Mi-long Spinlord Keiler

et quand on pousse à la table, cowboy…genre poussette backside, la balle monte comme avec beaucoup de mi-longs? on arrive à bien la couper ou elle est plutot flottante et inversée?

Il y a deux techniques pour ça.

Soit tu frottes, c’est coupé, la poussette est tendue, même un petit geste du poignet suffit.
Le Keiler peut vraiment donner beaucoup d’effet si tu rentres dans la balle, je pense que c’est à cause des picots coniques.
La mousse joue sans doute un rôle pour le toucher, car très linéaire, pas besoin de rentrer dedans absolument. et pas d’effet trampoline, et ça, c’est vrai que j’apprécie.

Ou alors , tu portes sans frotter, si possible avec la même amplitude de geste, pour maquiller la touche de balle, que ce soit plus difficile à lire.
Et là, c’est flottant, l’effet et assez aléatoire, assez trompeur.

Dans les deux cas, la mousse permet un bon placement, assez court, assez rasant.

Sinon, la prise d’initiative sur balle coupée, est assez facile à réaliser, et très embêtant en face.
C’est ce que je privilégie, si je suis bien placé.

Pour info, mon 1,2 est vendu.

Dans l’attente de la version Ox et d’une mousse légère 1mm - 35°, commandées aujourd’hui chez ttdd.de

Bonjour

Merci Comboy210 pour ce commentaire, cette plaque à l’air de convenir à mon jeu et à ce que je recherche.
Pouvez vous me faire une comparaison avec le DAWEI 388c-1.
En attente de vous lire.

J’ai joué avec le daweic-1 j’ai trouvé que les picots étaient nerveux et prometteurs pour donner des balles difficiles.
Apres plusieurs séances, le bilan est que c’est trop difficile à contrôler si on veut placer.
La qualité de balle est satisfaisante pour renvoyer mais pas pour construire l’echange.
Avec le Keiler, on a un sentiment de confiance, des trajectoires maitrisées, et la capacité à accélérer, ou jouer en touché, ou amortir, tout en plaçant bien la balle.
Le contrôle est tel que l’on a une latitude pour décider et construire.
Le dawei C-1 n’est pas super quand on est éloigné de la table, surtout si on a un bois OFF.
Avec le dawei C-1 j’ai plus renvoyé la balle qu’autre chose, j’ai pas eu un coup de coeur.
Je pense que l’association mousse dure et topsheet tendre du Keiler, valorise la touche de balle et donne confiance.
Les picots coniques du Keiler permettent de donner beaucoup d’effet, notamment en top spin et au service, j’ai pas eu ce sentiment avec le Dawei C-1.

Ils l’ont
http://www.misterping.com/catalogsearch/result/?q=keiler

C’est quelle version du spectol 21 que tu as en CD ?
Offensive sponge ? Ou speed sponge ?

Bonne question, c’est mon entraîneur qui m’a mis ça en coup droit dernièrement et je ne saurais te dire quelle mousse c’est.
Je sais juste que je préférais les sensations avec le Dégu et que je risque donc d’y revenir (à moins qu’un Keiler en coup droit…)
Comment savoir quelle mousse j’ai ?

Vu les vidéos et les commentaires, je suis bien tenté de faire un test.
Cependant je commence à m’habitué au 388-C1, j’hésite à me lancer.
L’objectif de mon revers est de faire le jeu (démarrage - placement de balle …) et
vu mon revêtement en coup droit, le fait de pouvoir mettre de l’effet et un avantage appréciable.
Mon revêtement idéal en revers aurait les caractéristiques suivantes (ordre de priorité):

  • Démarrage et top spin sécurisé
  • Bloc fusant (Les softs possèdent généralement un rebond trop haut)
  • Placement facile de la balle (bloc - poussette - long - court).
  • Pouvoir pousser sur une remise en bloc de l’adversaire (Casser le rythme top-bloc).
  • Mettre de l’effet au service

Au niveau de ces critères Keiler semble parfait :heart_eyes:

Mais le point noir est le suivant j’adore jouer avec une mousse tendre, j’aime avoir un contact long et doux avec la balle. J’ai peur que la mousse soit trop dure.
Question la balle a-t-elle tendance de partir vite de la raquette ? Pouvez-vous me donner votre ressenti sur le touché de balle ? De plus au niveau du bloc comment se trouve la hauteur du rebond par rapport au TU ou au 388-C1 ?

Je dois dire que la mousse contribue au comportement du Keiler pour le contrôle.
Tu lances la balle à 50 cm en hauteur, et tu peux la récupérer en amortie malgré la mousse dure.
La balle ne fait pas beaucoup de zigzags si il y a un peu d’effet.
C’est étonnant, sur les autres PML et softs que je connais ( TU, Rakza, Flarestorm II, etc…) la balle peut être difficile à récupérer et pas toujours en amortie.
Le tensor est vraiment linéaire, et ne se comporte pas comme un ressort.
L’action sur la balle est profonde, dosée, et si on claque, ça part vraiment très vite.
En ce qui me concerne, je suis bluffé, ça donne beaucoup d’assurance.
On ne voit pas les balles arriver avec un point d’interrogation, mais en sachant que l’on peut oser.
Il faut comprendre que l’hinoki joue son rôle pour le toucher.
Pour comparer, avec le rakza PO, ou le TU qui sont des bons softs , on est conduit à être actif, se crisper pour actionner le tensor, et ainsi espérer stabiliser la balle, avec le Keiler, on décide, on frotte ou on envoie, ou on amortie, ou on joue relâché en plaçant, bref, plus de marge de décision.
On peut même chopper ! ( a confirmer quand meme pour le 2mm )
Le contact que j’ai senti n’est pas dur, le topsheet tendre et la mousse dure donne un comportement progressif, et sûr.

Pour résumer, j’ai testé le Keiler en revers, pensant que c’est une PDM, et il me le faut en CD.
Je ne le conseille pas sur un bois dur, mais sur un bois tendre, ou médium et sans composite. L’hinoki ( darker ) me semble vraiment idéal.

C’est doux et très progressif, ou médium très nerveux ?

Plutôt doux et très progressif.
C’est pour cela qu’il ne me va pas, je préférerais plus nerveux.

Pour moi qui ai un bois hinoki, c’est bien tentant tout ça… …surtout que ce serait également pour le coup droit

C’est l’offensive sponge. Pas super pour la frappe.

il n’y a qu’une seule mousse sur le spectol 21 ! c’est sur le spectol classique qu’il y en a deux dont la speed sponge de couleur grise et dure comme une brique !

C’est vrai que c’est indiqué spectol 21 et offensive sponge.
La speed sponge, c’est vrai que je ne souviens pas l’avoir vue sur un spectol 21.
L’offensive sponge est bien pour être actif sur balle courte, mais je n’arrivais pas à claquer avec,
ou alors il fallait faire un geste de bucheron.

Y a pas mal de domaines dans lesquels j’étais plus à l’aise avec le Dégu et je voulais le passer de 1.8 à 2.0 mais mon entraîneur a voulu que je mette un Spectol 21, certainement parce qu’il ne connaissait pas le Dégu (et que l’idée ne venait pas de lui).
Maintenant, lorsque je lis ton test du Keiler, je trouve cela bien tentant, mais j’aimerais bien voir un avis de quelqu’un l’utilisant avec un épaisseur supérieure à 1.2

J’espère te donner cet avis très bientôt pour le 1,8mm ou le 2mm.
De mémoire, spectol 21 n’est pas indiqué sur le revêtement, il y a spectol uniquement.
La mousse est de couleur “jaune crème”.

C’est bien un Spectol 21 que j’ai avec une mousse “jaune crème”

Tu l’avais en quelle épaisseur le dégu ?