En vitesse , on est entre les deux…c’est quand meme tensor et ça avance pas mal…pas au niveau d’un Flarestorm ou d’un Blowfish mais c’est plus rapide qu’un 799.
En contrôle, c’est surprenant…On a une bonne tenue de balle et une capacité d’absorption en blocs que je ne connaissais pas sur un tensor…nettement plus facile qu’un 612 , peut etre meme plus controlable que le 799 avec une prise d’effet moindre et une adherence un peu plus en retrait.
En gene, on est plus proche d’un 612 que du 799, les blocs sont bien écrasés dès lors qu’on est actifs…en passif, il est moins genant que le 612 mais là ou il se démarque des autres mi-longs , c’est en poussettes et en chops ou on peut pas mal varier la quantité d’effet sans que la balle ne monte…c’est très troublant pour l’adversaire …on peut obtenir des balles relativement coupées, moins qu’avec le 799 quand meme et avec moins de poignet , des balles inversées et rasantes avec trois fois rien de pratique et d’entrainement…
En démarage, sur le Stradivarius, c’est sans probleme grace au topsheet tendre , meme si la mousse est un peu plus dure…Bref, que du bon…j’ai repris 50 pts sur mes trois dernieres rencontres en partie grace a lui…c’est super polyvalent , on a la vitesse d’un soft, la gêne d’un mi-long et une adhérence acceptable qui permet de ne pas aller au filet betement sur balles molles comme avec ces mi-longs aléatoires qui font plonger la balle plus que de raison…d’ailleurs plus aucun adversaire ne m’a joué en balles portées depuis que je joue avec…elles sont plus facilement négociables grace à la vitesse et l’adhérence et un angle de rejet qui n’est pas ridiculement bas…on peut passer par dessus et recouvrir la balle.
J’ai voulu tenter le passage en 1,5…j’ai un peu coincé sur services longs liftés ou bombes , je manquais de feeling, d’épaisseur et de fluidité sur mon bois assez dur…j’ai rectifié avec le 1,8 que j’utilise plus facilement sur un bois sec…sur le Stradivarius, la gene est plus prononcée encore en blocs avec une balle qui est freinée et qui s’affale sur la table adverse…généralement le coté aléatoire est bien marqué avec ce genre de revetement et les fautes sont équitablement partagés…jusque là, ça n’a pas été le cas apres une quinzaine de matches en championnat…pourvu que ça dure…j’ai meme passé un 18 qui n’a habituellement pas trop de problèmes sur moi et un 16 dans la foulée…J’attends confirmation mais ça ressemble au revetement complet que j’attendais sans trop y croire…
Attention, sur certains bois plus flexibles, la gêne est à mon sens ,moindre…je suis en train de chercher maintenant l’association la plus profitable et le Strad avec son pli exterieur en Koto, son mélange aramid /carbone , sa rigidité et son toucher font de lui une arme redoutable…je vais essayer deux , trois bois supplémentaires avec des compositions proches pour vérifier mes thèses et je vous en ferai part