[quote=« Big, post:722, topic:1597 »]
tu le joues un peu trop en frottant comme un backside sur balle adverse liftée. Sur ce type de balle, essaie de jouer plus à plat en avançant[/quote]
Je sais bien que j’ai encore la gestuelle du backside. Je me force à rester à la table et effectivement, ça paie bien. Je vais aussi m’entrainer pour les remises à plat, chose que je ne maitrise pas car pas dans ma gestuelle.
Complètement d’accord! Ça demande plus de physique que le gipf! Et vu ma corpulence, c’est ce qui me fait défaut, je le sais bien …
Mais je vais corriger cela en janvier, je me reprend pour perdre environ 15kg! Quand je jouais avec mon 802-40 vers 2010, j’étais bien plus mobile car je faisais 87kg, gros 16, je jouais bien en bloc à plat et du rentre dedans sur les tops…
Depuis que j’ai repris, je suis un peu fégnat . Malgré cela, mon top est mon point fort, à risque… ça passe ou ça casse!
Si tu peux m’en dire plus, stp.
C’est exactement ce que me disait le caoch lors du dernier match: je top qu’avec le bras (d’où aussi mes douleurs) et que je dois travailler avec les épaules et le tronc! Il me disait qu’il était comme moi il y à très longtemps et qu’il à travaillé pour modifier cette position. Depuis il est dans les 200 Français!
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
C’est tout le mal qu’on te souhaite!
Regarde la fin du post…ce que je voulais dire , c’est que tactiquement , je suis pas bloqué sur un style de jeu en particulier avec de grosses lacunes dans un domaine
Petits matchs hier avec @fl0000. Du coup, il a joué avec son waran et je lui ai fais tester le keiler 2mm… il est bien meilleur avec ce dernier, comme moi aussi en 1.8mm!
Vidéos en cours de montage…
Oui le Waran est très bien, le Keiler est quand même plus gênant, niveau vitesse c’est kif kif.
Le Gipfelsturm est encore un peu plus gênant. Peut-être un poil moins rapide.
Chaque fois quand on y gagne en gêne, on y perd un peu plus en contrôle.
Pour ma part, non, mais avec un killer pro evo en 1.3, que j’ai et déjà testé, c’est ce que je faisait, j’alternais entre défense à mi distance et jeux à la table comme un mi long.