Moi, c’est l’inverse, à l’entrainement je joue à la table et en match, je me sens plus à l’aise en étant à 1m… …donc la rapidité du keiler devrait moins me géner
pas de soucis mais je vais faire l’essai qu’à l’inter saison désormais !
Je l’ai commandé en 1.5, test jeudi si je le reçois à temps !
Moi c’est même pas la peine que je l’essaye, ce sera trop rapide. Dommage il a l’air intéressant.
Bon je vais l’essayer mercredi en 1.2mm sur mon revers à la place de mon Talon0x.
Je n’ai pas fais le deuil de passer sur une plaque offensive car je suis tout sauf un défenseur avec mon picot et j’en ai assez de faire autant de fautes lors de mes attaques.
Je m’attends à gagner en contrôle et à perdre beaucoup en gène.
La seule chose qui m’inquiète c’est les retours de service.
Allez un petit compte rendu vendredi après mon second entrainement.
Si tu attaquais avec ton picot l’allround premium aurait été plus approprié que le Talon en PL …
Qu’ai bien envi de l’essayer ce Keller en coup droit.
Je joue actuellement avec le Degu 1.8mm , alors pour ceux qui ont déjà testé dois-je le prendre dans la même épaisseur ou pas?
Merci d’avance.
Je te conseille de le tester en 1,5 mm.
Très bien, je vais en commander un en 1.5mm d’autant que je joue en toute polyvalence en coup droit.
La vitesse du Keiler 1.5 sera comment par rapport au Degu en 1.8?
Le tensor est vraiment fort sur une mousse mi dure, moins de 45°.
Le feeling le controle et la percussion seront au rendez vous.
Quand tu rentres dedans, ça part fort, et la balle est assez lourde.
Et au niveau écrasement en blocs actifs, cowboy…on est proche d’un mi-long ou davantage d’un soft? Tu le rapprocherais de quelle autre plaque dans ce domaine?
C’est toujours la même chose, ça dépends de la prise de balle.
Si tu prends la balle raquette un peu fermée, ou que tu touches au dessus,
la balle est un peu liftée.
En opposition, ou en prenant la balle au rebond, ou en écrasant la balle est aussi ( plus ) toxique qu’avec un soft gênant. J’appelle ça écraser la balle.
Je dirais que je gère mieux cette nuance en CD, question d’habitude peut être.
C’est un revêtement mi-long.
C’est fonction de ce que le joueurs sait faire.
Le propre d’un mi-long est de permettre ces nuances.
J’ai toujours trouvé le mi long un peu molasse ( 110 ) ou parfois aléatoire ( 612 , C1 ).
Ce mi long est sensitif et percutant comme un soft. Voir plus…
Possibilité de spin arriere…la video en atteste et cowboy confirme…Blocs écrasés plus toxiques qu’un soft genant…Vitesse tensor controlable , j’ai un peu de mal à y croire…le croisement entre un 799 ou un degu ( mes deux softs du moment) en adhérence, je serai surpris si on est plus proche d’un spinpips dans ce domaine là…aucun mi-long ne s’en rapproche pour le moment …à ma connaissance!
A ceci, on rajoute un zest de toxicité, probablement dans la lignée d’un attack 8 ou d’un 388 c1…mes deux mi-longs de l’an dernier.
Le tout sublimé par la vitesse d’un soft tensor comme un Flarestorm II ou un Speedy soft Dtecs…avec lesquels je jouais il y a trois ans.
Je reçois la bébête hybride demain …on verra les premieres impressions!!
Le tensor est largement plus fort que le flarestorm II, et speedy soft.
Il est au dessus du rakza PO qui est le plus fort que je connais.
On est loin du spin pips, qui est moux, on est au dessus en terme d’effet, car quand on rentre dans la balle avec le keiler, c’est un revêtement très offensif.
Le spin pips a un top sheet moux, fin, et la mousse est très tendre ! 32° ).
Le keiler a un top sheet tendre, avec de picots coniques ce qui lui donne la possibilité de mettre beaucoup d’effet.
Une mousse mi-dure ( moins de 45° ), le tensor est très fort.
Ce n’est pas un revêtement pour les débutants, quand on appuis, ça envoie.
Keiler noir en 1,2mn reçu ce matin ( 42g avant découpe) et premiers tapotages de balles dans le garage .
Ca envoie fort, ça écrase raisonnablement et la coupe de balle a l’air correcte…pas d’inversion , à priori , mais une balle modérément coupée, bien plus qu’avec les mi-longs traditionnels…C’est bien le soft/mi-long hybride annoncé à la croisée des chemins…Une reserve toutefois: le contrôle…On plaisante plus au démarrage avec ce genre de bestiole…c’est du lourd et l’inclinaison sera à revoir , en ce qui me concerne, au moment de lacher les chevaux…Je testerai le bloc et le retour de service demain à l’entrainement.
J’attends ton retour de commentaires pour voir si il me conviendrait
J’ai également réceptionné mon Keiler 1,2mm noir aujourd’hui.
J’espère le tester demain.
Testé 5 mn en CD 1.8 sur mon Cos3. Je ne l’'ai pas trouvé si rapide que cela. On peut bien amortir, le contrôle a l’air bon mais je préfère jouer avec un 563. Bref, bof …Le bois doit y être pour quelque chose (manque de carbone …). A retester demain.
Je n’ ai pas vu chez Mister… le Keiler en 1.2.
Testé le 1,2mm, un quart d’heure, cet après-midi, en CD.
Je n’ai pas insisté plus longtemps car il était évident qu’il ne me conviendrait pas.
En 1,2mm, c’était et trop lent et trop sec. Il y a assez peu d’adhérence, ce qui ne permet pas de relever la balle en la frottant, comme je pouvais le faire avec le 802-40.
Le contrôle est bon et la balle est est gênante, plus qu’avec un soft.
Même s’il ne m’aurait jamais totalement convenu, j’aurais certainement mieux fait de le prendre en 1,5mm, voir 1,8mm.
Si vous voulez l’utiliser en CD, en attaque ou jeu allround, mieux vaut prendre une de ces deux épaisseurs. En 1,2mm il pourrait convenir à un défenseur qui frappe une balle heute de temps en temps.