Mi-long Spinlord Keiler

on réflechit parfois trop aussi …sur un service bombe en rv , quand tu te décales sans chercher la complexité et que tu renvois en cd en demi volée simplement comme si on venait de te signaler "2 balles "et que le point était arrêté , l’adversaire est souvent surpris d’avoir un retour aussi rapide que son service …

Du coup le Père Noël avait un peu d’avance et j’ai pu tester ma nouvelle raquette sur 2 entrainements + match hier soir, et c’est plutôt très encourageant avec une perf a +200 et failli en faire une deuxième mais le gars à gagné au 5ème set avec beaucoup de gratte.

Le Cos-3 fait 83g ce qui est correcte pour moi, ces défauts à mon goût: palette un peu trop grande (peut-être que je le retaillerai) ce qui pour incidence d’augmenter le poids de l’ensemble (+20g) et existe uniquement en manche droit (je préfère les concaves).Concernant sa rapidité je ne peux pas vraiment juger par rapport à mon set d’avant vu que j’ai changé également les plaques,mais l’ensemble me semble plus rapide paradoxalement avec plus de contrôle.

Le MX-S c 'est le Graal,il concilie la polyvalence du Régalis blue (petit jeu,frappe et bloc) avec la facilitée à remonter les balles coupées (adhérence) du H8,avec en prime une sacrée réserve de puissance,une impression que ce revêtement ne sature jamais et le tout reste bien linéaire.

Le Keiler c’est les même impressions que le MX-S mais en mi-long.Je le trouve beaucoup plus contrôlable dans le petit jeu que les softs avec lesquels j’ai joués ces derniers temps (SS D-tech;Waran et Dégu II) les balles reste bien rasantes empêchant souvent le démarrages de mes adversaires.
Là où il est terrible c’est les blocs,on dirait des blocs de PL,le balles s’affalent littéralement sur la table avec une bonne inversion, à mon niveau je n’ai vu aucun adversaire qui a réussi à redémarrer sur mes blocs,ils ont bien essayés mais à chaque fois c’était filet.
Il est très bien en attaque mais j’ai dut modifier ma gestuelle,celui-ci fonctionnant mieux avec un fouetter du poignée plutôt que d’engager tout le bras comme avec le soft,le piston fonctionne également.
Bon il reste plus qu’a s’entrainer pour perfectionner toutes ces bonnes impressions et inverser la vapeur concernant ma première phase - 40pts.

+1 idem pour moi pour les blocs généralement renvoyés plus à la façon PL que backsides ( blocs réflexes) avec le Keiler (1.3mm en rv) et qui donnent une balle pourrie tendue qui s’écrase quasi sans rebond . Il est quasi impossible de tirer 2-3 tops d’affilés .
Donc quand on est un peu rodé , on sait qu’après le bloc pourri , on peut pivoter et préparer sa frappe ou son top frappé si la balle n’est déjà pas dans le filet de l’adversaire .
Ma dernière victoire comme cela mardi passée, mon adversaire était fébrile et nerveux dans ses engagements car il savait que si son top revenait c’était quasi toujours point pour moi donc il fallait qu’il clôture le point sur sa première attaque .

Vous le placer plutôt mi long tendance soft ou mi long tendance vraiment PL quel transition est plus facile pour ce mi long?

Est-ce que quelqu’un serait en mesure de comparer le Keiler avec le Agressor s’il vous plaît ?

Big toujours à l’affût lol

J’ai essayé déjà le Keiler. Mais j’avais plus eu des sensations de soft que d’un mi-long.

Moi j ai trouve mon bonheur :grinning:

Comme Big,plus orienter soft.

A ma connaissance, un seul mi-long est plutôt orienté long: le Rebirth de Lion. Normal, c’est un dérivé du Blitzschlag.

Je mettrais à part le 612 très particulier, une catégorie à lui seul.

Tous les autres sont nettement plus orientés “soft”. Ce qui est logique, vu le ratio H/L des picots plus tourné vers la rigidité que la souplesse.

L agressor a une longueur de picot qui ne le classe pas vraiment dans la catégorie soft non plus
Venant d un gdtecs, je n ai pas eu à modifier bcp mes gestes pour passer à l agressor

pour moi après essai des deux l’agressor est nettement plus gênant que le keiler ! avantage au keiler dans le bloc actif et la coupe de balle uniquement, pour le reste l’agressor est devant ! plus polyvalent et venimeux surtout en passif ! le plus proche du 612 que je puisse connaitre avec peut être aussi un soft mésestimé le giant blast !

Giant Dragon Blast ? Connais pas…

la recette Giant gros picot long et large !! :slight_smile: tu connais cela hein :wink: les balles s’écrasent bien.

Ayant un oeil sur ce post depuis longtemps , je vais rester sur l agressor.
J ai encore pleins de choses à apprendre sur l agressor , je le maîtrise pas totalement , mais des fois il suffit de le mettre en opposition sur une balle bourrée d effet , pour que celle ci repart bien toxique pour l’adversaire .
Ceux qui apprécie le Keiler, peuvent essayer l agressor je pense

Sur l’Acoustic, trop rapide, même en 1.3mm

Tu as testé ton 1,3?

Oui et j’ai fait pas mal de “tous droits”

Dans ce cas de figure le prix à payer c’est le contrôle,avec des balles plus aléatoires dans le style du 612.

Sincerement , venant d un gdtecs , je trouve l agressor tres contrôlable .
Il n y a qu à voir en poussette comment j arrive à varier les longueurs et j arrive à mettre la balle là où je le souhaite , alors que c était pas le cas pour le gdtecs