Mi-long Spinlord Keiler

en 1.8

Pourquoi tu voulais prendre plus épais ?

Je crois au final que c’est juste une grosse embrouille avec mon entraîneur.
Comme ce n’était pas lui qui avait choisi de me mettre un Dégu et qu’il ne connaît pas cette plaque, il m’a pris la tête à la fin d’un match de R2 que je perds 11-9 à la belle après avoir mené (donc bien dégouté) en me disant que c’était à cause de mon soft qui n’était pas assez dynamique, qu’il fallait que je prenne plus épais et puis que non, je ferais mieux de mettre un Spectol 21 qui serait plus adapté…

Si tu décides de tester le Keiler, regardes si tu peux l’avoir en 1,8mm.
Il est très dynamique, progressif, et tout ce qu’on aime pour un soft.
Et avec l’hinoki, ça se passe vraiment bien.

Sur ttdd.de, il est annoncé comme disponible en 0x / 1, 2 / 1,5 / 1,8 / 2,0 mm

Je vais suivre avec attention ce topic, à la fois pour un joueur du club qui joue avec un Degu 1.8 en CD et pour moi aussi, plutôt pour mon RV et surtout (essentiellement ?) par curiosité.
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner en 0x par rapport à un PL et si ça peut s’accomoder ou non d’un jeu à dominante passive.

Merci du conseil, je donne une dernière chance au Spectol pour l’entrainement de ce soir et si on ne s’entend toujours pas, certainement un test du Keiler à prévoir la semaine prochaine.

Le spectol 21 offensive sponge est très bien pour ceux qui aiment accompagner la balle en faisant des petits gestes à répétition avec une prise de balle au rebond. Je trouve que le topsheet est dur, qu’il est bien pour placer, mais il n’a pas un touché sensitif et manque de percussion.

le sigle 21 est indiqué sur la mousse au dos du spectol avec une musse jaune un poil plus prononcée que la version classique

Oui je croie qu’il est indiqué dans un dessin avec une raquette et des caractères chinois ou japonais.

J’avais vu l’emballage et il était bien indiqué Spectol 21 dessus.

1 « J'aime »

Oui, ils l’ont eu le lendemain de ma remarque…

Sur la forme des picots, le Keiler n’a rien inventé, on retrouve approximativement la forme et les dimensions que l’on avait déjà sur l’Attack 3 il y a 30 ans, il m’en reste encore 2 et j’ai pu comparer (assez proche du type “s”).
C’est également à peu près la même chose pour le Rosin ou le Relop par exemple (avec lesquels j’ai également joué).

La grosse différence avec les anciens mi-longs, c’est qu’à l’instar des PL qui sortent depuis 2 ou 3 ans, le travail a porté sur la composition du caoutchouc. Des composés élastiques et tendres comme maintenant, ça ne se trouvait pas. D’où une faculté bien meilleure au démarrage et au chop. Ce qui me plait au plus haut point et de nature à me faire abandonner les PL.

Par ailleurs, avant, les bases étaient également bien plus épaisses (moins élastiques), et après la mode des mi-longs et certains softs de forme cylindrique, on en revient à la forme cônique, moins catapultante, mais plus facile à contrôler.

Test du Keiler en 2mm à venir. ( J’ai craqué ! )
Peut être avant le WE.

Tiens @cowboy210 c’est bien toi que j’ai vu ce midi? ^^ ca fait une trotte de Ponthierry :relaxed:

Je pensais que c’était un soft que tu avais pris, en fait je m’aperçois que c’est un ML, ça réagit pareil (pour ma culture)?

C’est mieux qu’un soft.
La mousse et le tensor sont vraiment bons.
Le contrôle et la percussion sont excellents.

Allez…C’est commandé pour moi aussi…La gêne d’un mi-long alliée à la vitesse d’un soft avec des possibilités de spin.
Soit je rejoins le rang des crédules…soit nous avons droit ici à une avancée révolutionaire dans le monde des picots…avec un revetement fédérateur qui interesse à priori adeptes des longs et joueurs de soft.
Ne nous laissons pas berner tout de meme par quelques unes de ces vidéos réalisées , ne l’oublions pas, à des fins commerciales , ou l’adversaire du sanglier ne cherche absolument pas à remonter les balles chopées de son adversaire et échoue systématiquement dans le filet…Ah! On aimerait en rencontrer beaucoup plus souvent le dimanche, des joueurs comme ça :wink:

1 « J'aime »

Tu l’as commandé en quelle épaisseur ?

en 1,2…j’ai lu attentivement ton commentaire, je viens d’un Degu II dans la meme épaisseur…pour un jeu en blocs revers et quelques démarrages, je pense que c’est suffisant.
Ma préocupation majeure avec ce genre de revetement est de bosser techniquement le petit jeu et avoir un retour de service ou je ne me livre pas…determinant evidemment pour le jeu lancé ou j’arrive grosso modo à rivaliser avec mes adversaires…Pour le moment , seul le 799 sur une mousse amortissante me permet un petit jeu de qualité mais je manque de vitesse par la suite …je compte sur le Keiler pour palier ce manque.
Absorbant et tensor…vous avez dit!!

C’est un bon choix.
La mousse 1,2mm est très rapide, et permet un bon toucher.
Bienvenu dans le camp des crédules … :winch:
Nous attendons ton CR , mais contrôle, placement et feeling sont garantis.

En attente cdé chez ttdde.de rot 1.2, essai sur COS3 et Toccata, à la place d’un GTD ox. J’ai songé à mettre le Keiler sur le Gionis def, j’abandonne l’idée, à mon avis le Gionis def ne remplace pas le toccata. Je donne des balles trop faciles avec le Gionis, et punition derrière. Donc, le Graal serait’il ce verrat ?