapide que ses homologues en 1,2, avec un controle assez satisfaisant si on considere la gene occasionnée…le ratio est positif.
Je pense le tester avec un bois sans carbone pour faciliter la prise d’initiative en 1,2 et je me demande si des bois un peu plus flex ne seraient pas indiqués tant la gene intrinsèque de ce picot est importante en blocs actifs: des bois plus elastiques comme le Barwell Fleet ou le Mizutani , qui restent des références off/off+ en terme de polyvalence pour moi mais que je n’utilise plus car pas assez genant avec un soft, de part leur flexibilité…peut etre l’occasion de les réessayer.
Je vois demain sur des 15/16 si le controle est toujours à la hauteur…j’avais aussi le Victas 101 avec moi ce soir, je l’ai essayé en fin de session, c’est plus doux , en 1,6…certes moins genant mais plus facile d’utilisation et comparable en vitesse.
Pour le CD, je ne sais pas si les testeurs contrôleront le 1,8mm , je croie que 1,5mm c’est déjà pas mal.
Le tensor sur une mousse plus dure est plus difficile à contrôler, et encore plus sur un bois dur.
L’hinoki me semble très pertinent en termes de sensation, touche de balle, et progression dans l’accélération. Le 5P 2A doit être bien pour ce mi long.
On sent la balle qui s’enfonce dans un dweel time assez long , ce qui procure un sentiment de confiance. On contrôle mieux l’accélération.
La mousse dure associée à un toucher tendre permet de guider la balle pendant la touche.
C’est une sensation de confort.
Je pense que le Keiler est à tester sur de l’hinoki ou sur un bois avec un toucher tendre.
Ce n’est que mieux pour profiter de la capacité à mettre de l’effet mécanique qui donne des balle très fortes. Le service, le chop, et le top spin seront bonifiés.
Ok pour un toucher plus tendre et pourquoi pas un bois hinoki meme si mon cd risque de manquer de percussion sans la lame carbone ou alors faut taper dans du off/off+ .Quels sont les bois hinoki dans cette gamme ? Sans aller jusqu’au Speed 90 qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable en terme de controle…peut etre un hinoki-carbone alors…pour une transition plus douce avec mes bois habituels…
L’emotion pourrait coller ou le Rossi force avec une vitesse superieure.
Je le teste ce soir avec un flame extrem qui reste doux et percutant et de nouveau sur mon Venus 16 mais sans sa mousse tensor …remplacée par une mousse tendre amortissante que j’utilise habituellement avec mon 799
Je pense aussi que vu son dynamisme, et pourtant un dweel time naturellement important, je l’ai trouvé particulièrement agréable sur mon Defplay Classic globalement tendre (balsa/ayous/koto).
Je suis vraiment déçu qu’il reste trop rapide pour mon revers, car question feeling et agrément général, le Keiler est vraiment un must.
En 0,5 son agrément resterait important et suffisant du fait de sa tendreté, et il serait parfait pour moi, mais plus envie de faire des montages, surtout après la galère de ma tentative avec la 35°.
Petite question je voudrais un poil plus rapide que mon speedy soft 1.5mm donc ce kieler en 1,5 serait il bon ?
Pour ce qui est de l’hinoki, tu peux aller sur un 5P 2A, 7P 2A, 7P 2A 7T ( plus rapide ) ou Septear de nittaku.
Les bois un pli risquent d’être trop rapides.
Apres, il faut voir suivant ton jeu et les deux revêtements que tu utilises pour fair un choix cohérent. Le 5P 2A est sans risque, tant pour le contrôle que son caractère allround.
1,5mm c’est la bonne pointure.
Tu seras plus rapide qu’avec le speed soft.
Merci je vais partir la dessus. Je vais tester avec mon zetro quad déjà, ensuite je verrai à essayer d autres bois hinoki aussi avec. Comme le septear mais un poil trop lent je trouve , le 7t, ou peut être le maigouban
ce picot m’intéresse de plus en plus
si jamais y’a un vendeur pour un rouge et sans mousse, je suis là
le carbone serait intéressant pour sa vitesse mais pour le reste ?
Vu les premières impressions , je pense que je vais me tenir à mo, Stiga Hans Alser all avec le 1.2mm (revers) pour les premiers essais …
Entrainement plus poussé avec le Keiler ce week-end.
Je confirme tout le bien que j’en pense en bloc avec une balle controlée et délicate à relever pour l’adversaire. Je trouve qu’on prend peu les effets adverses et je ressens une véitable capacité d’absorption .
Dans le petit jeu et en poussettes, il délivre des balles molles, sans trop d’effet mais la balle peut rester basse en s’appliquant.
C’est en prise d’initiative , pour lancer le jeu, que j’ai eu le plus de mal , avec quelques soucis pour démarrer efficacement ma balle …des soucis de régularité avec une balle qui tantot m’échappait , tantot restait dans la raquette pour un geste équivalent …à moins que mon adversaire du soir n’ait apporté la variation nécessaire , ce dont je doute…pour jouer avec lui toutes les semaines, j’ai bien peur qu’il faille composer avec le coté legerement aléatoire de cette plaque…
.Bon, on est pas au niveau du 612, mais ça été frustrant pour moi , de voir que finalement, la balle n’allait pas vraiment ou je le souhaitais…apres quelques heures de jeu…alors que le bloc ne me posait pas de problème.
J’ai reglé partiellement le probleme en passant sur mousse amortissante, le tensor peut donc jouer quelques tours sur bois rapide, meme en 1,2.
Mon probleme s’est totalement estompé avec le Victas 101 avec lequel j’ai fini la soirée…assez proche en gene finalement, meme si les blocs sont moins coupés, mais surtout plus sur en dégagement pour une vitesse comparable.
Je pousuis le mano à mano entre ces deux softs, qui sont mes preferes du moment pour gagner un peu de vitesse et succeder à mon Degu II.