Salut à tous, si certains ont aussi testé le 612, ça m’intéresse beaucoup d’avoir un comparatif.
Vous partez bien fort sur des faibles épaisseurs ( 1.2mm ) alors que la vidéo montre un 2.0mm sur un bois Carbone off et avec lequel il sait ramener en coupe et arrive à faire de beaux blocs amortis , vous pouvez m’éclairer un peu avant que je ne me lance dans un achat ? ^^
En Soft pour mon CD, j’ai joué avec du 802-40 en 2mm, du Blowfish en 2mm. Mais ici, il semble être très très rapide et on voit bien que quand le gars chop avec il marche sur des œufs (tout petit geste avec raquette très fermée). Pour ceux qui jouent avec des lance-missiles, le 2mm peut être OK, mais pour un meilleur contrôle en coupe et en poussette, je pense qu’il vaut mieux aller vers le 1,5mm ou 1,2mm. Je serai tout à fait certain quand j’aurai pu tester le 1,2mm. Mais le compte-rendu de Cowboy nous éclaire aussi à ce sujet.
Vu sa mousse , plutôt sur un balsa (CBC3 ) ou un carbone (Grubba carbone , toccata…) ou un classique 5primorac, Stiga Hans Alser ) , jeu polyvalent coupe, bloc et démarrages dès que permis …^^
Je dirais le Primorac ou le Stiga.
J’ai joué en Cd avec ce revêtement en 1,2mm.
Je n’avais pas l’impression d’avoir une ep faible, mais plutôt un 1,5mm.
La claque est vraiment rapide, la balle est très lourde, un paradoxe pour une ep 1,2mm.
Le point fort de ce revêtement est le feeling et le contrôle.
A priori, je suggère de ne pas prendre une ep supérieure au revêtement que vous utilisez déjà.
Je conseille les bois tout bois pour bénéficier d’un contrôle sans vibration.
Avec le 7P 2A, je peux dire que le feeling de sentir le point de contact avec la palette est assez bluffant.
Je ne connaissais pas ça.
Alors, le carbone, pourquoi pas, mais le revêtement est si rapide, que je n’en voie pas la nécessité.
Autant garder le contrôle, et le feeling ce qui va dans le sens de ce revêtement.
Je vais de mon coté le tester en 2mm, pour voir à quel point il se comporte quand on pousse à l’extreme.
Mais je voulais une Ep 1,8mm pour mon CD, j’ai peur que le 2mm soit trop fort pour moi, même si je sais que j’ai un gros CD, j’ai peur que ce soit plus rapide que le rakza PO.
C’est pour dire.
La mousse est vraiment importante pour ce revêtement.
C’est une mousse mi dure moins de 45° à mon avis…
La balle reste dans la raquette, et on sent bien le contact.
C’est pour ça que je suggère un bois tout bois avec un toucher tendre, et bénéficier du meilleur feeling.
Personne à un rouge en 1,2/1,5 à vendre par hasard???
Bon je vais me laisser tenter par un 1.2mm sur mon bois primorac alors , pas d’importance de couleur ,
reçu ce matin le fameux “sanglier” en 1.5mm (j’ai cdé aussi le 1.2mm qui va arriver plus tard) ! je l’ai juste sorti de sa pochette ! de visu c’est en fait un waran avec picot allongé ! mêm picot conique, meme caoutchouc ! seule la mousse diffère ! celle-ci est d’un orange plus prononcée relativement souple et tendre limite poreuse ! la vitesse que vous évoquez tous doit venir d’une tension dans la mousse ! essai demain soir si j’ai le temps sinon semaine prochaine ! il faut déjà que je lui trouve un bois !!! et un CD !!!
Tiens, moi je l’ai plutôt trouvée compacte, donc loin d’être poreuse, assez dure, correspondant bien au 43° avancés par Spinlord.
A peine sorti et déjà en tête des sujets les plus actifs de la rubrique Revêtements.
Le buzz vidéo joue à plein !
j’attend tes impressions pour faire mon choix entre le 1.2 et le 1.5mm ^^
Pour ma part, je vais attendre le retour de Cowboy210 sur le test en 2.0 en coup droit pour me décider. Cowboy210, j’ai hâte de lire ton CR !!!
utilisation revers pour moi pour remplacer un 612 turbo 1.5mm trop compliqué puis un SS et un Offense 1.8mm
alors comme ça juste a voir la bête ce sera moins compliqué que le 612 !! de toutes façons tout est moins compliqué que le 612 :), ce sera plus dynamique que le SS et quand tu dis offense tu parles du juic ?? si c’est le cas le juic etant l’equivalent du spectol tu devrais être sur ce dynamisme ! je crois qu’on est vraiment à la croisée des chemins ! et le coté conique des picots que j’avais apprécié sur le waran me plait bien !
Très intéressant tout ça.
Moi aussi, j’attends vos CR avec impatience.
Je cherche un remplaçant à mon Haifu Octopus 0,6 mm en RV qui perd de plus en plus ses poils et qui apparemment ne se fait plus.
Je me dis que le Keiler en 1,2 mm pourrait être une alternative au vu des quelques retours de ceux qui l’ont essayé et des vidéos postées par le fabricant.
Ce qui me freine pour l’instant, c’est l’effet Tensor dans la mousse qui peut rendre le contrôle compliqué, comme pour le Piranja FD Tec de Donic (à la différence près que le Piranja est un PL).
quelle sont les sensations de dureté par rapport au LION REBIRTH ?
Oui le Juic Offense terrible pour démarrer sur tout mais pas trop gênant pour l’adversaire , donc faut être continuellement sur l’agression …
Mon sac est prêt, j’ai collé le Keiler 2mm sur mon 7P 2A.
J’essaye de faire un topo ce soir vers 22H00.
Pour ceux qui n’ont pas encore découpé leur 1,2 (vraisemblablement majoritaire), merci de peser la plaque non découpée avant de la poser, et de nous en faire part; en effet, il faut bien sûr voir suivant les exemplaires, mais mon impression initiale de mousse lourde est quand même confirmée: je viens de recevoir un topsheet ox et une mousse dynamique Tuttle de 35° et 1,0mm, l’ensemble non découpé ressort à 32grs, alors que j’avais pesé mon 1,2 non découpé à 43grs ! ça fait quand même vraiment beaucoup de différence (de l’ordre de 7 ou 8 grs sur plaque découpée) malgré le petit différentiel d’épaisseur de 0,2mm.
Je précise que ce sont des mesures sur deux noirs, la couleur pouvant jouer.