Mon OSP expert dont je ne me séparerais pour rien au monde me semble être un bois assez rigide, et avec le Gipf ça marche bien, y’a pas de raison qu’avec le Keiler qui rentre à peu près dans la même catégorie de softs on ait pas de synergie semblable
Tu as raison…ça devrait être efficace. J’en ai essayé pas mal chez OSP et seul l’ultimate 2+ a retenu mon attention mais je suis trop habitué au balsa et à ses capacités d’absorption et le contrôle m’a paru délicat…Je ne connais pas l’expert et quand je vois tes vidéos , j’ai aucun doute sur la capacité à envoyer fort avec pour peu qu’on s’engage bien dans la balle mais le balsa m’a rendu fainéant et je suis incapable de m’engager systématiquement avec un bois all+ ou alors je force beaucoup trop et je perds en fluidité J’en suis le premier désolé parce que le gain en contrôle doit être appréciable mais ça prendrait du temps…et impossible de compenser avec un coup droit plus rapide…je suis déjà au taquet avec le Bryce…Quand je vois certains de mes potes envoyer plus fort que moi avec des bois all+…je me dis qu’on est vraiment pas égaux techniquement et en vitesse de bras!
Pourquoi tu parles du Keiler en soft, c’est un mi long ?
Oh moi j’ai toujours pas compris si le Gipf c’était du mi-long ou du soft… et là le keiler - en 2mm en tous cas - me semble beaucoup beaucoup plus proche d’un soft que d’un mi-long.
pour moi c’est juste une hauteur de picot la différence, le terms soft c’est pour des picots très courts
C’est un peu plus compliqué que ça, il faut aussi considérer le diamètre du picot en plus de sa longueur, @Gilles71 explique ça très bien. Certains sites classent le Gipf parmi les courts , d’autres chez les mi-longs…Le keiler , je l’ai toujours vu parmi les mi-longs…jamais en soft. Après dans leur comportement , je retrouve leur caractère hybride selon l’épaisseur et le bois utilisé…en faible épaisseur sur un bois rigide, j’ai vraiment l’impression de jouer avec un mi-long!
C’est une histoire de ratio, longueur divisée par largeur (diamètre).
Au-dessus de 0,89 c’est un long, au-dessous c’est un court, selon l’ITTF.
Le mi-long n’a donc pas d’existence « légale », c’est plus dans l’esprit, un côté bâtard entre les deux.
Les anciens mi-longs n’étaient que des softs à picots un peu plus hauts (1,2mm contre 1mm), pour un diamètre d’environ 2mm.
La nouvelle génération est différente, picots soit coniques, plus ou moins hauts et larges (Keiler, Gipfel), soit cylindriques (K.O., Aggressor, Power Pipes, Orkan), et se rapproche plus des longs.
C’est pour ça que concernant les mi-longs, j’aime bien parler de « typé soft » ou « typé long ».
Merci c’est plus claire
Nouveau test du neubaer explosion 1.8 à la place du spinlord keiler 1.5. je suis très agréablement surpris par ce soft/mi long. On a un super contrôle en bloc et jeu à plat ainsi qu’une bonne capacité pour démarrer. Je le trouve un peu moins rapide Et au niveau gêne je le trouve largement supérieur au keiler, enfin surtout mes 2 adversaires sur lesquels je l’ai testé. A approfondir sur d’autres séances
Je mets ici mes commentaires concernant le Keiler lors de mon tournoi de ce samedi (commentaires écrit sur le sujet entre mi-long)
"Test des keiler ce matin, 1.8 mm sur le virtuoso et h3 en cd. Dans le tableau 1699, fini premier de poule je gagne un 1580, 3/1 et un 11, 3/0… revers qui gêne un peu, mais cd en service et premier demarrage c’est point direct. En 8ème, un 14, un jeune qui est 1590 en point mensuel, je change de raquette, je prends le Vking, cd victas 402 et rv keiler 1,5… bon je prends 3/0, le gamin jouais bien, aucune gêne des 2 côtes de ma part! La deception d’avoir changé… bref c’est comme cela!
Par contre, c’est pas mal comme soft, oui je dit bien comme soft car les picots son plus petit que le gipf!
En 1.8, c’est bien moins rapide que le gipf 1.8, et j’aime bien.
Je ne trouve pas trop la gêne decrit par certains, pour moi c’est pareil que le gipf… mais c’est que le début du test… on va attendre la fin de la journée pour donner un avis pkus tranchant!
Quand tes un EJ, et que ta raquette va bien mais que tu veux tenter autre chose en cd, que le stand Misterping est là : bon ben j’ai craqué, jai changer mon H3 contre un Victas V15 extra… ben dans mon tablezu 1499, en poule, je gagne 2 belles, sur 11 et 10… poua dur dur et Keiler vraiment pas gênant… les sensations sont là… je remets le H3, je termine le tournoi avec Virtuoso, H3 et Keiler…
Je continue mon aventure… ça va bien mieux avec le h3… bon, un 11 en face qui ne m’a pas perturbé.
J’ai sortie des blocs rapides, balle très fusante et en face c’est faute direct! Ça me plaît bien ce Keiler, la vitesse me conviend mieux.
Fin du tournoi pour moi, je perds en 8ème sur un 14, 3/0… dans les échanges, rien à dire, bien meilleur que moi en face mais par contre les services cachés j’ai horreurs du coup trop focalisé dessus et sur les nerfs j’ai pas pu gérer mon match.
Le Keiler est vraiment moins gênant que le gipf, je trouve. Certes moins rapide, mousse plus dur, je le trouve moins permissif quand même.
Depuis mes tests cette phase avec le gipf, le keiler et le killer pro evo, de mon point de vue le Killer pro evo est vraiment le plus gênant, une balle bien pourri mais qui me faisait faire aussi la faute. Le keiler est pas mal, une gène pas si pourri que ça mais c’est la qualité de balle renvoyer qui fait faire la faute par l’adversaire. Le gipf, le plus polyvalent, permissif, gênant (moins que le killer mais plus que le keiler), rapide, facile à jouer.
Du coup j’ai du keiler en 1,8 et 1,5 qui vont certainement rester au placard…
Mais avant cela, je vais tester le Keiler sur mon Expert, là la comparaison avec le gipf sera équitable."
ça sera sûrement le comparatif avec le Gipf le plus parlant…sinon, délicat de les comparer sur des bois différents!
pour moi aussi!
Ah! Mince! On ne sait plus à quel soft se vouer!
Pas facile d’évaluer la gêne d’un soft , apparemment…les paramètres sont nombreux…Bois, gestuelle, technique, jeu adverse , seuil de toxicité…Bref, on n’a pas fini de faire des tests!
Je dirais moins gênant en mode passif.
En mode actif par contre…
Pour ma part, le seul que je trouve gênant, toxique… c’est le Killer pro evo. Après, il est pas facile à jouer aussi donc j’ai laissé tomber. Je vais voir pour jouer avec l’été prochain pour me préparer à dompter la bête…
Pour moi, au niveau de gène le Killer est bien supérieur au Gipf et au Keiler.
La différence de gène entre le Gipf et le Keiler dépendra plus de ton jeu.
Avec un jeu passif, de remise et « de bidoulle » , le Gipf gène plus., Si on est actif le Keiler est plus performant.
Avec le Keiler, l’attaque et les blocs sont vraiment facile et beaucoup de fautes sur le deuxième coup de raquette de l’adversaire (sur le 2ème top ou le 2ème bloc, souvent filet, l’adversaire doit remonter la balle).
Je pense que le Gipf conviendra mieux à une personne qui s’appuie sur une bonne poussette.
En prenant comme principe qu’il est sur le revers, le Gipf permettra de mieux diriger le jeu pour prendre l’initiative en coup doit, donnera des balles plus gênantes.
A l’inverse, pour une personne qui veut prendre l’initiative avec son revers et jouant sur la vitesse de la balle, le Keiler sera plus approprié.
Ceci n’est que mon avis
De fait, j’ai joué avec et contre beaucoup de plaques spéciales, à part 3 plaques, le GTD et le Killer (gène existante pour tous les joueurs), et la plaque sur laquelle j’ai le plus de mal à jouer le SPECTOL 21 en coup droit (généralement une personne avec cette configuration je ne prends que des mines ! : ) pour l’immense majorité la gène dépend comment le joueur l’utilise, suivant son jeu il me généra plus ou moins.
Test du Keiler 1.8mm hier soir au club, monté sur un Immune PB et Victas V15 EXTRA. Quelle découverte! Et quel pieds ! Avec @InfoTT, nous avons fait 5 matchs, 4 avec le Keiler et 1 avec ma raquette de fin de saison, OSP expert, V15 limber et Gipf, que j’ai repris lors du 3eme match et ou j’ai bien vu que je ne jouais pas aussi bien, le score sans appel de 3-0 et match jouer très rapidement malgré les sets serrés!
J’ai joué les 2 derniers matchs avec la raquette avec keiler et le tout, filmé! Un match 3-2 et un match 3-0… Montage du film en court et bientôt disponible sur le fofo!
J’ai vraiment bien aimé cette combinaison du Keiler, bien plus gênant et facile à jouer que sur mes autres OSP (vking et virtuoso) et meilleurs sensations que le gipf. J’ai pas essayé sur l’Expert, ça se sera pour la semaine pro.
A votre avis, je mets le 1.5 le 1.8 ou 2 mm sur l’expert?
Choix difficile pour la raquette en 2ème phase pour le soft et le bois, j’ai trouvé pour le CD! Mon coeur balance …
Vu comment tu te sers du Gipf (jeu presque tout en démarrage / contre initiative, peu de blocs) ça ne m’étonne pas !
Ça m’intéresse ton retour sur l’expert vs le Gipf, moi en 1,8mm, moi je n’ai pas ressenti de gêne avec le Keiler sur ce bois (mais un contrôle bien plus conséquent, en bloc et contre-initiative à plat notamment). Après l’épaisseur c’est à toi de voir ce que tu veux privilégier : la vitesse ou le contrôle + une petite gêne ?
J’aimerais bien pouvoir tester le Keiler en 1,5mm sur l’expert mais le facteur a semble-t-il perdu la lettre qui le contenait… Si jamais tu optais pour le 1,8 ou le 2mm, je récupérerais bien ton 1,5 pour test du coup !
J’ai un Keiler rouge 1.5mm qui a peu d’heures de jeu si tu veux.
Il était sur mon bois OSP carré mais je vais mettre autre chose dessus.
Si ça t’intéresse, on règle ça en MP ?
Voici la première vidéo d’un match entrainement contre InfoTT. Déolé pour le bruit de fond, les « collègues » jouaient au palet!
Nos raquettes:
Vlady85:
- bois: OSP Immune OX Pushblocker
- CD: Vixtas V15 Extra 2mm
- RV: Spinlord Keiler 1.8mm
InfoTT:
- bois: BTY Boll All
- CD: Victas V15 Stiff max
- RV: Victas VJ07 Stiff max
Bien entendu, nous sommes preneurs de conseils
Par contre pour la qualité vidéo, je sais pas comment on peu mettre du 720p!
Sympa la vidéo !
Par contre, on a pas l’impression que ton keiler gêne tant que ça en fait ! Je m’attendais à ce que ça plonge plus !
Utilisé comme à 1mn30, si.
Si je peux me permettre Vlady, tu le joues un peu trop en frottant comme un backside sur balle adverse liftée. Sur ce type de balle, essaie de jouer plus à plat en avançant. Par contre, frotter sur balle coupée, ça oui. Pour le reste, je trouve que tu le contrôles super bien. Peu de fautes, c’est pour ça qu’il me plaît à moi aussi.
Pour avoir joué avec le Gipf 1.8mm, et actuellement avec le Keiler 1.5mm, pour moi, ce dernier est bon quand tu le joues majoritairement actif, en piston et en placement. En mode passif, le Gipf est plus gênant, il produit des balles parfois bizarres en démarrage. Il est un peu plus aléatoire aussi parfois pour son utilisateur que le Keiler.
Avec le Keiler, je gêne lorsque je harcèle en pistonnant. Mais faut être présent, rentrer dedans, et physiquement, faut y aller quoi, faut suivre, c’est plus physique.
Et quand on a trop de kilos comme moi, et qu’on est passé chez les V2… faut que je reperde du poids moi…
Tu essaies de répondre @stef ?