Mi-long Spinlord Keiler

Le keiler il me chauffe de plus en plus d’en refaire un test sur mon custom osp … Mais pas de suite (je me tâte à le tester vs le gilfelsturm aussi…)

Seconde séance hier avec le Keiler 1.5 sur tsp balsa 5.5 contre un gros 12 qui démarre des 2 côtés et joue en top à mi distance. Joueur réputé pour bien tenir la balle.
Bon, même si il faut trouver ses marques en bloc, mon adversaire a fait un nombre de fautes impressionnant, allant parfois jusqu’à passer à côté de la balle. On a joué 1h30 et il ne s’est pas réglé du tout. Il me disait que parfois la balle s’arrêtait, parfois elle flottait, parfois elle tombait… Bon je ne maîtrise pas encore et donc c’était plutôt du pif de ma part :joy:
Sur la 1ere séance j’avais joué sur un picot long et sur un cogneur à plat que j’avais battu aussi et qui ne s’étaient pas adaptés non plus.
Donc pour l’instant ce picot me permet d’être efficace sur plusieurs style de jeu… C’est tout nouveau et il reste à passer l’euphorie de la nouveauté… Mais c’est super bien parti :innocent:

1 « J'aime »

Pareil mes collègues d’entraînement se plaignent régulièrement du manque de constance de mes balles, des fois ça flotte, des fois ça s’écrase suivant comment on prend la balle (pas vraiment sur commande pour le moment :confused: ). En tout cas il gène, même si c’est pas par son inversion.
Quelqu’un a déjà testé sur un Sword 309, ça fait un moment qu’il me tente ce bois, gros contrôle avec une vitesse qui paraît suffisante

Je ne connais pas ce bois
J’ai essayé le Keiler sur un 5p2a, le gars en face faisais de la régul rv dans problème. Moi aussi d’ailleurs.
Sur le tsp balsa l’adversaire a beaucoup plus de mal. Moi aussi dans un sens. Peu d’échanges.
Tout ça pour dire que la gêne dépend vachement du bois.
Pourtant le darker est sensé aller avec les soft… Sans doute trop flex pour un mi long.
Pour moi aussi pas vraiment sur commande le type de balle envoyée :joy: tu images si on arrive à maîtriser ça ? Une tuerie !

1 « J'aime »

Oh p°tain ouais :smiling_imp:

D’après @stef, le bloc amorti en retirant sa raquette au moment de impact est drôlement efficace… Faut que j’essaie demain :imp::imp::imp::imp:

Qu’en est-il de ce changement de mousse observé par certains il y a quelques mois ?
La nouvelle mousse, plus orange-rouge si je me souviens bien, et apparement moins dynamique, se retrouve-t-elle sur des exemplaires récents ?

Par ailleurs, quelqu’un a-t-il comparé avec le Neubauer Explosion à picots de hauteur identique (1,2mm), même si classé soft commercialement ?

Après réflexion, je crois que c’est en poussettes que j’ai retourné la situation la plus compromise avec le keiler! :thinking:
Un match piège…trois classements de moins pour mon adversaire qui jouait à mi-distance en balles molles , portées.

Je prenais la balle trop tôt et je multipliais les erreurs de timing et de tempo…pas très en jambe pour prendre le pivot comme il se doit dans ces moments là…je sentais le match m’échapper inexorablement avant de me mettre à pousser en désespoir de cause… des balles plutôt coupées avec un geste du poignet bien marqué…le gars s’est mis à rater en balles portées et j’ai inversé la tendance…Impensable pour moi avec un autre mi-long!

Le souci, c’est que beaucoup de gens comprennent de plus en plus qu’il faut jouer sans rythme sur nous…Tout le monde n’en est pas capable heureusement …jouer mou sans se livrer nécessite un réajustement tactique et technique important chez l’adversaire, c’est aussi souvent contre nature …notamment chez certains jeunes… de devoir mettre leur jeu flamboyant de côté…moi, je trouve ça super intéressant de voir les gens évoluer tactiquement au cours du match…une vraie partie d’échecs ou de poker avec sa part de bluff et d’intimidation et je dois dire qu’avec le Keiler, c’est plus facile qu’avec d’autres softs de viser cette polyvalence qui nous permet de modifier la tactique en cours de match

4 « J'aime »

Salut Stef.

Ch’ui deg… on a repris hier soir … une catastrophe avec le 612 … :scream:

Tout le boulot que j’avais fait avec le 612… et qui commençait à payer en mars … après 6 mois sans jouer, tout est à recommencer.

J’ai essayé le Waran … c’était déjà mieux mais pas assez gênant … et trop catapultant…

Du coup, me faut un truc polyvalent : j’hésite entre Killer normal, Gipfelsturm ou … Keiler…

Tu as pu comparer toi Waran et Keiler ?

Ne tire, pas de conclusion trop hâtives big…

Laisse toi du temps… C’est la reprise !

:scream::scream::scream: J’ai fait des tout droits dans les bâches… bas du f’ … horrible avec le 612

Pouvoir jouer en poussette quand on n’arrive à rien est quand même un sacré atout

C’est à mes yeux le gros atout de cette plaque : la différence de trajectoire des balles que l’on peut imprimer !

1 « J'aime »

Je veux bien que m’explique comment tu fais car moi quand je pousse c’est balle super haute après mon geste! Ou une tite vidéo :grin:

y’a pas de secret Big

après 6 mois d’arrêt et avec avec une plaque délicate a contrôler comme le 612, reste avec et bosse, ça va revenir

faudra juste être patient

Salut, Big

Le 612…Je t’aime , moi non plus! :smirk: Vous avez une relation tumultueuse tous les deux …faite de hauts et de bas…mais c’est ton précieux, ton Phoenix…et il renaîtra de ses cendres…une fois de plus! :smile:

Non…sérieusement…c’est un revêtement hyper exigeant et six mois sans ping, c’est énorme pour espérer maîtriser à nouveau cette plaque en une soirée…Patiente quelques semaines et tu retrouveras sûrement des sensations …sinon, un trio moins exigeant , moins exclusif sera aux aguets …Killer, Gipf , Keiler…pour répondre à ta question…j’élimine le Waran qui me parait plus joueur mais nettement moins gênant…On en reparle à ce moment là? :wink: :smile:

1 « J'aime »

ça monte avec quasi tous mes mi-longs mais pas celui là…je fais une poussette typée backside quand même avec plus ou moins de poignet pour jouer un peu sur la variation…ça perturbe pas mal…quand je passe bien dessous avec un geste assez sec, il est pas rare que le topeur aille au filet…quand je pousse en portant davantage, le même top sera largement dehors…Je retrouve les mêmes variations possibles avec le Gipf mais pas avec le Killer , moins adhérent…là, ça monte davantage…dès que l’adversaire a compris que la balle était peu coupée, je peux me faire punir assez vite et comme il n’y a aucun bloc possible sur une balle livrée…la gêne du Killer supérieure dans ce domaine devient anecdotique ! :pensive:
Après, mon bois est plus rigide…le rejet est bas…ça peut jouer aussi! :thinking:

3 « J'aime »

J’ai opté pour le Killer Soft. On verra bien… :wink:

Tu vas aimer…c’est tendre, facile à jouer, pas trop rapide…plus gênant que la moyenne, léger…Bref,plein de bonne choses…Je vais le tester en 1,8 pour gagner en vitesse et pas être trop dépaysé par rapport au Keiler 1,5…j’ai même failli le prendre en 2mn! :thinking:

après, c’est pareil, si tu ne fais pas de compette au moins pour la 1ère phase qui arrive, tu as tout le temps pour retrouver un bon niveau avec ton 612, y’a pas le feu si c’est le cas