Et tu te fais pas défoncer ?
Le truc c’est que mon jeu étant base sur le bloc et le contre en m’appuyant sur la balle adverse… mes adversaires ont l’impression de jouer sur un mur quand je suis en place.
Ayant un soft lent en 1.5 désormais, ça devient quand même vite compliqué pour eux car la balle devient vraiment de plus en plus écraser et c’est pas forcement évident d’enchaîner surtout que je peut être très agressif en bloc et le contrôle que j’ai me permet de place la balle ou je veux…
et le moindre relâchement, c’est souvent la punition pour eux car j’ai plutôt une bonne mains en cd (de gaucher)
Je vends un Keiler presque neuf (joué 3 matchs en championnat de Paris je l’ai testé le soir même lol). Noir 2mm découpé sur 156x150.
15€ fdpi
pm pour les photos
up
Petit retour pour moi pour le Keiler 1.5mm que j’adopte pour de bon, fini les essais hasardeux de mi-long et soft en tout genre…
Testé en 2mm, 1.8mm et 1.5mm, c’est ce dernier qui me va le mieux! Moins catapultant que les 2 autre, le contrôle est bien meilleur quand je suis actif ou passif… j’ai découvert des remises très pourries quand je rentre dedans avec des angles sur la table ou même un gros 19 ne pouvait rien faire! Le mix avec l’OSP Martin carbon, c’est une balle rapide et plongeante quand on s’engage, en remise portée faut remonter la balle pour l’adversaire… sur 4 tournois cet été, j’ai perfé su 15,15, 17,18,18, défaite en demi ou quart sur des 19, 18 et aucune contre… et beaucoup m’on dit que ce picot est très perturbant et dérangeant… ça rassure!
Donc oui, j’ai trouvé mon revers, reste plus qu’à approfondir comment mieux le maitriser sur différentes remises off ou passives…
Que veux tu dire exactement ?
Après un mois et demi environ d’entraînements libres avec le Keiler, 1.5 en RV (après 20ans de backsides) j’étais vachement enthousiaste je joue à peu près mon niveau mais surtout je joue et fais jouer un peu différemment, c’est devenu moins bourrin et (un peu) plus tactique.
Puis la semaine dernière 2j de stage de reprise avec exos et cie… Bon ben c’était pas trop ça, dur dur la régu, le rythme plus soutenu avec un peu de fatigue et les réflexes (pas bons) reviennent vite. Résultat pas trop de plaisir pris alors que j’y allais pour le prendre en main plus rapidement…
Enfin vendredi tournoi d’été. Je fais pas de contre, pas de perf non plus mais pas du tout satisfait de mon jeu… J’ai été très (beaucoup trop) passif avec et fait beaucoup trop de fautes en essayant de ne pas l’être. Le stress de la compet et mon mental de poireau ont fait que j’étais tendu comme une arbalète (même si c’était guinguette hein)… bref je suis redescendu de mon nuage
Keiler triste…
Alors, quand j’ai commencé avec le Keiler, j’étais aussi en mode passif en revers, je voukais pas prendre de risques et cherchais la passivité et me contentais de remise pour provoquer la faute chez l’adversaire… mal m’en soit pris car à force, tu renvois une balle haute et pan ou tu fais la faute. J’ai compris cet été pendant les tournois qu’il fallait être un peu actif et prendre des risque à essayer des remises off ou def, insisterr pour découvrir que finalement ce keiler que je commence à comprendre « emmerde » bien du monde …
Donc persévère, tente mais ne joue pas qu’en mode passif, tu ne t’y retrouveras pas…
J’ai encore une gestuelle de backside et j’ai juste modifier l’angle de rejet.
C’est cela qui fait l’intérêt de ce type de ML. Ils gênent mais leur utilisation pour nous, anciens joueurs de backside en RV, n’est pas trop laborieuse…
Bah, pour moi, j’ai commencé le ping avec un long pendant 8 ans, puis soft pandant 5-6 ans et backside ensuite jusqu’à l’année dernière ou j’ai testé soft et mi long… pour me stabiliser sur le keiler
Baissant physiquement avec l’âge, j’ai décidé durant le confinement de passer sur une pdm en RV.
J’ai commencé durant 3 mois par un anti 804 qui est facile à prendre en main venant du bs.
Mais il est peu gênant.
Je suis alors passé sur un néo anti qui lui est un vrai anti, plus dur à apprivoiser. C’était pas mal mais j’ai un tempérament trop offensif… Je pense qu’avec un anti, il faut accepter de défendre un minimum et je ne sais pas faire.
J’ai commencé à regarder vers les mi longs et demandé conseil à @Stef qui m’a dirigé vers le Keiler après avoir gentiment pris le temps d’analyser mes besoins.
Je l’ai collé sur un darker 5p2a.
Après 4 mois d’anti top, j’ai été extrêmement surpris de le prendre en main quasi instantanément.
Je joue totalement naturellement avec.
Sur le 5p2a, ma balle n’était cependant pas très toxique.
Je viens de le tester sur un tsp balsa 5.5 et ça change tout. J’ai toujours la même facilité à l’utiliser mais ma balle est plus vicieuse.
Le bois est extrêmement important.
Cette plaque est étonnante. J’arrive à pousser, bloquer, jouer vite, jouer mou, claquer, amortir… Super facile de démarrer tranquille avec une balle flottante. J’arrive même à toper.
Bref une polyvalence qui permet d’affronter tous les types de jeu, ce qui n’était pas le cas avec l’anti où je galérais sur les jeu mou.
C’est donc une plaque à essayer absolument pour tout joueur polyvalent qui cherche la gêne mais sans trop s’enfermer dans une stratégie défensive.
Un grand merci à @stef pour ses conseils judicieux
il me tente ce keiler. il donnerai quoi en 1.2mm sur bloodhound
Il est certain qu’avec les commentaires vladystefédoniens on est tenté d’essayer ce Keiler…
On prend une commission de 12%
C’est pas beaucoup, popette prend 15 sur OSP
Et Nicopong 17 sur tout ce qui est chinois
Mais sérieusement, c’est la 1ère fois que j’essaie un picot et je suis bluffé.
Par contre ça ne doit pas convenir à un joueur qui vient d’un long
Je vais l’essayer. Je n’arrive à jouer avec le ML typés PL. Je préfère nettement ceux typés Soft…
J’ai fait quelques balles avec le 563-1 en parallèle… J’ai trouvé ça inerte, beaucoup moins joueur, plus un soft classique
… j’avoue que ça me trotte aussi de le tester sur mon balsa off++ giant dragon… mais ça serait pas sage surtout que je commence à bien dompter la bête… je vais certainement mettre en vente mes keiler 1.8 et 2 mm, si ça vous dit, mp moi…
Et moi je l’essaierai un jour sur un tsp balsa 6.5
Pas si rapide sur le 5.5