Mi-long Spinlord Keiler

Ja ne sais pas j’ai pas testé ceux la. En 1.3, oui c’est faisable. J’ai le 2mm et je le trouve un poil rapide que le gipf 1.8

Entraînement aujourd’hui avec le Keiler 2mm en CD, il me convient très bien.

Service bombe rapide et précis, le top d’ouverture est très facile et renvoie une balle bizarre, d’autant plus si l’adversaire a mis beaucoup d’effets. La frappe est très facile, pourtant je ne suis pas très bon dans ce domaine là, le jeu a plat pareil. Ça fait une belle courbe en top rotation pour passer le filet, bon il n’y a pas beaucoup d’effets dedans mais c’est pas l’essentiel. Le bloc est efficace et on peut le faire appuyer ou passif, d’ailleurs il est gênant quand il est passif, ça oblige l’adversaire à revenir à la table et à remettre son effet dans la balle pour garder l’initiative.

Finalement le seul secteur où je n’ai pas réussi à le maîtriser c’est en remise de service court, que ce soit en coupe, flip ou balle portée.
Du coup je travaillerai ça au prochain entraînement, mais ça me paraît largement faisable.

Merci à @vlady85 de m’avoir fait tester cette plaque :wink:

PS: Par contre j’étais persuadée que c’était un soft avant de tomber sur ce topic, j’ai un peu de mal à comprendre la classification, j’ai testé un Waran juste avant, qui était moins adhérents et beaucoup plus dur à utiliser (pour moi) que je trouve également plus gênant et qui me permettait même de défendre de loin, et pourtant le Waran est un soft… Bref

1 « J'aime »

Je le trouve parfois trop dynamique aussi dans ce domaine.

1 « J'aime »

Je le trouve également difficile à maîtriser en flip par contre la remise courte est intéressante avec si notre timing et touché est bon.
J’ai souvent des balles faciles suite à ma remise courte avec

Va falloir que je travaille cela! En plus du service milieu de table comme Tang Peng :joy:, comme j’ai tendance à servir toujours sortant petit côté…

Tu es gaucher avec le keiler en revers c’est ça ? Effectivement un service rapide ventre avec variation de service petit côté ça peut en embêter plus d’un !

Merci Big, Sanglier63 et Vlady85. Je vais tenir compte de vos avis respectifs, et oublier le Keiler. :wink:

1 « J'aime »

Il a de réelles qualités le Keiler ; mais c’est quand même rapide (même en 1.5mm). Certes, j’ai un bois Balsa, ça part déjà vite.

Démarrages rapides et placés, frappes et blocs agressifs, alternés avec quelques blocs amortis, si possible loin de la raquette de l’adversaire : ça peut bien enquiquiner. Mais ce n’est pas fait du tout pour la défense pour moi.

Oui gaucher… un peu pkus haut tu as quelques videos de moi contre InfoTT

Si quelqu’un est intéressé pour un échange de keiler, le mien est rouge en 1.5mm comme neuf acheté y a 3 semaine chez TT11, contre un keiler rouge en 1.8 :grin:

Oui j’en ai vu une
Désolé j’ai le keiler en noir moi et je joue aussi en 1,8 avec

Oki :grin:
Je reste en rouge j’ai trop de victas neuf en noir… et puis mes h3 aussi :wink:

Test du Keiler en 1,5mm sur mon Expert ce soir : ça confirme l’impression que j’avais eue lors de mon premier test en 2mm puis 1,8mm. Très bon contrôle et pourtant très rapide (presque plus que mon Gipf en 1,8mm j’ai trouvé), gêne intrinsèque très faible mais perceptible en blocs actifs, arme que je n’ai pas vraiment dans mon arsenal… donc je reste au Gipf, avec lequel j’ai mes repères, comme prévu ! Le Keiler me semble plus adapté à des joueurs qui pistonnent un minimum avec le revers tandis que moi j’utilise mon ML essentiellement pour casser l’élan de l’adversaire, changer de rythme, perturber même en étant peu actif et à ce jeu là le Gipf me semble un peu plus adapté.

3 « J'aime »

Je viens de me reprendre un Keiler 1.8 rouge neuf, marre de decoller et recoller sachant que ce sera mon revers pour la 2ème phase. Il sera collé sur l’IPB qu’on me prête sur une longue durée :slightly_smiling_face::upside_down_face::blush:.

1 « J'aime »

Hier soir, entrainement physique (50 cordes à sauté, 30 abdos et 5 pompes) technique (4 schémas de jeu, le physique était à faire à chaque fin d’éxo) avec mon groupe habituel et le groupe élite (région et nationale). Donc 2 fois le même entrainement! ça tombe bien, j’ai une faim de ping depuis le début de saison :joy:.
Le premier entrainement, je jouais avec le Virtuoso carbone + V15 Extra et Keiler 1.8mm. en CD ça va, je gère bien. Par contre en revers, bon contrôle dans l’ensemble mais une balle un peu plus difficile à travailler quand on me rentre fort dedans… Mais ça le fait.
Entrainement avec le groupe élite, là je me rends compte que c’est pas simple en revers, je n’arrive pas à tenir une régule assez longtemps! Du coup je change de raquette pour l’IPB avec en CD un VJ07 Stiff et en RV un Keiler 1.5mm… Et c’est bien mieux, un peu moins rapide mais je tiens mieux l’échange! C’est plaisant car je peu m’engager pleinement en CD même si j’ai perdu en vitesse.
Fin des entrainements et là match contre InfoTT. Je garde la raquette avec IPB. Premier match, serré, même style de jeu que sur les vidéos que vous avez pu voir mais avec bien plus de fautes de la part de InfoTT avec le Keiler 1.5… Je gagne 3-1 avec des sets ou je mène très largement (je tairais les scores :joy:). Le 2ème match, pareil, je reste offensif en CD, très bon service travaillé milieu deux rebond et remise du revers efficaces qui encore une fois faisait faire énormément de fautes à mon adversaire chaque fois qu’il est loin et qu’il revient pour jouer à la table! Je gagne 3-0 avec des scores très large (dont un 10-0, gagné 10- 5 ou 6) …
Je pose la question à InfoTT en lui demandant par rapport aux matchs filmés et les 2 matchs de ce soir quel revers était le plus gênant pour lui et avec quelle raquette je jouais le mieux? Pour lui le cd c’est ok, quelque soit le revêtement par contre en revers, il trouve le Keiler mieux pour moi!
Malgré une bonne séance avec le Keiler 1.5mm, je vais donc resté sur le 1.8mm pour cette 2ème phase. Pour le bois, je continue avec L’IPB en attendant mon custom dont voici une première photo:

Je me fais faire aussi un IPB ALC ou Carbone, tout dépends de la réponse de Robert concernant le composite qui m’apportera la meilleure rotation possible en cd!

1 « J'aime »

VIctas V15 Extra, put… c’est vachement rapide ça non ? Quelle épaisseur ?

Trop beau ce nouveau style. :heart_eyes:

Le mien fait plus … « vintage » …

1 « J'aime »

C’est le plus rapide des Victas… et il se marie bien avec l IPB

Et tu le contrôles bien quand on te rentre dedans ? Dans le petit jeu ?

Franchement oui, mes vidéos avec InfoTT c’est avec celui là que je joue. Hier, j’avais un VJ07 Stiff, bien moins rapide, même rotation (les 2 se rapproche du H3 pour moi) et un contrôle de fou dans le petit jeu! mon coeur balance entre les 2! J’ai un V402 et V15 Limber comme neuf qui ne me servent plus, je préfère les plaque dur à partir de 44° pour mon coup droit!

1 « J'aime »

Quelle épaisseur ?