Mi-long Spinlord Keiler

2mm les 2

J’ai un peu galéré avec le Keiler sur les derniers entrainements et j’ai pas vraiment d’explications…ça enchaînait pas mal en tops en face alors que mes partenaires plongent beaucoup plus habituellement…Ils s’habituent…les bougres! :smile:Je vois que ça! Par contre…je fais de moins en moins de fautes sur balles molles et portées…Je m’y habitue aussi! :grin: Finalement, tout est logique…C’est la première fois que je joue quatre mois de suite avec le même mi-long…Je vais peut être leur ressortir le Gipf ou le Killer si ça suffit plus :thinking: :smile:

1 « J'aime »

Pareil chez moi. Exactement pareil. :wink:

Puis… si j’ai de relativement bonnes sensations avec le Keiler sur mes Tachis, j’aime pas du tout sur mon OSP custom.

La différence , c’est quand même en compet…sur des gens qui ont moins l’habitude…j’ai fait ma meilleure phase avec le Keiler…je le contrôle mieux, c’est sûr…Je vais rester avec mais je vais aussi m’entraîner un peu avec les deux autres pour confirmer ou infirmer cette hypothèse .

Attends… j’ai du mal à te suivre là… :rofl::rofl::rofl:

Je veux juste voir si mes potes ont progressé sur mes balles en bloc en essayant le gipf ou le killer ou si le keiler est clairement moins gênant dans ce domaine…ça me titille! Après faut voir les fautes que je commettrai aussi en contrôle et on reverra le meilleur ratio!! :wink:

1 « J'aime »

Je te faisais un peu marcher lol. :joy:

J’ai bien compris la démarche. :wink:

1 « J'aime »

Entrainement hier soir. C’était moyen avec le keiler… pas moyen de faire les exos complets, je n’arrivais pas à gérer les blocs, les remises… pas rassurant avant le match de dimanche… et je peux pas m’entraîner jeudi car je par en séminaire ce midi jusqu’à vendredi soir! Première fois que ça me fait cela avec le Keiler! En CD par contre, toujours impérial :muscle:

1 « J'aime »

Tu étais pas en forme, ça arrive… :wink: Tu vas tout péter dimanche.

Pour ma part, finalement, je laisse tomber le Keiler au profit du Gipfelsturm.

1 « J'aime »

Bah possible! mais j’ai un pincement au cœur pour le gipf, bizarrement! Bon on verra dimanche…

1 « J'aime »

Tu peux passer de l’un à l’autre sans trop de temps d’adaptation je pense. :wink:

Franchement vu ton jeu, reste sur le Keiler :wink:

1 « J'aime »

Oui ça lui va bien le Keiler, je trouve aussi.

Franchement, hier, j’ai eu « un petit moment de grâce » -on va dire- ^^.

Sur quelques matchs, j’ai été mais … injouable.

(pourvu que ça dure …)

Le Gipf produit quelques balles parfois… bizarres et surprenantes quand même.

C’est à @vlady85 que je conseillais de rester sur le keiler, toi comme je ne t’ai pas vu jouer je ne saurais me prononcer mais si tu as un revers un peu plus « contrôle » / cassage de rythme comme moi, je comprends que le Gipf te convienne mieux :wink:

Le côté « vélo à roues carrées » du Gipf, je vois pas trop quand même ! :joy: Il n’est pas si aléatoire que ça .

1 « J'aime »

Moi je vois très bien lol le « vélo à roues carrées » ! :rofl:

Mmmmmmm… des fois il envoie de drôles de balles avec des rebonds un peu surprenants ! Parfois ça s’écrase, parfois ça saute, et même ça gicle à droite ou à gauche… (mais ça dépend du bois aussi ; avec certains bois ça ne le fait pas du tout)

Ben oui… j’ai répondu pour le Keiler de Vlady… :thinking: :wink:

Moi je crois que ça dépend essentiellement de la balle qui arrive et surtout de comment on la prend, il n’y a pas de mystère. La nature du bois va accentuer ou diminuer la réaction mais pas la générer.

Par exemple j’ai remarqué que suite à mon service court coupé dévié, lorsque l’adversaire renvoie en poussette dans mon revers (grande majorité des retours que j’ai sur ce service) ET que je la démarre au rebond en mode porté/choqué (avec mon geste un peu « balayé » qui doit accentuer le truc), ma balle gicle effectivement à droite de manière surprenante - certains passent carrément à côté s’ils prennent la balle tard - mais avec le recul c’est systématique avec ce schéma.

Pour moi ça ne vient pas d’un comportement aléatoire de la plaque, ça répond à une logique qui peut être reproduite, au même titre que les blocs super écrasés peuvent être reproduits (avec une bonne maîtrise) sur un top rasant qu’on bloque au rebond raquette (presque) à plat.

Alors là …

Mon custom arrive aujourd’hui (au lieu d’hier!!!) et je vais lui coller le gipf. Du coup ça me fait:

• IPB, V15 Stiff 2mm en CD, Keiler 1.8mm en RV
  • Virtuoso Carbone, V15 Extra 2mm, Keiler 1.8mm
  • Custom Virtuoso+V’King, H3 BS 39° 2.15mm, Gipf 2mm

Sur les vidéo, je jouais mieux avec le V15 Extra que le V15 Stiff sur l’IPB: plus dur, un poil plus lourd, plus rapide, rotation un poil supérieur, contrôle un poil moindre (mais vraiment un poil), plus dynamique… Le problème c’est que l’IPB est un S et que mon Extra est taillé sur un Virtuoso! Le stiff, lui, était neuf donc découpé parfaitement au bois…

J’oubliais: beaucoup moins de flex!!! Et j’ai l’impression que c’est cela qui pourrais me gêner (quand y en a trop, de flex)!!!

Vous gambergez trop les mecs ! :grinning: