stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Je crois que tu as trouvé le mode d’emploi facilement, tu fais peu de fautes avec…c’est de bon augure…Tu lances le jeu facilement avec et la tenue de balle est bonne…ça pêche davantage en finition coup droit , je dirais…peut être un p’tit manque de mobilité, mais c’est bien mieux que la vidéo précédente ou tu étais en mode passif…fatigué?
Le keiler n’est nullement responsable…il va te mettre en position favorable pour conclure en cd…c’est peut être plus là dessus qu’il faudra bosser…
Bon là, tu as le client idéal pour faire briller ton mi-long…il sert plutôt bien(même si c’est souvent long) mais vous devez bien vous connaitre et tu retournes sereinement , après… il recule…du pain béni pour ton revers avec lequel tu distribues bien le jeu…la gêne est insidieuse mais bien présente, le Keiler permet un jeu plutôt propre sans fautes majeures…je m’en sers comme toi sur ce genre de joueurs…c’est dans cette filière qu’il excelle mais il a plusieurs cordes à son arc…
Ce soir, j’ai joué un pousseur fou , qui alterne balles taillées ou portées…je me suis usé à vouloir démarrer ses balles et j’ai commis beaucoup d’erreurs avant de changer totalement de jeu et de le prendre à son propre piège en tenue de balle et pivot pour conclure…Juste après , j’ai joué un attaquant qui laisse rien traîner et qui démarre fort en première intention…Après un premier set trop passif, j’ai réussi à revenir dans le match en l’agressant systématiquement ou en variant avec des balles portées ou enroulées…
Bref, tout ça pour dire qu’aucun soft ou mi-long ne m’avait permis jusque là autant de polyvalence
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
J’ai contourné le problème en optant pour un bois off rigide et un coup droit ultra rapide et dynamique…Que ce soit côté coup droit ou côté mi-long…rien ne dure! J’ai choisi la filière courte et ceci bien avant que l’âge avance et les kilos se pointent…par gout…par envie… et surtout par manque de patience…J’ai toujours privilégié la vitesse et le placement sur la rotation …
Du coup, pas de problèmes physiques ni de soucis de balles plastiques …c’est très rare que je joue plus de deux coup droits dans le même échange…d’ailleurs les adversaires préférent éviter la loterie et m’enfoncent plus volontiers sur le revers…Si tu as vécu ça avec l’ultra balsa, @Big…peut être que c’est une piste pour la suite…abréger les échanges pour te ménager… et avec ma plaque cd , qui rejette bas et qui prend pas trop les effets, je peux même pas dire que je suis à la ramasse en blocs mais bon…j’ai développé cette stratégie depuis toujours et pas sûr que ce soit transposable d’une personne à l’autre.
Avec le Gipf 1.8mm en revers, j’avais un Vari Spin 2mm en coup droit sur l’Ultra Balsa. Tellement j’avais peur de pas contrôler en coup droit. D’ailleurs, sur ce bois, le Vari Spin était méconnaissable ! J’ai pas osé de plaque plus rapide. J’aurais peut-être dû…
Mais à part avec le 612 Turbo avec la balle en celluloïd (qui faisait vraiment très mal en face), j’ai jamais vraiment joué dans ton jardin de la filière courte.
Depuis que j’ai joué avec les associations Titan puis Tachi / Gewo Nexxus De la Pro 38, ça donne quand même quelque chose de plus rapide.
Faudrait que je réessaie une compo Ultra Balsa/Nexxus38/Gipf 1.8mm (j’aime pas le 1.5mm)
En tous cas là (je n’ai regardé que le début du premier match) tu joues différemment par rapport à la dernière vidéo je trouve : tu restes majoritairement à la table en mode distribution / contre-initiative en revers et finition en CD, et ça me semble beaucoup plus adapté à un jeu avec un Keiler ou un Gipf.
Si effectivement tu gagnerais à être un peu plus mobile pour le volet « finition CD », je trouve que c’est surtout dans l’engagement et la mobilité du haut du corps que tu es un peu trop dans la retenue. En tournant plus les épaules et en te projetant plus vers l’avant tu aurais probablement des tops plus sûrs et plus puissants à la fois
Ton adversaire peut-il nous dire comment il a ressenti la gêne émise par le Keiler vs la gêne du Gipf sur ce bois ?
Vlady,si tu fais parti de l’équipe 3 de la Ferriere,tu rencontreras l’équipe 1 d’heric qui sera peut être mon futur club,je m’entraîne avec eux,bonne variété de jeux,dans l’ensemble plus agressif par rapport a ta video,ce serait un bon test pour ton keiler,de plus ça me ferait plaisir de te connaitre😉
Je peux dire que son Keiler est très gênant si l’on attend la balle. Après dans le jeu tu sens que si tu tops avec plus de rotations je le gêne plus que si tu lui rentres dedans avec un bon top rapide. Plus tu rentres pas dans sa plaque moins tu es gêné ce qui parait logique.
En effet je sers quasiment tout long je devrai travailler ça à l’entrainement pour éviter de me faire agresser dès le service. Je joue à mi-distance car c’est la que je me sens le plus à l’aise.
Nouveau test du Keiler en 1,8mm sur mon OSP Expert ce soir : vraiment pas mal ! Du contrôle, un peu de vitesse et un peu de gène… mais je pense quand même rester sur le gipf pour des raisons tactiques propres à mon jeu (souvent en bloc passif pour casser le jeu, besoin d’une gêne plus présente pour réorienter mon jeu vers le CD).
en bloc passif,si le joueur en face top spin,mais si il reste en attaque dans ton rv,tu maintiens rv rv,ou,tu essaies de jouer vitesse en ligne,ou jouer au ventre, pour avoir une balle plus facile,et,prendre ensuite le pivot?
Ben ça dépend un peu de la qualité de la balle qui arrive Je tombe généralement trop dans le piège du bloc passif « de sécurité / en attente que l’autre fasse la faute ». Comme Robert Pirès, il va falloir que je muscle mon jeu dans ces situations.
J’adore le killer pro evo, je l’ai en 1.3 et 2 mm. ça pourri vraiment bien en bloc, mais en remise ça plonge trop pour moi… Je le laisse de côté pour m’entrainer avec l’été prochain, je pense que si on arrive à dompter la bête, ça peu faire des ravage!